| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/07/2023 à 11:12 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Génialllll ! Tout fonctionne, bien vu, en effet une cellule était vide ! Dan, un tout, tout grand merci, au delà de vos connaissances, pour votre patience, je sais être parfois maladroit dans mes explications. Problème résolu Belle journée à vous Vincent... |
| 05/07/2023 à 20:08 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Petits soucis, l'importation de la commande fonctionne bien mais pas l'ajout de commande. Le bout de code Set rng = .Range("N2:N" & dlg) 'définir la plage de recherche pour articles ajoutés dans Com1-Colruyt ne contiendrais t'il pas une erreur ? Range("N2:N" & dlg) ne devrait-il pas être Range("N2:N... |
| 05/07/2023 à 13:14 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Fonctionne parfaitement ! Merci Dan ! Et re merci pour les commentaires. Je vais "décrypter" tout cela. Bien à vous Vincent... |
| 05/07/2023 à 05:09 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | - M40, vous avez "Nom du fournisseur" ? M41 --> Colruyt ou autre ? M47 "Com1 colruyt". C’est bien ça et en M43 "Acompte" et M45 est le montant de l’acompte. Pour l’exécution du code je crois comprendre le problème, la suppression des lignes lors de l’exécution des codes, l’un effacera l’autre et... |
| 04/07/2023 à 17:28 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Nom du fournisseur, Acompte. Idem que la colonne A Bien à vous... |
| 04/07/2023 à 15:33 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Correction faite ! " Feuille COm1 : on part de la colonne M. Donc les données importées de vont des colonnes M à O au lieu de A à C dans le code précédent Feuille Retour : on met les données en colonne N à P " Parfaitement Exact ! Merci ;-) Bien à vous... |
| 04/07/2023 à 12:17 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Dans le nouveau fichier, j’ai créer deux feuilles Commande1 et Commande2, et deux autres feuilles Colruyt1 et Colruyt2, pour plus de clarté et simplicité. Dans la feuille Commande1, il y à un bouton qui exécute votre script qui fonctionne parfaitement, dans la feuille Commande2, j’aimerais faire de... |
| 04/07/2023 à 11:21 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Oui Dan, merci pour votre attention, j'ai un second fichier identique, excepté les colonnes dont nous parlons. J'ai recopier votre code dans ce fichier il fonctionne parfaitement. Cependant j'aurai aimé aussi avoir cette possibilité, ainsi avec deux boutons je pourrais sur la feuille retour placer l... |
| 04/07/2023 à 10:55 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Impec ! Super Dan, ça fonctionne parfaitement, un tout, tout grand merci à vous ! Je confirme pour les colonnes elles restent ainsi, encore une fois, merci ! Bien à vous Vincent... |
| 03/07/2023 à 18:06 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Pas de souci, pour faire ainsi. En attendant, j'ai changé la colonne E (Retour) et mis à la place de C. Merci. Bien à vous... |
| 03/07/2023 à 07:11 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Les formules ont été changées tout est mis à 100. Pour la colonne O le code ne doit pas en tenir compte. Avec le même fichier, pour être sûr j’ai retéléchargé le fichier original, celui sur lequel vous travaillez et malheureusement je n’obtiens pas le résultat voulu . La coloration se fait sur tous... |
| 02/07/2023 à 06:27 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Oups j'oubliais, dans la feuille retour, j’aimerais aussi intégrer le retour des commandes de l’onglet « Colruyt1 » de la même manière que les commandes fournisseurs, mais en partant (de la feuille Retour)de la colonne N à V, juste après les colonnes occupées par les commandes fournisseurs, la colon... |
| 02/07/2023 à 05:17 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Merci encore pour vos intervention, et SRY pour les erreurs d’attention de ma part. En effet sur ce fichier j’ai oublié de créer un module, pour le code posté, je me suis trompé, je pensais sincèrement avoir corrigé les différences, sry. « vous faites référence au "Prix unitaire" dans la feuille Com... |
| 01/07/2023 à 08:42 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Je constate un petit souci, si un article qui se trouve dans la partie Ajout commande et dans commande, l’addition des articles fonctionne bien et en même temps en cas de prix différent d’un même article, l’ensemble n’est plus exact, éventualité auquel je n’avais pas songé, sry. Bien que cette situa... |
| 29/06/2023 à 12:37 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | PERFECT ! Voilà avec l'ajout du code ça fonctionne nickel ! Un tout grand merci à vous Dan ! Je propose d'attendre 24H00 avant de mettre en résolu ce post, le temps de bien tout tester, ça vous va ? Belle journée à vous... |
| 29/06/2023 à 09:54 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Oui il y à un petit souci, visible via le fichier joint. L'exécution du script fonctionne bien pour tout, excepté qu'il n'importe pas les articles qui sont dans Com Fournisseur 1 Ajout, mais pas dans Com 1 Fournisseur. Bien à vous Vincent... |
| 28/06/2023 à 20:11 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Voilà je viens de suivre votre procédure à, j'espère, la lettre. Le comptage se fait bien excepter dans l'exemple ci joint L'article citronnade. Sry... Pour le reste Impec ! Concernant le bouton, vous avez raison, je n'avais pas capté que le but de celui-ci était pour l'exécution du script. Encore u... |
| 28/06/2023 à 18:51 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Vendu, ainsi je comprendrai mieux ce que je fais, ne vous formalisé si par moment je répond pas rapidement, j'ai un horaire très atypique et suis souvent appelé sur site, et surtout 5 enfants qui croient qu'un papa est soit une CB, soit un chauffeur de taxi :-))) Merci beaucoup Dan ... |
| 28/06/2023 à 18:41 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Malheureusement non ! Vous oublier le principale, le bouton de la machine à expresso ! :-)) Oui cela semble parfait ! merci à vous ! Vincent... |
| 28/06/2023 à 18:18 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Le but de la feuille de retour est d’éviter de réencoder la commande. Une fois la fête finie, lors des décomptes il suffira de mettre ce qui est retourner non entamée aux fournisseurs. Une fois rempli cela permettra un contrôle sur la facture final. Cela nous indiquera aussi la commande future en fo... |
| 28/06/2023 à 17:27 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Dan vous me faite peur, j'ai l'impression que vous lisez mes pensées... :-) Je confirme ! Pour les validation dans la feuille retour, vous parlez d'une sorte de sauvegarde si je réutilise la feuille "com1&Colr" pour une autre commande ? Si c'est bien cela, alors non. Normalement il y aura un fichier... |
| 28/06/2023 à 12:41 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Re, Dans le fichier joint Avec la ligne C, il y à une formule SOMMEPROD qui fonctionne bien, un petit merci à François au passage, cela n'importe pas les noms des articles et les comptabilises bien en colonne C. Le hic ce sont les article qui ne sont pas repris dans la commande principale, tel que l... |
| 28/06/2023 à 06:42 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | En théorie oui sa peux varier cependant pas de souci ce que j'ai prévu peut aller ailleurs. Donc sa restera figé. Le but est de faire d'une commande et son ajout en une seule commande via l'onglet retour. Et si possible de ne pas faire de doublon. Par exemple si il y à 1 fut de jup dans la commande... |
| 27/06/2023 à 11:59 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Petit souci, serait-il possible d'importer toute les cellule pleine de l'onglet "Com1&Col" de A2 jusque A39 et en même temps de A48 à A60. Les importer dans les cellules de A2 à A52 de l'onglet "Retour", au cas ou toutes les marchandises retournerait (peu probable...), mais si il y a que dix article... |
| 27/06/2023 à 08:09 | Vinch | Erreur valeur ou NA avec RECHERCHEV sur deux plages | Et en plus sa fonctionne ! Merci François ! Belle journée à vous Vincent... |
| 27/06/2023 à 07:31 | Vinch | Erreur valeur ou NA avec RECHERCHEV sur deux plages | Dans le fichier joint, onglet "Retour" cellule B2 il y a cette formule que j'ai bidouillé : Elle est sensé aller vérifier la quantité commandée dans l'onglet "Com1&Colr" plage A2 jusque B39 et dans la plage A48 à B60, colonne 2 (B). Dans le fichier, j'ai deux article les mêmes, Jupiler 50L, 3 en pre... |
| 25/06/2023 à 10:19 | Vinch | Cell= Liste déroulante, sélection article crée nouvelle liste cell dessous | MERCI LouReed ! Je pense que cela suffira, si vraiment, je passe en VBA. Merci encore pour votre patience et gentillesse. Bien à vous et surement @ Bientôt... :-) Vincent... |
| 24/06/2023 à 12:06 | Vinch | Cell= Liste déroulante, sélection article crée nouvelle liste cell dessous | Merci LouReeD ! En même temps ce que j'aimerais c'est que les cellules ne soit pas toutes des cellules à liste déroulante, seulement si un article à été sélectionné avec la cellule du dessus. Si je sélectionne le premier article en A2, la cellule du dessous devient automatiquement la même liste du d... |
| 24/06/2023 à 10:58 | Vinch | Cell= Liste déroulante, sélection article crée nouvelle liste cell dessous | Dans le fichier joint, feuille "Com1", il y à une liste déroulante en relation avec le tableau5 de la feuille BD2. J'aurais aimé (si possi. sans macro), quand on sélectionne un article de la liste déroulante de la feuille "com1" que la cellule du dessous crée la même liste que celle du dessus en rel... |
| 22/06/2023 à 18:03 | Vinch | Additionné plusieurs plages de valeurs, pour des articles identiques | Merci François ! Comme souvent je me suis mal exprimé, pas toujours facile de décrire un problème, sry pour le désagrément. J’ai essayé avec ta proposition, en même temps logique j’ai mal guidé ma demande…Donc je ne pense pas que ce soit bon. Par contre la formule affiche des valeurs étonnantes quan... |
| 21/06/2023 à 13:57 | Vinch | Additionné plusieurs plages de valeurs, pour des articles identiques | Dans ce fichier : , j’essaye de faire une petite compta pour les fêtes de notre école. Bien que brouillon tout semble être ok, excepté sur un point dans la feuille Vente. Dans la colonne J en J3, j’aurais aimé qu’elle reprenne toutes les ventes par article. Par exemple en commande 1 (colonne A3) il... |
| 15/06/2023 à 12:34 | Vinch | Souci formule avec la virgule et affichage #VALEUR! impossible à retirer | Fanfan, fg2b un tout grand merci à vous deux. Mieux encore que je ne l'espérais. Belle journée à vous... |
| 15/06/2023 à 08:33 | Vinch | Souci formule avec la virgule et affichage #VALEUR! impossible à retirer | Chaque année notre école organise quelques fêtes, j’aimerais crée un fichier minimaliste pour les commandes, la vérification facture et la recette de la « fête ». Le fichier si joint est le début, un peu brouillon due à quelques soucis dont : Si je place cette formule =SI(T2="1,21";V2;0) en K2... |
| 27/05/2023 à 16:42 | Vinch | Dans ligne nombre fini par 1, combien de fois nombre suivant fini par 3 | Que dire... Merci !!! Ca fonctionne parfaitement ! h2so4 Belle fin de journée et bon Week-End à vous. PS: j'ai encore quelque petites demandes du style, je vais voir déjà ce que je peux faire avec le code. J'ouvrirai un autre sujet :-)... |
| 24/05/2023 à 04:44 | Vinch | Dans ligne nombre fini par 1, combien de fois nombre suivant fini par 3 | Je refais ma demande, je ne suis pas très clair dans le post précédent. Toujours dans le même fichier, j'aimerais calculer le nombre de cellule vide qui suit un chiffre, par exemple 9. Par exemple entre 29 et 41, il y a trois cellules vides, ou avec trois 0, sur l'autre ligne. Ensuite le prochain ch... |
| 23/05/2023 à 18:13 | Vinch | Dans ligne nombre fini par 1, combien de fois nombre suivant fini par 3 | J'ai une demande du même type. Je n'ai pas ouvert un nouveau sujet, cependant les modo si vous pensez que c'est mieux, n'hésitez à me gronder ! Toujours dans le même fichier, j'aimerais calculer le nombre de cellule vide qui suit un chiffre, par exemple 9. et si possible, face le total des cellules... |
| 22/05/2023 à 17:31 | Vinch | Dans ligne nombre fini par 1, combien de fois nombre suivant fini par 3 | TOP !!! Merciiii cousinhub ! Je ne met pas tout de suite résolu, je teste tout cela, ont sait jamais..... |
| 22/05/2023 à 16:30 | Vinch | Dans ligne nombre fini par 1, combien de fois nombre suivant fini par 3 | Re, Petit souci, je désire faire de même pour cette fois-ci que 1 "cherche" 7 . J'ai pensé que ceci serait bon Et bien, non :-( Normalement je devrais avoir 59 et j'ai comme résultat 25,28571429. En fait je dois faire cela aussi pour 1 vers 1, 1 vers 9 etc... Bien à vous... |
| 22/05/2023 à 13:36 | Vinch | Dans ligne nombre fini par 1, combien de fois nombre suivant fini par 3 | Autant pour moi, parfois.... Il fallait faire CTRL + MAJ + Entrée dans la barre de formule :-))... Merci à vous deux ! Pour plus de précision en Visual basic ça donne un résultat supérieur de 2 à ce qui devrais être, une idée ? Les deux solutions m'intéressant ;-) Edit : C'est bon, quelques nombres... |
| 22/05/2023 à 13:16 | Vinch | Dans ligne nombre fini par 1, combien de fois nombre suivant fini par 3 | Re, La fonction est bien dans 2019. Et ce qui est surprenant c'es que dès que je clique sur l'argument de la fonction pour changer la formule celui-ci me donne un bon résultat dans la popup... La manip pour matricielle ne fonctionne pas. Encore merci ;-)... |
| 22/05/2023 à 12:44 | Vinch | Dans ligne nombre fini par 1, combien de fois nombre suivant fini par 3 | La solution proposer via une fonction fonctionne bien. Par contre la dernière formule ne fonctionne malheureusement pas car par soucis de facilité j'aurais préférer une formule (#VALEUR!). Une idée ? Merci encore à vous ! Vincent... |
| 22/05/2023 à 09:32 | Vinch | Dans ligne nombre fini par 1, combien de fois nombre suivant fini par 3 | Merci h2so4, Cela ne fonctionne pas, sry. J'ai joint (post précédent) un fichier avec toutes vos propositions adapté à la ligne en question, donc : =SOMMEPROD((D4:CWR4<>"")*(DROITE(D4:CWR4)="1")*(DROITE(D4:CWR4)="3")) =SOMMEPROD((DROITE(D4:CWR4;1)="1")*(DROITE(D4:CWR4;1)="3")) =SOMMEPROD((MOD(... |
| 22/05/2023 à 09:10 | Vinch | Dans ligne nombre fini par 1, combien de fois nombre suivant fini par 3 | Un tout grand merci à vous ! Cela ne fonctionne pas, j'ai joint un fichier pour plus de facilité. Encore merci Vincent... |
| 22/05/2023 à 05:18 | Vinch | Dans ligne nombre fini par 1, combien de fois nombre suivant fini par 3 | Merci pour ta réponse, malheureusement cela ne fonctionne pas. Le résultat donne zéro. C'est aussi de ma faute j'ai oublié de préciser qu'ils y à des cellules vides entres les nombres. Merci pour l'aide apporté ;-) Vincent... |
| 21/05/2023 à 12:10 | Vinch | Dans ligne nombre fini par 1, combien de fois nombre suivant fini par 3 | Dans une plage de cellules (D16:CWR16) J'ai des nombres finissant toujours par 1,3,7 ou 9. j’aimerais savoir quand un nombre fini par 1, combien de fois le nombre suivant fini par 3. Merci pour l'aide apporté ... |
| 08/11/2020 à 12:31 | Vinch | Somme Si avec trois possibilité de texte | Merci Tulipe ! Vos deux formules marche parfaitement par simplicité j'adopte celle de tulipe, bravo à vous pour votre gentillesse ! Le sujet est résolu ... |
| 08/11/2020 à 12:19 | Vinch | Somme Si avec trois possibilité de texte | C'est bon X cellus ta formule manquait deux parenthèses, Merci beaucoup ... |
| 08/11/2020 à 12:09 | Vinch | Somme Si avec trois possibilité de texte | Tout d'abord mes excuses pour la non présentation, que je viens de faire et aussi pour le fichier non joint, que je joint dans ce post à l'instant. Merci à tout les deux pour vos réponse, désoler X Cellus la réponse que tu me propose ne fonctionne pas. A toute fin utile actuellement le fichier est b... |
| 08/11/2020 à 11:56 | Vinch | Bonjour à toutes et tous de Vincent | Nouveau venu je viens chercher de l'aide principalement sur Excel que je commence à apprendre. Qui sait qu'un jour je maitriserai suffisamment pour aider à mon tour l'une ou l'autre personne en détresse de feuille de calcul, ou cheveux tombant et mal de crâne persistant est le lot quotidien d'une no... |
| 08/11/2020 à 10:46 | Vinch | Somme Si avec trois possibilité de texte | Désoler si le titre n'est pas très indicateur de mon problème, je ne sais pas quoi mettre au juste. J'ai cette formule qui fonctionne bien pour deux textes. J'aimerais que si le temps est de plus de huit heures la cellule qui actuellement marque Récup ou Prestation normal, marque Heures Supp, ce que... |