Récupérer plusieurs colonnes de classeur Excel pour faire un graphique

Bonjour,

Je débute depuis quelques mois en vba,

Avec une macro je souhaite récupérer des colonnes spécifiques dans plusieurs classeur excel afin de réaliser un graphique dans un nouveau classeur .

J'arrive a ouvrir un fichier avec son chemin d'accès mais je ne vois pas comment sélectionner ensuite les colonnes que je souhaite automatiquement et par la suite creer un graphique avec les données de plusieurs classeurs, bien sur tout cela en appuyant sur un bouton avec une macro

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour

Une solution est d'utiliser PoweQuery intégré à ta version, plutôt que VBA

Sans exemple et sans plus de détails, "les colonnes que je souhaite" étant parfait si on sait sait lire dans tes pensées mais pas ici, on peut difficilement t'aiguiller

Merci pour votre réponse,

Je vais essayé de plus détailler la macro,

J'ai plusieurs classeurs complété et je souhaite récupérer la colonne B(nombres) et K(nombres) de chaque classeurs pour ensuite afficher un graphique(courbes 2d) dans un classeur("Resultat"), avec une courbe par classeur (B sur l'axe x et K sur l'axe y)mais sur le même graphique, je vais commencer par 2 classeurs pour pouvoir comparer les 2 courbes que j'aurais puis après j'aimerais en avoir plusieurs. La macro se lance avec un bouton qui est dans le classeur("Resultat")

Bonjour

Je confirme qu'une solution PowerQuery est adaptée à ce cas et le bouton, Actualiser tout suffit à recalculer le graphique, voire intégrer d'autres classeurs...

Bonjour,

Je n'ai pas l'onglet PowerQuery sous excel 2016 et les classeurs déjà complété que je vais utiliser son sous excel 97-2003 donc je suis obligé d'utilisé le VBA

RE

PowerQuery est totalement intégré et n'a pas d'onglet spécifique : on y accède depuis l'onglet Données

PowerQuery se fiche du format des classeurs sources mais puisque tu tiens à ne pas utiliser ce qui existe depuis 10 ans, je laisse les VBistes prendre le relais...

Rechercher des sujets similaires à "recuperer colonnes classeur graphique"