| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/11/2021 à 11:52 | Nul sur excel | Aide tableau des horaires | Super merci pour ton aide et aussi de m'avoir éclairé. Dans la colonne "Total semaine" j'ai suivi une partie de ton idée et j'ai modifié la formule qui fonctionne parfaitement {=SOMME(B7;F7;J7;N7;R7;V7;Z7)+SOMMEPROD(SI($C$6:$AA$6="+";$C7:$AA7;0)*($E7:$AC7="HS"))} de cette manière seule les HS positi... |
| 28/11/2021 à 20:17 | Nul sur excel | Aide tableau des horaires | Bonjour, l'année nouvelle arrive, et je fais une mise à jour de mon vieux tableau. voici les aides recues lors de ma précedente demande . https://forum.excel-pratique.com/excel/petit-coup-de-pouce-163074 cette fois-ci j'ai ajouté 2 colonnes (+ et - ) Dans les colonnes "heures" je met les heures pres... |
| 14/10/2021 à 14:56 | Nul sur excel | Petit coup de pouce | Un grand merci pour vos différentes solutions je vais les garder bien au chaud ;-) je ne suis pas contre le fait de remplacer mon pseudo mais je n'arrive pas à trouver le moyen de le faire ... Je vais encore chercher un peut. encore merci à vous... |
| 12/10/2021 à 20:35 | Nul sur excel | Petit coup de pouce | Merci Bruno, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... merci bonne soirée... |
| 12/10/2021 à 19:56 | Nul sur excel | Petit coup de pouce | Je ne trouve pas la formule ( je suppose sommeprod) dans la cellule P7 j'aimerai le total des heures mais si il y a un "motif" tel que CP ou Malade, l'heure n'est pas comptabilisée. Je suis peut être complètement à coté de la plaque avec sommeprod... d'avance merci pour votre aide... |
| 11/10/2021 à 16:31 | Nul sur excel | Formule plus simple | Ok merci h2so4 c'est très gentil de votre part... |
| 11/10/2021 à 15:31 | Nul sur excel | Formule plus simple | Merci h2so4 j'ai surement loupé un épisode ( enfin non je suis plus ou moins nul en excell... ) voici une photo plus claire dans la cellule AG7 j'ai entré la formule ( modifiée ) mais j'ai du me louper quelque part... Merci pour votre aide... |
| 11/10/2021 à 14:18 | Nul sur excel | Formule plus simple | Bonjour, auriez vous une formule plus simple pour ne pas devoir taper =Si 31x ? dans ma cellule AG j'ai tapé cette formule =SI(C7="CP";B7)+SI(E7="CP";D7)+SI(G7="CP";F7)+SI(I7="CP";H7)+SI(K7="CP";J7)+SI(M7="CP";L7)+SI(O7="CP";N7) mais si je dois faire les 31 jours ca va faire lourd... merci a vous po... |
| 12/09/2021 à 20:11 | Nul sur excel | Récupérer information avec plusieurs conditions | Je vous joint mon "jeune" fichier excel que je voudrais voire grandir avec le temps.... J'aimerai sur la feuil1 récupérer divers information selon des critères différents je pense ne pas avoir la bonne démarche du coup je bloc sur mes formules, je ne veux pas utiliser les macros n'étant pas assez do... |
| 02/11/2020 à 20:49 | Nul sur excel | Une petit aide sur calendrier annuel perpétuel | Oui foutu mois de février ... Mais c'est très bien comme ca, je vais regarder pour faire une MFC avec petite formule pour cacher le 29février quand il ne sera pas nécessaire... un grand merci Zebulon2 pour moi l'objetctif est atteind... |
| 02/11/2020 à 19:00 | Nul sur excel | Une petit aide sur calendrier annuel perpétuel | Je vous remerci Zebulon2 j'en apprend aussi en même temps... Juste un petit détail et après les #valeurs ne seront plus sur le mois de mars (en passant de 2020 à 2021) la première semaine se met en #valeurs j'ai essayé de replacer (fevrier) et (reel fevrier) dans la formule de dubut mars mais comme... |
| 02/11/2020 à 09:43 | Nul sur excel | Une petit aide sur calendrier annuel perpétuel | Super c'est ça, sommeprod fonctionne à merveille, merci, MAIS...... Lorsque je passe sur 2021 # valeur début février L'erreur vient du fait que en 2021 il n'y a que 28 jours et comme 2020 en a 29 la ligne vide du coup l'erreur se produit Car lorsque je modifie la valeur d'une ligne (de la ligne 40 à... |
| 01/11/2020 à 23:14 | Nul sur excel | Une petit aide sur calendrier annuel perpétuel | Merci BOSS68, Cela fonctionne mais qu'à moitié... je problème c'est une si je change l'année en E3 menu déroulant, la formule ne correspond plus... |
| 01/11/2020 à 19:29 | Nul sur excel | Une petit aide sur calendrier annuel perpétuel | Oui c'est bien vrai je vais faire cela ..... |
| 01/11/2020 à 19:07 | Nul sur excel | Une petit aide sur calendrier annuel perpétuel | J'ai créé un calendrier annuel perpétuel, je me suis débrouillé jusqu'ou je pouvais, mais là je sèche ... je souhaiterai: Colonne (J11) "total semaine" Dans cette colonne (J) j'aimerais une formule qui calcul mon total d'heures par semaine (colonne (G) en fonction de ma colonne (B)). Car lorsque je... |