| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/09/2024 à 07:45 | Nam | Création d'un planning avec répartition équitable des tâches | A l'ouverture le classeur cherche à récupérer les données d'un classeur lié OpenSolver.xlam Cette liaison rompue bloque l'exécution de Planning : Je me suis bien assuré avant d'ouvrir le classeur de le débloquer pour permettre l'exécution des macros J'ai aussi tenté pour voir si la suppression de la... |
| 02/09/2024 à 23:57 | Nam | Création d'un planning avec répartition équitable des tâches | Tout d'abord désolé pour le délai de réponse et merci d'avoir continué de regarder @Saboh : Oui pour les deux, c'est dans le projet : à terme il devrait y avoir 16 employés répartis sur 2 équipes - et la donne se compliquera (objectif moyen/long terme) Oui : L = 1 seul employé obligatoire R = 2 empl... |
| 29/08/2024 à 19:33 | Nam | Création d'un planning avec répartition équitable des tâches | Bonsoir Galopin et BsAlv, Merci d'avoir regardé le topic Je pense en effet qu'un peu (beaucoup?) de VBA serait bienvenu mais j'avoue que je ne maîtrise pas énormément l'outil En revanche je suis très friand d'explications pour essayer de me dépatouiller sur les projets futurs Sur chaque période tous... |
| 29/08/2024 à 12:46 | Nam | Création d'un planning avec répartition équitable des tâches | Je cherche une solution qui me permettrait de générer un planning en fonctions des conditions suivantes : Contexte Le service comporte 13 personnes Chaque semaine est travaillée par ces 13 personnes du lundi au vendredi Chaque jour de travail est divisé en 3 périodes Il existe 4 tâches (L, R, GV, GP... |
| 18/10/2021 à 09:34 | Nam | [VBA] combobox liées sur userform | Merci pour ces dernières précisions Je clôture le sujet, pour information j'ai finalement opté pour votre solution plutôt que la mienne et indique votre réponse comme étant la résolution du post... |
| 15/10/2021 à 20:11 | Nam | [VBA] combobox liées sur userform | Je vais tout de même regarder en détail tout ça, parce que j'ai l'impression qu'en termes d'ergonomie l'utilisation d'un combobox est plus indiquée dans la saisie à la volée de nombreuses entrées - si je ne me trompe pas il n'y a pas de possibilité de saisir une partie d'un élément de liste, il faut... |
| 15/10/2021 à 18:33 | Nam | [VBA] combobox liées sur userform | Re-bonjour, Finalement en changeant de solution et grâce au topic de Marina.w et à son bout de code ( https://forum.excel-pratique.com/excel/listbox-en-cascade-67964 ) j'ai pu trouver une solution palliative qui me convient très bien! Au lieu de mettre en place 2 combobox j'ai tout simplement placé... |
| 15/10/2021 à 16:24 | Nam | [VBA] combobox liées sur userform | Après avoir essayé une paire d'heures de trouver la solution par moi-même à l'aide des différents sujets similaires sur ce forum et d'autres, je me résous à poster ici... La situation : Création d'un registre d'accueil comprenant 3 feuilles : feuille 1 = registre avec un commandbutton qui ouvre un U... |
| 28/06/2021 à 15:19 | Nam | [Excel] classeur de suivi de flotte / formules | Je clôture le sujet car j'ai finalement réussi à faire tout ce que je voulais sur le fichier Merci beaucoup @teten1 pour ton aide... |
| 24/06/2021 à 16:54 | Nam | [Excel] classeur de suivi de flotte / formules | Ca semble correspondre, merci beaucoup! Finalement je me suis pris la tête pour pas grand chose pour ce calcul, des fois on cherche loin pour pas grand chose :) pour l'explication de la formule si je ne dis pas de bêtise ça donne : "si A6 est vide, ne remplis pas F6 mais regarde si C6 est vide / si... |
| 23/06/2021 à 12:37 | Nam | [Excel] classeur de suivi de flotte / formules | Je suis à la recherche d'une personne pouvant m'aider sur un projet : Création d'un classeur regroupant : - les dates de signalement, dates de prise en charge et de retour des véhicules d'une flotte - les motifs de panne - les temps d'immobilisation des véhicules Ce classeur se divise en plusieurs f... |
| 31/10/2020 à 11:10 | Nam | Calcul en fonction d'un maximum et en priorisant certaines valeurs | Après essai j'ai pu transposer votre proposition sur mon tableau et ça à l'air de fonctionner avec les petites modifications que j'ai apportées afin de coller à ce dont j'ai besoin (sur le tableau 1 uniquement car je ne maîtrise absolument pas les formules portées sur le tableau 2, je regarderai grâ... |
| 30/10/2020 à 23:33 | Nam | Calcul en fonction d'un maximum et en priorisant certaines valeurs | Merci beaucoup pour cette réponse! pour le coup une fois une solution expliquée la procédure n'était pas si compliquée :-) Je n'ai pas le tableau sous la main dans l'immédiat mais ne manquerai pas de faire un retour dès que j'aurai transposé sur mon tableau "réel" Bonne soirée et bon week end... |
| 30/10/2020 à 18:11 | Nam | Calcul en fonction d'un maximum et en priorisant certaines valeurs | Bonjour à tous, Je recherche une manière d'automatiser totalement un calcul qui, s'il est simple à faire de manière manuelle, me demande tous les mois énormément de temps. Je dois tous les mois calculer le total d'heures supplémentaires effectuées par personne, et reporter les montants sur un autre... |