Petit coup de pouce

bonsoir,

je ne trouve pas la formule ( je suppose sommeprod)

dans la cellule P7 j'aimerai le total des heures mais si il y a un "motif" tel que CP ou Malade, l'heure n'est pas comptabilisée.

Je suis peut être complètement à coté de la plaque avec sommeprod...

d'avance merci pour votre aide

24classeur1.xlsx (21.42 Ko)

Bonsoir,

Pour moi, juste avec de SI()

=SI(C7="";B7;0)+SI(E7="";D7;0)+SI(G7="";F7;0)+SI(I7="";H7;0)+SI(K7="";J7;0)+SI(M7="";L7;0)+SI(O7="";N7;0)

@+

Merci Bruno,

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

merci bonne soirée.

Bonsoir à toutes et tous, Jeune membre,

Hello @BrunoM45,

@Jeune membre, tu devrais changer ton alias, ça ne fait pas envie de l'écrire pour te répondre, nous avons tous débutés sans pour autant nous attribuer des alias dégradant, je dis ça, je dis rien

Je ne comprends pas ton comptage de la semaine qui s'arrête en colonne "J", c'est à dire du mardi au samedi, je ferais la même déduction que l'ami @BrunoM45, à savoir du mardi au lundi colonne "N".

Du coup je propose une formule différente à adapter sur tes tableaux "TOTAL SEMAINE"

En "P7"

=SOMMEPROD((C7:O7="")*(MOD(COLONNE(B7:N7);2)=0);B7:N7)

Cordialement.

Hello mdo100

Je l'ai cherché celle formule, mais a pas trouvé

Bien joué

Bonjour à toutes et tous,

Je suis d'accord avec mdo100, il faut des pseudos qui font plaisir à écrire 😁

Re @BrunoM45,

Merci pour le "Bien joué".

Mais le temps que j'écrives mon p'tit pavé, tu avais une solution opérationnelle bien plus rapidement que moi.

Belle soirée à toi.

Édit: Hello @JoyeuxNoel

Bonsoir à tous !

Que du "beau monde".....

Une autre proposition (exclusion si motif<>"") :

=SOMME((C7:O7="")*SIERREUR(CNUM(B7:N7);0))

un grand merci pour vos différentes solutions je vais les garder bien au chaud ;-)

je ne suis pas contre le fait de remplacer mon pseudo mais je n'arrive pas à trouver le moyen de le faire ... Je vais encore chercher un peut.

encore merci à vous.

Rechercher des sujets similaires à "petit coup pouce"