p

Jeune membre

Inscrit le :08/11/2020
Dernière activité :07/01/2021 à 12:36
Version d'Excel :Mac 2020
Lieu :Paris
Messages
30
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par prv

DateForumSujetExtrait du message
16/12/2020 à 13:36Excel - VBA MsgBox si une feuille n'existe pas dans un des classeurs importésJ'ai un petit code qui importe les feuilles de tous les fichiers appartenant à un même dossier. Dans la mesure du possible il faudrait qu'une MsgBox indique que la feuille "pos" n'existe pas dans le classeur qui vient d'être ouvert par la boucle (en citant son nom dans la MsgBox) si elle n'existe pa...
10/12/2020 à 16:36Excel - VBA Consolider plusieurs tableaux similaires sans TCDJ'ai besoin de consolider plusieurs tableaux sur ma feuille principale "Aggregated" mais je ne parviens pas à l'écrire... L'objectif est de coller les données les unes à la suite des autres puis de sommer et supprimer les doublons. Puisque le nom des autres feuilles peut changer à tout moment j'ai p...
10/12/2020 à 15:34Excel - VBA Consolider plusieurs tableaux similaires sans TCDJ'ai besoin de consolider plusieurs tableaux sur ma feuille principale "Aggregated" mais je ne parviens pas à l'écrire... L'objectif est de coller les données les unes à la suite des autres puis de sommer et supprimer les doublons. Puisque le nom des autres feuilles peut changer à tout moment j'ai p...
09/12/2020 à 16:43Excel - VBA SOMME.SI.ENS pour additionner les doublons (à 2 conditions)Sauriez-vous me dire comment faire la somme des nombres présents en colonne C pour les lignes ayant les mêmes données en colonne A ET en B. Ici par exemple j'aimerais faire cette somme en colonne D (dans cet exemple seules D2 et D8 devraient afficher une autre valeur que leur cellule voisine; c'est...
09/12/2020 à 09:33Excel - VBA Faire fonctionner un code sans qu'il ne connaisse le nom de la feuilleBonjour le forum, bonjour tout le monde, Je dois convertir un tableau sous un autre format et j'ai réussi à trouver tant bien que mal un code qui fonctionne. Le seul problème est que je devrais le faire fonctionner sans qu'il ne connaisse le nom de la feuille ("PositionsAsia" puisque son nom est sus...
07/12/2020 à 15:08Excel - VBA Formater un tableau automatiquementDans le cadre d'un projet d'automatisation j'aurais besoin de formater un tableau en respectant le format Contract/Crude/Brent. J'ai l'impression que le format d'origine ne facilite pas la tâche mais il n'y a pas vraiment d'autre solution puisque tous les autres tableaux ont déjà ce format (donc aut...
06/12/2020 à 12:42Excel - VBA Formula R1C1 et plage fusionnéeJ'ai un tableau avec l'année en première ligne et la lettre de contrat en deuxième ligne. Je devrais pouvoir concatener les cellules de la ligne 2 avec leur date correspondante qui est à la ligne supérieure. Concrètement si j'ai "J" en B2 et "2021" en B1 le code devrait me donner "J2021". J'ai écrit...
08/11/2020 à 20:15Excel - VBA Fusionner tous les fichiers Excel appartenant à un dossierJe ne parviens pas à copier les feuilles de différents fichiers Excel (.xlsx) appartenant à un même dossier dans un fichier mère (.xlsm). Plus exactement tous mes fichiers .xlsx sont dans un dossier appelé DataPositions. Le code devrait pouvoir copier les feuilles de ces différents fichiers sans en...