| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/10/2022 à 08:55 | P.Labocea | Moyenner des pas de temps et rendre tout cela dynamique via une cellule | C'est formidable Bruno merci beaucoup. J'ai découvert le ">="& grâce à vous. Bonne journée... |
| 14/10/2022 à 11:59 | P.Labocea | Moyenner des pas de temps et rendre tout cela dynamique via une cellule | Je cherche à moyenner des valeurs déjà au pas de temps 15 min vers un format horaire (1h), bi-horaire (2h), semi-journalier (12h), journalier 24h), etc. Est-il nécessaire de recréer une chronique spécifique à chaque fois et de passer par de la rechercheV ? (beaucoup d'étapes + encombrement du tableu... |
| 08/03/2022 à 12:18 | P.Labocea | Code VBA pour appliquer date dernier enregistrement sur toutes les feuilles | Marvelous vous êtes fantastiques. Merci à tous les deux... |
| 08/03/2022 à 11:41 | P.Labocea | Code VBA pour appliquer date dernier enregistrement sur toutes les feuilles | Je cherche à intégrer la date du dernier enregistrement de mon classeur dans la cellule Y3 de toutes mes feuilles. En cherchant sur le forum j'ai trouvé cela : Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) Sheets(2).Range("B2").Value = "Dernier enregistrement le : " &... |
| 11/02/2022 à 09:47 | P.Labocea | Supprimer valeurs sur graphe selon conditions utilisateur | 1- La plage des données sources est mobile et un TCD imposerait une mise à jour récurrente de ces données. 2- Je viens d'essayer et m'aperçois que je suis actuellement incapable de matérialiser dans ma tête comment reproduire mon graphe en graphe croisé dynamique... |
| 10/02/2022 à 11:52 | P.Labocea | Supprimer valeurs sur graphe selon conditions utilisateur | Je cherche sans succès à rendre dynamique l'affichage de valeurs sur un graphe à partir de conditions choisies par l'utilisateur du fichier. L'exemple ici concerne la répartition d'évènements pluvieux en fonction de périodes de retour calculées à partir de coefficients de Montana. En ouvrant le fich... |
| 15/01/2021 à 08:41 | P.Labocea | Fichier qui se ferme quand on va dans Développeur --> Macros | Ca a fonctionné. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre... |
| 12/01/2021 à 11:03 | P.Labocea | Fichier qui se ferme quand on va dans Développeur --> Macros | Je ne sais pas pourquoi mais en l'espace d'une minute, plus possible d'ouvrir la fenetre des macros pour en modifier, le code. Mon fichier Excel (11 Mo) se ferme de l'lui-même . Quelqu'un aura-t-il une idée ? Une solution ? Je vous remercie... |
| 02/12/2020 à 11:46 | P.Labocea | Macro pour vider plusieurs plages de données | Et si je comprend bien, pour que la macro s'applique à mes prochains fichiers dans lesquels j'aurai à renommer l'onglet, il faudrait intégrer cette macro-là en plus? Sub SecondOne() Sheets(2).Activate End Sub... |
| 02/12/2020 à 11:31 | P.Labocea | Macro pour vider plusieurs plages de données | Merci beaucoup 3G.....B ... |
| 02/12/2020 à 10:58 | P.Labocea | Macro pour vider plusieurs plages de données | Merci beaucoup 3GP. Pour clôturer le topic, est-ce normal que la macro ne se mette pas à jour lorsque je modifie le nom de l'onglet 'Bourg Ouest" ... |
| 02/12/2020 à 09:48 | P.Labocea | Macro pour vider plusieurs plages de données | Merci 3GP, en appliquant le code présenté précédemment, et en le mettant à jour avec mon fichier comme suit : Sub Vider_plage_données() Dim rsupp As Range Dim dl& With Sheets("Feuil1") dl = .Cells(.Rows.Count, 53).End(xlUp).Row Set rsupp = .Range("B53:C" & dl & ", H53:I" & dl) End With rsupp.ClearCo... |
| 01/12/2020 à 16:46 | P.Labocea | Macro pour vider plusieurs plages de données | Pfiou je viens de réussir à alléger mon fichier, refonte complète. Lorsque j'intègre le code VBA de 3GB en mettant à jour la case et le nom de la feuille, j'ai un "debug" qui apparaît me disant que les cellules fusionnées ne peuvent prises ne compte. Or du peu que je sache lire du code, il n'y a pas... |
| 01/12/2020 à 11:56 | P.Labocea | Macro pour vider plusieurs plages de données | Arg, ça fait capoter mon "vrai fichier" car de ces cellules supprimées dépendent une quantité de formules. Et lorsque je colle mes nouvelles données brutes, les formules ne fonctionnent plus et affichent #REF! J'essaye de vous envoyer le fichier mais il fait 20 Mo. Une idée pour diminuer drastiqueme... |
| 01/12/2020 à 11:36 | P.Labocea | Macro pour vider plusieurs plages de données | Un grand merci à tous les deux pour votre réactivité. Tant pis pour le "ctrl z". Bonne journée à vous... |
| 01/12/2020 à 11:15 | P.Labocea | Macro pour vider plusieurs plages de données | Je cherche à coder une fonction VBA qui me permette de vider plusieurs plages de cellules contenant des données brutes et distantes entre elles via une sorte de bouton "Reset" (cf. fichier joint). Je souhaiterais également savoir si après avoir cliqué sur ce bouton, il est possible de revenir en arr... |
| 26/11/2020 à 16:38 | P.Labocea | Limite max d'une la plage de formule en fonction d'une cellule | Un formidable cadeau de noël. Bravo et merci... |
| 26/11/2020 à 16:37 | P.Labocea | Limite max d'une la plage de formule en fonction d'une cellule | Nom de Zeus !! Ca fait des mois que je cherche tout seul dans mon coin. C'est formidable. Merci merci merci... |
| 26/11/2020 à 16:10 | P.Labocea | Limite max d'une la plage de formule en fonction d'une cellule | Voici le fichier. Et encore toutes mes excuses pour le délai. Une fin d'année sur les chapeaux de roue ... |
| 26/11/2020 à 16:09 | P.Labocea | Limite max d'une la plage de formule en fonction d'une cellule | ... |
| 26/11/2020 à 16:05 | P.Labocea | Limite max d'une la plage de formule en fonction d'une cellule | Toutes mes excuses. La formule marche effectivement pour des cas simples mais je n'arrive pas à l'intégrer sur des cas plus complexes telles que dans formule vectorielle par exemple... |
| 25/11/2020 à 13:52 | P.Labocea | Renvoyer une valeur selon un critère et incrémenter le résultat par colonne | Un grand merci. Tout simplement... |
| 25/11/2020 à 11:58 | P.Labocea | Renvoyer une valeur selon un critère et incrémenter le résultat par colonne | Salut 3GP, Ton œuvre dépasse mes compétences. Je me permets de compléter ce que j'ai écris plus haut. Si la période minimale de temps sec entre deux pluies est fixée à 6h, cela veut dire qu'il faut au minimum 6 heures de valeurs continues égales à 0 entre deux valeurs >0. Exemple : s'il y a ne se... |
| 20/11/2020 à 14:36 | P.Labocea | Limite max d'une la plage de formule en fonction d'une cellule | Bonjour à toutes et à tous, Je cherche à faire en sorte que la limite max d'une plage de formule dépende des informations d'une cellule sans VBA si possible. Je bug. L'exemple en pièce jointe est un exemple simplifié et vous aidera à mieux cerner le problème. Merci pour votre patience et votre aide... |
| 20/11/2020 à 11:01 | P.Labocea | Renvoyer une valeur selon un critère et incrémenter le résultat par colonne | Je crois que je me suis perdu dans des traitements complexes, probablement du fait de mon inexpérience sur Excel. L'idée de départ est simple : 1--> Isoler des pluies issues d'une chronique de temps qui comporte une alternance de temps sec et temps de pluie, 2--> Calculer leur durée (en min) e... |
| 19/11/2020 à 16:26 | P.Labocea | Renvoyer une valeur selon un critère et incrémenter le résultat par colonne | Wow alors ça c'est fort, merci 3GB. Je suis en train d'essayer de comprendre la méthodo pour reproduire sur mon fichier plus complexe. Il faut passer d'abord toutes les données sous tableau spécial ... |
| 19/11/2020 à 14:52 | P.Labocea | Renvoyer une valeur selon un critère et incrémenter le résultat par colonne | Bonjour à toutes et à tous. Je cherche désespérément à renvoyer les deux valeurs d'une pluie (date et quantité) dans une autre colonne en faisant en sorte que ce le résultat de la formule apparaisse systématiquement en début de colonne. Le fichier joint est beaucoup plus clair. Un grand grand merci... |