SOMME.SI.ENS pour additionner les doublons (à 2 conditions)

Hello le forum, bonjour tout le monde,

Sauriez-vous me dire comment faire la somme des nombres présents en colonne C pour les lignes ayant les mêmes données en colonne A ET en B. Ici par exemple j'aimerais faire cette somme en colonne D (dans cet exemple seules D2 et D8 devraient afficher une autre valeur que leur cellule voisine; c'est à dire que nous devrions avoir -24 en D2, 34 en D3...)

J'ai pensé à cette formule ci-dessous, mais comment faut-il l'ajuster ? Je n'arrive vraiment pas l'utiliser.

=SOMME.SI.ENS(C:C;XFD:XFD;XFD8;A:A;A8;B:B;B8)

Trouver cette formule me permettra de l'intégrer dans mon code ci-dessous qui aura pour effet d'additionner les positions pour un même contrat/underlying puis de supprimer les doublons.

Merci pour votre aide

capture d ecran 2020 12 09 a 13 56 42
Sub remdup()
       Dim WS As Worksheet
       Dim lastrw As Long
       Set WS = ActiveSheet
       lastrw = WS.Range("A" & WS.Rows.Count).End(xlUp).Row
       WS.Range("D1:D" & lastrw).Formula = "=SUMIFs(C[-1],C[-4],RC[-4],C[-3],RC[-3],C[-2],RC[-2])"
       WS.Range("C2:C" & lastrw).Value = WS.Range("D1:D" & lastrw).Value
       WS.Range("D1:D" & lastrw).ClearContents
       With WS.Range("A1:C" & lastrw)
           .Value = .Value
           .RemoveDuplicates Array(1, 2, 3), xlNo
       End With

End Sub

Bonjour prv, le forum,

Quelque chose comme ça ?

capture

Cordialement,

Hello xorsankukai,

Merci pour ce retour, le seul problème est que ça devrait fonctionner si l'ordre était modifié... donc impossible de figer une cellule il faudrait que ça puisse trouver l'information dans toute la colonne C sans lui indiquer la cellule correspondante

Re,

Merci pour le retour,

il faudrait que ça puisse trouver l'information dans toute la colonne C sans lui indiquer la cellule correspondante

Désolé, je ne comprends pas ??...et je ne peux pas faire mieux...

8classeur1.xlsx (12.79 Ko)

Peut-être qu'un pro des formules pourra te venir en aide.

Bonne soirée,

Rechercher des sujets similaires à "somme ens additionner doublons conditions"