Supprimer valeurs sur graphe selon conditions utilisateur

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche sans succès à rendre dynamique l'affichage de valeurs sur un graphe à partir de conditions choisies par l'utilisateur du fichier. L'exemple ici concerne la répartition d'évènements pluvieux en fonction de périodes de retour calculées à partir de coefficients de Montana.

En ouvrant le fichier, on remarque sur le graphe un nuage de points situés sous la courbe IDF bleue (hebdomadaire), verte ( bimensuelle), etc.

• Problème n°1 : Comment faire pour qu'en sélectionnant la cellule M17 (filtre points) de la feuille "Graphe Montana", on puisse faire disparaître les points sur le graphe situés sous la période de retour sélectionnée ?
  • Problème n°2 : Comment faire en sorte que l'affichage des résultats obtenus sur le graphe ne disparaisse pas selon que l'on masque ou non les tableaux en haut de la feuille "Graphe Montana" ?

Un grand grand merci à celui ou celle qui saura résoudre le problème.

Note :

Toutes les données en bleu dans le fichier sont des données dynamiques qui doivent rester libre de modification par l'utilisateur.

Toutes les données en noir dans le fichier contiennent des formules automatique qui ne sont pas censées être modifiées par l'utilisateur.

14commune-tt-pluie.zip (946.32 Ko)

Bonjour ,

Je n'ai pas regarder précisément votre fichier, mais pourquoi ne pas se tourner vers un graphique croisé dynamique ?

Bonjour et merci pour votre question.

1- La plage des données sources est mobile et un TCD imposerait une mise à jour récurrente de ces données.

2- Je viens d'essayer et m'aperçois que je suis actuellement incapable de matérialiser dans ma tête comment reproduire mon graphe en graphe croisé dynamique.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer valeurs graphe conditions utilisateur"