[Excel] classeur de suivi de flotte / formules

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une personne pouvant m'aider sur un projet :

Création d'un classeur regroupant :

- les dates de signalement, dates de prise en charge et de retour des véhicules d'une flotte
- les motifs de panne

- les temps d'immobilisation des véhicules

Ce classeur se divise en plusieurs feuilles, feuille 1 = aperçu de la flotte / feuilles 2 et suivantes événements par véhicule (1 feuille par véhicule)
l'objectif est de remplir manuellement les différents événements sur les fiches individuelles(dates et motifs), calculer automatiquement le nombre de jours d'immobilisation et de reporter certaines informations dans la feuille aperçu)

Je rencontre quelques problèmes avec l'édition de certaines formules, soit parce que je n'utilise pas la bonne logique, soit parce que les syntaxes sont mauvaises...

J'ai mis quelques commentaires sur le classeur pour orienter les recherches et reste à disposition pour échanger :)

Il faut aussi savoir que la structure des différents tableaux n'est pas figée tant que les différentes informations sont présentes

Je n'ai pas prévu de passer par VBA initialement car je ne suis pas encore assez calé sur le sujet mais n'y suis pas hostile si j'ai les explications qui vont avec (le but étant d'apprendre pour pouvoir ensuite tenter de reproduire par moi-même dans d'autres cas de figure)

En remerciant par avance les potentiels contributeurs :)

43suivi-v1.xlsx (16.83 Ko)

Bonjour Nam,

Pour ta formule En F6 essaie ceci =SI(A6="";"";SI(C6="";AUJOURDHUI()-A6;C6-A6))

xtel

Bonjour Teten1,

Ça semble correspondre, merci beaucoup!

Finalement je me suis pris la tête pour pas grand chose pour ce calcul, des fois on cherche loin pour pas grand chose :)

pour l'explication de la formule si je ne dis pas de bêtise ça donne :

"si A6 est vide, ne remplis pas F6 mais regarde si C6 est vide / si c'est le cas calcule le nombre de jours entre aujourd’hui et A6, sinon calcule le nombre de jours entre C6 et A6"

Correct?

PS : je garde le sujet ouvert pour le moment au cas ou j'aurais encore besoin de poser des questions d'ici les prochaines manipulations

Oui c'est tout a fait ca., Par contre dans ton fichier j'ai fais qq modif, j'espère que cela te donnera des pistes

Bon courage

Bonjour,

Je clôture le sujet car j'ai finalement réussi à faire tout ce que je voulais sur le fichier

Merci beaucoup @teten1 pour ton aide!

Rechercher des sujets similaires à "classeur suivi flotte formules"