Membre habitué

Dernière activité :14/03/2024 à 11:06
Version d'Excel :2016FR
Lieu :Rouen
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Willkaa - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/11/2020 à 21:13Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesAlors voici le fichier de base: L'utilisateur doit renseigner plusieurs cellules pour s'identifier, Il commence sur l'onglet "MENU1" à repérer sa "lettre Agent" correspondant à son "NOM Prénom" (ensuite à renseigner "le Contrôleur principal" et le "second.." ensuite le code de la fiche(si cela chang...
03/11/2020 à 20:32Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesOh non c'est plutôt une admiration!🤗 Alors j'ai encore beaucoup de travail sur les formules de noms qui se remplissent tout seul et protection de feuilles.. car je ne suis pas assez compétent pour créer d'autres macro a ce sujet alors je fais du copier coller... La ca va je n'ai que 11 modèles mais...
03/11/2020 à 11:41Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesC'est parfait ce que tu m'as fait! Je n'ai plus qu'a recopier la cellule de validation dans mes autres pages! Les boutons c'est nickel comment cela fonctionne il faut que je mettent des XXX dans toutes mes feuilles modèles? Pour la liste "boite" oui c'est normal elle ne figure pas je pense dans ces...
02/11/2020 à 18:17Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesTrès bien merci on a bien avancé déjà sur ce projet! Le "si la feuille n'existe pas" avec le messbox pour que cela fonctionne il faut que je la mette en commentaire, et cela fonctionne. Concernant toutes ces propositions de validations, je ne sais pas ce quel est le mieux vu ma position Mais oui en...
02/11/2020 à 17:14Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesAie.. j'ai un autre soucis, il ne me garde pas mes validations de données en liste que j'ai dans mes fiches modèles....
02/11/2020 à 16:23Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesAlors je suis vraiment confus mais ça ne veux pas avec le Si... même en tirant les information de la liste de feuilles modèle.. Pour les buttons je vous ai mis un exemple sur la fiche modèle "AV-FK001 et 002 et comme il ne seront pas placés dans les mêmes case a chaque fois je voudrais quelle soit à...
02/11/2020 à 16:09Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesAh désolé le naturel reviens toujours Daccord très bien je vais essayé de faire ceci Autre question, j'aimerai copier un button 1 dans chaque feuille nouvelle contenant AV-* a droite de nvnom 2 colonnes à coté (ensuite j'aurai un autre button 2) est ce possible? ce serai un button qui me permetrai d...
02/11/2020 à 14:23Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesAlors j'ai refais tous les noms de feuilles correspondant et en remettant le SI error.... ça m'annonce l'erreur, même en mettant que que la feuille AV-FK-001 Mais quand j'enlève le Si error ca marche bien, J'ai inséré une ligne dans le répertoire "Nouveau cahier" et en effet pas de soucis car vous a...
02/11/2020 à 12:29Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesJ'ai donc supprimer le "si feuille n'existe pas" et cela fonctionne mais pas le report des noms de feuilles dans la destination.. C'est un casse -tête!! Ah c'est normal!! Je dois créer une autre colonne ! avec la même macro que pour l'identification! mais dans une autre case...
02/11/2020 à 11:30Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesMerci 3GB, ! On se tutoie si tu le veux bien :) Alors moi plante pourtant j'ai bien modifié les noms de feuilles existant Il me dit que la feuille n'est pas existante et pourtant j'ai bien recopier la bonne valeur dans les noms de feuilles.. Donc ce n'est pas dans le code mais dans ma feuille que ce...
02/11/2020 à 10:17Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesEn modifiant" ....Cell" par "Cells(Int(Rnd * 9000) + 1, 4)" Même si c'est faux ce que je peux concevoir il descend jusqu'en bas de à l'enregistrement cependant il ne me créé aucune feuille à la suite de '"Entête" J'essai de vous aider mais ce n'esr pas simple!! Dites moi ce que je dois modifié dans...
02/11/2020 à 09:03Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesTrès bien j'ai mis le "*" en pensant que cela voudrais dire qu'il y a du texte devant, mais je n'en suis pas sûr en fait.. Je lance la macro, il me met un nouveau classeur 1 avec une feuille nommée "Entête" ce qui est un bon début, ensuite Le message d'erreur est "Erreur d'exécution "13" Incompatibi...
01/11/2020 à 15:55Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesC'est ce qui s'appelle du chinois dans mon jargon! Alors je vais coller cela dans le module, j'ai vu qu'il y plusieurs renseignement a donné, alors n'hésites pas s'il vous manque des informations, Je reviens vers vous pour vous dire le résultat! Bon dimanche à vous! Alors j'ai essayé et j'ai même ré...
30/10/2020 à 16:03Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesOui c'est un peu cela, ici dans mon fichier joint, Tu retrouve un répertoire(Répertoire nouveau classeur) créé par l'utilisateur, Il saisie le nom de la feuille de "A:C" (AV-001, AV-002....etc..) Le type de modèle de feuille en "D" ( AV-FK-008.1, AV-FK-008.1, AV-FK-008.2, AV-FK-003, AV-FK-011, AV-FK...
30/10/2020 à 15:46Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBAMerci de ton retour, Dans ce cas je la remettrai en fonction, Ce qui est bien c'est que je commence à savoir lire les codes :) Très bien je prend note de tout cela Merci encore...
30/10/2020 à 15:17Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesAprès avoir chercher j'ai trouvé un post kazy similaire, Le but est que l'utilisateur puisse exporter les feuilles qu'il choisi en quantité qu'il souhaites dans un nouveau classeur.. grâce à une liste qu'il complète....
30/10/2020 à 11:37Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBAAlors je me suis permis de modifié le code, cependant il est beaucoup plus long a me construire les feuilles est ce normal...
30/10/2020 à 08:46Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesAlors je vais essayer d'être plus clair.. En gros, j'ai des fiches modèle de contrôle pour chaque installations, (AV-FK-01..02..03..04...8.1..8.2) Ce qui me sert pour monter un cahier de contrôle suivant mes installations. Donc d'après une liste que je crée a chaque chantier, 1-Je créé mon répertoir...
30/10/2020 à 08:19Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBAOui c'est ça cependant il y a deux formule de couleur si je lis bien dans le module entier. Il y a en haut ce que tu pense etre inutile avec les selectcase et en bas ce qu'on a rajouter avec les (255.0.0) ca fait des doublons non...
29/10/2020 à 18:07Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBAHeureusement que des gens comme vous existe!! Et bien j'aimerais retrouvé les codes couleurs et les formules d'après la macro qui ne sert à rien.. Oui c'est bien ça, c'est un peu de même style mais plus complexe....
29/10/2020 à 17:49Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBAA l'occasion, j'ai un autre Poste qui aurai surement besoin de votre aide c'est encore plus complexe.....
29/10/2020 à 17:47Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBALors surprise!!! j'ai pas compris j'ai un mixe mais ça fonctionne!! Alors Attendez je vais uniformiser tout cela car j'ai plus qu'un soucis de couleur d'onglet .. J'aimerai avoir ceux que je dois supprimés.. (c'est moi qui l'avait fait) Vous êtes un génie!...
29/10/2020 à 17:26Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBAAh c'est peut être le même au début je piochait dans tout ce que je trouvait pour arriver à ajouter des feuilles Alors merci de ton dévouement mais du coup je comprend plus rien Alors surprise!!! j'ai pas compris j'ai un mixe mais ça fonctionne!! Alors Attendez je vais uniformiser tout cela car j'ai...
29/10/2020 à 16:42Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBAJe vais rééessyaer une fois que j'ai réussi à remeettre celle ci en route et je reviens vers vous pour vous dire si cela fonctionne. Je pense qu'on tiens le bon fil...
29/10/2020 à 16:16Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBAOui désolé ma macro de base ne fonctionne plus C'était ca mais ca beuge à feuille existe......
29/10/2020 à 15:27Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBAEt bien cela fonctionne mais une fois qu'il a exécuté la Macro il se met en erreur et pourtant les feuilles sont bien nommée.. regardez par vous même :) J'ai mis un bouton avec la macro :) Je le modifie vous allez me dire ce que vous en pensez Maintenant je n'arrive plus a faire fonctionner ma 1ere...
29/10/2020 à 14:50Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBAAIe aie aie .... Ça fonctionne quand je mets des valeurs ! seulement à la fin cela me met "erreur indice "9" et erreur toujours sur la même ligne....
29/10/2020 à 14:04Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBAEt si on faisait un mix avec cela? Cela pourrais vous aider...
29/10/2020 à 13:56Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBAJe pense qu'on y est presque !! J'ai modifié N/W par NW car sur la feuille de destination il n’apparaît pas mais ça bloque ici: Cdt...
29/10/2020 à 13:09Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBAJe te remercie de ton retour! Alors j'ai ingérer le module mais ca ne fonctionne pas .. Tu aurais une solution? Mes valeurs des feuilles "J" ne se répètent pas sur la "N/W"...
29/10/2020 à 12:22Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBADans un classeur Excel j'ai un onglet liste, un onglet Modèle. De la j'ai une macro qui me permet de créer toutes mes fiches avec les couleurs correspondantes. Seulement il me manque encore une macro qui prendra la valeur des cellules de la feuille 1234 J vers la feuille 1234 N/W et de la feuille 43...
29/10/2020 à 12:09Willkaa Répéter des valeur de cellule en fonction de la feuille précédenteTrès bien je te remercie! Cordialement...
29/10/2020 à 11:42Willkaa Répéter des valeur de cellule en fonction de la feuille précédenteVoici une autre version je pense que ça devrai fonctionner Dis moi si vraiment tu peux faire quelque chose mais oui je recherche plutôt un module qu'une formule. @+...
29/10/2020 à 10:47Willkaa Répéter des valeur de cellule en fonction de la feuille précédenteJe te joint un exemple de ce que j'ai déjà créé. Quand tu appuie sur le bouton Création Classeur BP Je retrouve mes onglets via mon onglet "liste BP" d’après l'onglet "Modèle" Et mes couleurs Rouge pour Nuit/Week et Vert pour Jour. Chaque feuille "xxxxx N/W" je voudrais recopier les futures valeurs...
29/10/2020 à 09:18Willkaa Répéter des valeur de cellule en fonction de la feuille précédenteBonjour @Zebulon2, Je comprend ta formule et du coup il me manque une information, car je ne t'ai mis qu'un petit morceau de mon classeur... et j'ai des nom de feuilles comme BP 03001. BP 03002. BP 51001.02 J. BP 51001.02 NW. BP 56009 J. BP 56009.NW ... etc.. Donc mon but ce serai de dupliquer les v...
28/10/2020 à 17:23Willkaa Répéter des valeur de cellule en fonction de la feuille précédenteBonjour @Zebulon2, Pour la partie 2 j'ai réussi grâce à ton lien , Voici la macro: Merci a toi! Cependant pour mon 1er problème je ne comprend pas la formule: =INDIRECT("'"&GAUCHE($E$3;TROUVE(".";$E$3)+2)&" J '!D"&LIGNE()) Qu'est ce qu'elle signifie? Merci d'avance...
28/10/2020 à 15:01Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesJe reviens vers vous concernant un sujet récurent et pas des moindres... Dans un premier temps, A ce jour j'ai un classeur avec plusieurs feuilles qui porte chacun un nom différents.. qui n'ont pas les mêmes valeurs dans chaque cellule. Je dois les supprimr ou les dupliquer en fonction de mes besoin...
28/10/2020 à 09:07Willkaa Répéter des valeur de cellule en fonction de la feuille précédenteBonjour à tous, J'espère que vous allez arrivé a m'aider, je suis pommé.. Je bosse depuis hier avec des "macro", j'ai réussi a faire un classeur avec les noms des onglets d'après une liste.. Maintenant j'ai deux questions que je n'arrive pas à résoudre 1- J'aimerai répéter des valeurs d’après leurs...