p

Jeune membre

Inscrit le :08/11/2020
Dernière activité :07/01/2021 à 12:36
Version d'Excel :Mac 2020
Lieu :Paris
Messages
30
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par prv

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/12/2020 à 19:35prv MsgBox si une feuille n'existe pas dans un des classeurs importésUn grand merci pour ton aide qui m'a été précieuse pour finaliser mon projet !! Tout fonctionne parfaitement maintenant, c'est génial ! Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année...
17/12/2020 à 11:47prv MsgBox si une feuille n'existe pas dans un des classeurs importésCes instructions permettent de copier la feuille et de la coller dans le fichier mère avec le nom du fichier de données (et non de la feuille pos puisque tous les fichiers de données ont une feuille qui s'appelle pos)...
17/12/2020 à 11:11prv MsgBox si une feuille n'existe pas dans un des classeurs importésOui en fait j'ai l'impression que le code s'emmêle les pinceaux au bout d'un moment dans la boucle, j'ai remarqué ça en mode pas à pas, c'est très probablement le problème. Tu trouveras ci-joint le fichier principal simplifié avec un fichier de données qui permettrait de tester le code. Merci beauco...
17/12/2020 à 10:16prv MsgBox si une feuille n'existe pas dans un des classeurs importésLorsque j'intègre ce petit code sur un document à importer, ça fonctionne bien (le message affiche bien que la feuille est disponible), donc pas de problème de nom a priori. Je pense par contre comprendre d'où vient le problème, en fait la fonction va faire le test sur la feuille active, qui au stad...
16/12/2020 à 23:09prv MsgBox si une feuille n'existe pas dans un des classeurs importésJ'ai l'impression que c'est à deux doigts de fonctionner mais qu'il y a un contresens dans la fonction parce que le message ("La feuille.....") apparait alors que la feuille existe bien dans les documents qui sont à importer... Merci beaucoup pour ton aide et bonne soirée...
16/12/2020 à 17:24prv MsgBox si une feuille n'existe pas dans un des classeurs importésIl s'agit d'une erreur d'exécution type 438; ça bloque à la ligne "If Not..........". Et il n'y a qu'une feuille par fichier importé, ça fonctionne comme ça mais serait-il préférable de changer la syntaxe ? Merci beaucoup...
16/12/2020 à 15:34prv MsgBox si une feuille n'existe pas dans un des classeurs importésMerci beaucoup pour ce retour. J'ai essayé de l'intégrer dans le code ci-dessous mais il y a une erreur, tu saurais pourquoi ? Très bonne journée...
16/12/2020 à 13:36prv MsgBox si une feuille n'existe pas dans un des classeurs importésJ'ai un petit code qui importe les feuilles de tous les fichiers appartenant à un même dossier. Dans la mesure du possible il faudrait qu'une MsgBox indique que la feuille "pos" n'existe pas dans le classeur qui vient d'être ouvert par la boucle (en citant son nom dans la MsgBox) si elle n'existe pa...
10/12/2020 à 18:14prv Consolider plusieurs tableaux similaires sans TCDIl s'agit de choses différentes même si certains titres peuvent se ressembler...
10/12/2020 à 16:36prv Consolider plusieurs tableaux similaires sans TCDJ'ai besoin de consolider plusieurs tableaux sur ma feuille principale "Aggregated" mais je ne parviens pas à l'écrire... L'objectif est de coller les données les unes à la suite des autres puis de sommer et supprimer les doublons. Puisque le nom des autres feuilles peut changer à tout moment j'ai p...
10/12/2020 à 15:34prv Consolider plusieurs tableaux similaires sans TCDJ'ai besoin de consolider plusieurs tableaux sur ma feuille principale "Aggregated" mais je ne parviens pas à l'écrire... L'objectif est de coller les données les unes à la suite des autres puis de sommer et supprimer les doublons. Puisque le nom des autres feuilles peut changer à tout moment j'ai p...
09/12/2020 à 18:07prv SOMME.SI.ENS pour additionner les doublons (à 2 conditions)Hello xorsankukai , Merci pour ce retour, le seul problème est que ça devrait fonctionner si l'ordre était modifié... donc impossible de figer une cellule il faudrait que ça puisse trouver l'information dans toute la colonne C sans lui indiquer la cellule correspondante...
09/12/2020 à 16:43prv SOMME.SI.ENS pour additionner les doublons (à 2 conditions)Sauriez-vous me dire comment faire la somme des nombres présents en colonne C pour les lignes ayant les mêmes données en colonne A ET en B. Ici par exemple j'aimerais faire cette somme en colonne D (dans cet exemple seules D2 et D8 devraient afficher une autre valeur que leur cellule voisine; c'est...
09/12/2020 à 14:04prv Faire fonctionner un code sans qu'il ne connaisse le nom de la feuilleMerci pour vos retour c'est génial je me rapproche de quelque chose qui marche parfaitement. Il reste un détail encore un peu bloquant, comment pourrait-on faire pour additionner et supprimer les doublons (sans tableau croisé dynamique) ? Notamment pour transformer les deux lignes Crude H2021en une...
09/12/2020 à 09:33prv Faire fonctionner un code sans qu'il ne connaisse le nom de la feuilleBonjour le forum, bonjour tout le monde, Je dois convertir un tableau sous un autre format et j'ai réussi à trouver tant bien que mal un code qui fonctionne. Le seul problème est que je devrais le faire fonctionner sans qu'il ne connaisse le nom de la feuille ("PositionsAsia" puisque son nom est sus...
07/12/2020 à 15:08prv Formater un tableau automatiquementDans le cadre d'un projet d'automatisation j'aurais besoin de formater un tableau en respectant le format Contract/Crude/Brent. J'ai l'impression que le format d'origine ne facilite pas la tâche mais il n'y a pas vraiment d'autre solution puisque tous les autres tableaux ont déjà ce format (donc aut...
07/12/2020 à 14:47prv Formula R1C1 et plage fusionnéeParce qu'il s'agit d'une petite partie d'un gros projet d'automatisation. Le tableau évoluera dans le temps (plus ou moins de contrats/dates)... Mais le principe est le même j'ai juste réutilisé cette formule de façon à ce qu'elle s'étende aux dernières colonnes à chaque fois que les nouvelles donné...
07/12/2020 à 11:29prv Formula R1C1 et plage fusionnéeMerci beaucoup pour vos réponses et votre temps. Grâce à vos réponses j'ai un code qui fonctionne. Je l'ai adapté de façon à ce qu'il fonctionne si de nouvelles colonnes s'ajoutaient avec une (ou plusieurs) nouvelle(s) année(s). Les cellules semblent bien concaténées au format LettreAnnée. Excellent...
06/12/2020 à 13:54prv Formula R1C1 et plage fusionnéeMerci beaucoup pour votre retour. Veuillez s'il vous plait trouver ci-joint le fichier en question. Dans l'idée la formule R1C1 est la seule solution que j'ai trouvée pour sélectionner la date située au dessus de chaque lettre mais si il existe une meilleure solution je suis bien sûr preneur. La con...
06/12/2020 à 12:42prv Formula R1C1 et plage fusionnéeJ'ai un tableau avec l'année en première ligne et la lettre de contrat en deuxième ligne. Je devrais pouvoir concatener les cellules de la ligne 2 avec leur date correspondante qui est à la ligne supérieure. Concrètement si j'ai "J" en B2 et "2021" en B1 le code devrait me donner "J2021". J'ai écrit...
03/12/2020 à 17:33prv Fusionner tous les fichiers Excel appartenant à un dossierAprès réflexion je me demande si je ne me complique pas la tâche, je m'explique : après que les trois feuilles aient été importées par le code initial j'ai trois tableaux, un dans chaque feuille. Ils ont différents formats mais je devrais les consolider dans la feuille principale "Aggregated". Est-c...
02/12/2020 à 12:51prv Fusionner tous les fichiers Excel appartenant à un dossierGénial merci beaucoup ! En traitant les données je me confronte à un petit problème puisque sur l'une des feuilles la ligne 1 et splitée entre la ligne 1 et 2. (Habituellement chaque case a un nom du type "J2021", "K2021"... mais sur cette feuille en particulier 2021 est en ligne 1 dans une case fus...
22/11/2020 à 19:38prv Fusionner tous les fichiers Excel appartenant à un dossierC'était donc ça !!!! Merci beaucoup, vraiment !!! Les feuilles sont toutes importées avec ce code ! Le dernier détail serait de donner à ces nouvelles feuilles le nom de leur fichier source car sans ça elles ont toutes le même nom... Par exemple si le premier fichier s'appelle YY.xlsx il faudrait qu...
22/11/2020 à 15:45prv Fusionner tous les fichiers Excel appartenant à un dossierAprès réflexion j'ai fait quelques modifications mais le problème demeure, je ne sais pas s'il s'agit d'un problème lié au mac, j'ai l'impression qu'il sort de la boucle prématurément en fait... Sub CombineSheets2() Dim Path As String Dim FileName As String Dim Wkb As Workbook Dim WS As Worksheet Ap...
20/11/2020 à 09:41prv Fusionner tous les fichiers Excel appartenant à un dossierAvec le déboggage rien ne bloque, la macro tourne mais rien ne se passe, j'ai jamais vu ça.....
19/11/2020 à 12:21prv Fusionner tous les fichiers Excel appartenant à un dossierOui aucune donnée n'est collée dans mon fichier qui reste vierge... Merci pour ton aide...
12/11/2020 à 17:02prv Fusionner tous les fichiers Excel appartenant à un dossierHello @Rag02700, Ce code affiche "vrai" à deux reprises Bien à toi...
10/11/2020 à 15:58prv Fusionner tous les fichiers Excel appartenant à un dossierMerci pour ce retour et pour ton temps. La macro semble tourner sans erreur mais aucune donnée n'est transférée sur le fichier mère "Aggregation.xlsm", j'ai vraiment du mal à déterminer d'où vient le problème. Excellente journée...
09/11/2020 à 15:08prv Fusionner tous les fichiers Excel appartenant à un dossierMerci beaucoup pour ce retour, malheureusement rien ne se passe visiblement sur le fichier mère "Aggregation.xlsm"... et pourtant aucune erreur n'apparaît lorsque le module est lancé. C'est un vrai casse tête. Bonne journée...
08/11/2020 à 20:15prv Fusionner tous les fichiers Excel appartenant à un dossierJe ne parviens pas à copier les feuilles de différents fichiers Excel (.xlsx) appartenant à un même dossier dans un fichier mère (.xlsm). Plus exactement tous mes fichiers .xlsx sont dans un dossier appelé DataPositions. Le code devrait pouvoir copier les feuilles de ces différents fichiers sans en...