| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/03/2021 à 14:04 | Aquaking | Extraire plusieurs chaines de caractères d'une colonne | Merci à vous deux, avec split en effet sa marche très bien Bonne journée... |
| 04/03/2021 à 11:59 | Aquaking | Extraire plusieurs chaines de caractères d'une colonne | Merci pour votre réactivité, enfaite c'est plus compliqué que ca car la chaine que je souhaite extraire peut varier en taille exemple "Z12_CESJ12AA.19" peut être aussi "Z12_CESJ12AA.9" c'est pour cela que je souhaite utiliser ce qui est entre les parenthèses et non en comptant le nombre de caractère... |
| 04/03/2021 à 11:10 | Aquaking | Extraire plusieurs chaines de caractères d'une colonne | J'ai un programme avec une boucle qui parcourt une colonne j'arrive a extraire seulement la première chaine mais je n'arrive pas a récupérer la deuxième chaine de caractère qui est entre parenthèses. Et c'est pour cela que j'ai mis la ligne "DeuxiemeCh = ExtraireChaineDelimitee(ChaineOriginale2, Lim... |
| 11/01/2021 à 13:31 | Aquaking | Boucle For lente | Ok merci, je comprends mieux maintenant... |
| 11/01/2021 à 11:10 | Aquaking | Boucle For lente | Si j'ai bien compris la fonction transpose permet de transposer une colonne en une ligne mais après je vois pas bien la différence entre comparer des données en verticale ou horizontale. Le gain de temps est du à cette fonction transposer qui travaille dans la mémoire au lieu de travailler sur la fe... |
| 11/01/2021 à 08:37 | Aquaking | Boucle For lente | Bonjour merci à vous Dan, Curulis Eric et Steelson d'avoir pu proposer des réponses à ce sujet... |
| 08/01/2021 à 17:11 | Aquaking | Boucle For lente | Il est super ton programme ! j'ai testé le fichier de ce matin, il c est exécuté en une dizaine de secondes C est ce que je voulais merci J ai pas compris ta oublié de trier quoi ... |
| 07/01/2021 à 16:53 | Aquaking | Boucle For lente | Edit : j'ai convertis les nombres en texte en valeur numérique, pas enlevé... |
| 07/01/2021 à 16:48 | Aquaking | Boucle For lente | Je voulais avoir le plus de lignes possible pour voir a quel points l'exécution est longue mais voici un extrait plus court en PJ et j'ai enlevé les nombres qui étaient en texte... |
| 07/01/2021 à 16:25 | Aquaking | Boucle For lente | Ca serait super Steelson et pour les colonnes remplie de données vous mettez 10 par exemple comme valeur dedans... |
| 07/01/2021 à 16:17 | Aquaking | Boucle For lente | Non il y a que la colonne M avec des formules. Lisez dans le fichier la ligne 2 j'ai mis les colonnes remplies de données (E,F,G,H,P,Q,R,S) et j'ai oublié de préciser la colonne L et W sont aussi remplie, j'ai enlevé les données juste pour le forum car le fichier était trop lourd... |
| 07/01/2021 à 14:58 | Aquaking | Boucle For lente | Le but de mon programme c'est que je compare 2 classeurs, le premier se situe de la colonne C à L et l'autre de N à V, la colonne M sert a comparer si la synchro des numéros de tests colonne C et N est bonne, c'est a dire si les valeurs sont égales, par exemple ligne 8189 on voit qu' on a le test 91... |
| 07/01/2021 à 14:01 | Aquaking | Boucle For lente | Il faudrait que le tri soit effectué sur les données de chaque coté de la colonne M, le problème en effet c'est que les colonnes C et N ne sont pas incrémentées, je vais essayé de codé ça... |
| 05/01/2021 à 11:36 | Aquaking | Boucle For lente | Je comprends ce que tu veux faire Dan mais j'ai peur que se soit plus compliqué comme les tests ne sont plus dans l'ordre après les avoir classés par ordres croissants. Avec une boucle For each ça serait peut être plus rapide ... |
| 04/01/2021 à 14:57 | Aquaking | Boucle For lente | Ok merci ca fonctionne mais c'est plus compliqué que ca, il faut une fois le tri et les sauts de ligne effectué, replacer les tests dans l'ordre croissant sachant que la synchro doit être à 1 partout... |
| 04/01/2021 à 10:58 | Aquaking | Boucle For lente | J'ai essayé votre code mais j'ai une erreur sur cette ligne : Je n'ai pas compris comment votre code dans with fait pour trier les 0 et 1 de la colonne M. Voici mon code ... |
| 30/12/2020 à 14:14 | Aquaking | Boucle For lente | J'ai essayé votre code curulis mais par contre je suis obliger de recoller la formule dans la colonne M donc il faut que je la laisse dans la boucle car sinon elle n'est plus valide quand on insère une ligne. Dan j'ai bien des formules dans mon fichier dans la colonne M : =SI(OU(C3=N3;C3="";N3="");1... |
| 29/12/2020 à 10:51 | Aquaking | Boucle For lente | Ducoup comme j'ai plus de données dans la colonne H pour simplifier le fichier car il était trop lourd pour l'upload voici une modif a faire dans le code au niveau du 2e If Offset de -4 au lieu de -5 avant (du moment que l'offset est entre -1 et -10 a ce niveau la par rapport a la colonne M cela a p... |
| 29/12/2020 à 10:30 | Aquaking | Boucle For lente | Merci pour vos réponses, Concernant le calcul manuel : Application.Calculation = xlCalculationManual Application.Calculation=xlCalculationAutomatic J'ai déjà essayé mais ça créer des problèmes une fois la macro exécutée donc je l'ai enlevé, quand je mettais la fonction il y avait des calculs manquan... |
| 28/12/2020 à 14:38 | Aquaking | Boucle For lente | Je souhaiterais accélérer une boucle For qui est très lente a l'exécution comme les calculs sont plutôt long (la boucle lit une feuille de classeur avec des données sur environ 20000 lignes) l'exécution de la macro prend une dizaine de minutes et parfois plus en fonction des données de la feuille et... |
| 22/11/2020 à 22:16 | Aquaking | Synchroniser lignes de plusieurs colonnes | La macro fonctionne comme je la voulais, j'ai tester avec les fichiers et c'est super Merci beaucoup pour l'investissement... |
| 17/11/2020 à 11:34 | Aquaking | Synchroniser lignes de plusieurs colonnes | La macro fonctionne mais pour mon besoin j'ai d'autres colonnes, désolé j'avais pas pensé a ca donc faudrait repensé le code, dans un classeur j'ai 10 colonnes avec la première qui est le numéro de test et les autres différentes données et je souhaite rassembler ces classeur pour les mettre l'un a c... |
| 16/11/2020 à 20:48 | Aquaking | Synchroniser lignes de plusieurs colonnes | Merci pour ta réponse Oui c est nécessaire car test fichier 1,2 et 3 correspond a la première colonne d'un classeur(j appele ça fichier) il y a donc une centaine de tests voir plus et chaque tests est détaillé sur la même ligne dans d autres colonne (pas représenté dans le fichier que j ai envoyé) J... |
| 16/11/2020 à 17:20 | Aquaking | Synchroniser lignes de plusieurs colonnes | Je souhaite avec une macro synchroniser les lignes ensemble de plusieurs colonnes donc si ce n'est pas le cas sauter une ligne afin qu'elles soit synchronisés avec les autres colonnes ,je m'explique dans le test fichier 1 j'ai 17 tests dans le test fichier 2 et 3 j'ai plusieurs tests qui peuvent se... |
| 30/10/2020 à 10:03 | Aquaking | Récupérer plusieurs colonnes de classeur Excel pour faire un graphique | Je n'ai pas l'onglet PowerQuery sous excel 2016 et les classeurs déjà complété que je vais utiliser son sous excel 97-2003 donc je suis obligé d'utilisé le VBA... |
| 30/10/2020 à 09:25 | Aquaking | Récupérer plusieurs colonnes de classeur Excel pour faire un graphique | Merci pour votre réponse, Je vais essayé de plus détailler la macro, J'ai plusieurs classeurs complété et je souhaite récupérer la colonne B(nombres) et K(nombres) de chaque classeurs pour ensuite afficher un graphique(courbes 2d) dans un classeur("Resultat"), avec une courbe par classeur (B sur l'a... |
| 29/10/2020 à 10:39 | Aquaking | Récupérer plusieurs colonnes de classeur Excel pour faire un graphique | Je débute depuis quelques mois en vba, Avec une macro je souhaite récupérer des colonnes spécifiques dans plusieurs classeur excel afin de réaliser un graphique dans un nouveau classeur . J'arrive a ouvrir un fichier avec son chemin d'accès mais je ne vois pas comment sélectionner ensuite les colonn... |