Synchroniser lignes de plusieurs colonnes

Bonjour,

Je souhaite avec une macro synchroniser les lignes ensemble de plusieurs colonnes donc si ce n'est pas le cas sauter une ligne afin qu'elles soit synchronisés avec les autres colonnes ,je m'explique dans le test fichier 1 j'ai 17 tests dans le test fichier 2 et 3 j'ai plusieurs tests qui peuvent se répéter par exemple le test 10 qui se fait 3 fois, donc il faudrait insérer puis décaler vers le bas les cellules ou le test est inferieur afin de retrouver la synchro des tests et ducoup recopier le numero de test dans la case vide.

Le but est d'avoir les verif F1/F2 et F1/F3 des fichier a 1 donc ce qui veux dire que les numéros de tests sont synchro (voir pièce jointe)

Merci d'avance pour vos réponses

12test-synchro.xlsm (17.55 Ko)

Bonjour,

donc au finale tu te retrouves avec 3 colonnes identiques.
C'est vraiment nécessaire de garder les 3 ?
C'est toujours 3 fichiers ou ça peut varier ?
Il ne peut pas y avoir un nombre manquant dans un des fichier ?

Une macro ne se trompera pas, les colonnes de contrôle sont inutiles.

eric

Merci pour ta réponse

Oui c est nécessaire car test fichier 1,2 et 3 correspond a la première colonne d'un classeur(j appele ça fichier) il y a donc une centaine de tests voir plus et chaque tests est détaillé sur la même ligne dans d autres colonne (pas représenté dans le fichier que j ai envoyé)

Je souhaite enfaite une macro qui synchronise les numéros de tests pour au final tracer un graphique en fonction des tests et de ses données afin de les comparer entre fichiers 1,2,3..., sans la synchro le graphique n est pas exploitable

Le nombre de fichiers varient il peut y en avoir plus et non il ne peux pas y avoir un numero de tests manquant

et chaque tests est détaillé sur la même ligne dans d autres colonne (pas représenté dans le fichier que j ai envoyé)

mais là ça ne sera plus tellement aligné non ? Enfin, tu connais mieux ton besoin que moi

A tester en variant les valeurs.
Une colonne vide doit suivre le dernier fichier, lignes en-dessous non utilisées également.
eric

8test-synchro.xlsm (21.80 Ko)

Bonjour,

La macro fonctionne mais pour mon besoin j'ai d'autres colonnes, désolé j'avais pas pensé a ca donc faudrait repensé le code, dans un classeur j'ai 10 colonnes avec la première qui est le numéro de test et les autres différentes données et je souhaite rassembler ces classeur pour les mettre l'un a coté de l'autre avec une colonne d'écart(voir dans la piece jointe feuille2), par contre il faut laisser vide les colonnes autres que le numéro de tests quand on décale vers le bas

8test-synchro.xlsm (20.55 Ko)

Bonjour,

un peu plus long que prévu.
C'était plus complexe que ce que je pensais et je n'ai pas eu le temps de finir en une fois. Fini ce soir.
Je colle les résultats sur une autre feuille pour faciliter les tests et les contrôles.
Si ça te parait bon, tu peux écraser la feuille d'origine en changeant le nom de la feuille en bas de la macro.
eric

Bonjour,

La macro fonctionne comme je la voulais, j'ai tester avec les fichiers et c'est super

Merci beaucoup pour l'investissement

Rechercher des sujets similaires à "synchroniser lignes colonnes"