| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/01/2023 à 15:37 | Willkaa | Formule en fonction d'une valeur | Parfait merci pour ces explications! Bonne fin d'après-midi à toi... |
| 26/01/2023 à 14:06 | Willkaa | Formule en fonction d'une valeur | Merci BAROUTE78, J'ai bien compris, seulement je beugue un peu a partir du cas N°2, enfin c'est ma logique qui semble me faire défaut :) Car pour moi je l'écrirai comme suit: =F5!&"B2" de ce fait je comprend pas pourquoi le point d'exclamation se retrouve entre les guillemets comme ca: =F5&"!B2"... |
| 26/01/2023 à 08:43 | Willkaa | Formule en fonction d'une valeur | Merci pour votre dévouement! :) c'est exactement cela, En effet une seul formule me suffit pour la recopier, cependant oui je veux bien une explication du pourquoi du comment cette formule fonctionne car je voudrais la comprendre afin de pouvoir l'utiliser dans d'autres cas similaires si besoin, Qua... |
| 25/01/2023 à 18:20 | Willkaa | Formule en fonction d'une valeur | Tout d'abord un grand bonjour à tout le monde! Il se trouve que je ne suis toujours pas doué en Excel.. de ce fait voici mon sujet: J'ai un classeur comportant 1feuille "récap" puis 4 feuilles (pour le moment) portant les noms "530-00001;530-00002" etc.. Dans ma feuille "récap" j'ai dans la colonne... |
| 29/03/2021 à 09:07 | Willkaa | Fonction INDIRECT et SOMMEPROD sur plusieurs feuilles | Est ce que tu as eu le temps de jeter un coup d'oeil à mon dernier fichier avec l'erreur? Merci d'avance... |
| 26/03/2021 à 08:14 | Willkaa | Fonction INDIRECT et SOMMEPROD sur plusieurs feuilles | Re, C'est très intéressant ce que tu m'as fait je pense qu'avec une bonne mise en forme je peux réaliser un truc pas mal! Le hic c'est que la première trame de pointage que j'ai envoyé, est celle que j'envoie à mes RH donc il va falloir que je créé des liens via cette trame ou inversement tu compren... |
| 25/03/2021 à 17:43 | Willkaa | Fonction INDIRECT et SOMMEPROD sur plusieurs feuilles | Alors j'ai recoller les morceaux seulement il a une valeur dans les données que je n'arrive pas à supprimé et j'ignore pourquoi elle se trouve la.... |
| 25/03/2021 à 17:08 | Willkaa | Fonction INDIRECT et SOMMEPROD sur plusieurs feuilles | Oui j'ai vu ca j'ai recréé les mêmes que toi, du coup j'ai eu un gros plantage d'Excel au début, mais ensuite j'ai réussi à recoller les morceaux et c'est niquel, je veais verrouillé cette feuille pour qu'ensuite rien ne bouge Ah bon ? Aurais tu un exemple pour cette proposition car je vois pas ce q... |
| 25/03/2021 à 15:46 | Willkaa | Fonction INDIRECT et SOMMEPROD sur plusieurs feuilles | Wouahwou !! Quel boulot monstre! Je pensais pas que ce serai aussi compliqué! Je recolle tout cela dans mon fichier et je reviens vers vous mais en principe cela devrais fonctionner! Vous êtes des génies ! Tous mes respects! PS: J'aimerais savoir tout ça!! Un grand merci à vous deux !! @Tulipe_4 & @... |
| 25/03/2021 à 08:33 | Willkaa | Fonction INDIRECT et SOMMEPROD sur plusieurs feuilles | Exact Merci Dan! Existe t'il un aléatoire à cela? car en gros à chaque fois que je change la première date en "F7" j'aimerai que cela se mette automatiquement Exemple: Si je met 15/04/21 en "F7" j'aimerai le 1er jour du mois en format 01/04/21 en "K5" C'est possible? D'autres part as tu une solution... |
| 24/03/2021 à 18:28 | Willkaa | Fonction INDIRECT et SOMMEPROD sur plusieurs feuilles | Re, Alors il se trouve que j'ai supprimé des colonnes afin d'avoir une mise en page optimum, de ce fait j'ai décaler les cellules dans les formules mais je comprends pas il me comptabilises que la première semaines de chaque mois.. J'ai loupé quelques choses... |
| 24/03/2021 à 17:34 | Willkaa | Fonction INDIRECT et SOMMEPROD sur plusieurs feuilles | Dan, J'ai 2 problèmes il me manque une somme concernant le nb d'heure /N°Chantier Will... |
| 24/03/2021 à 15:25 | Willkaa | Fonction INDIRECT et SOMMEPROD sur plusieurs feuilles | Alors effet Dan ta formule me parait très simple par rapport à toi Tulipe_4. Cependant mes feuilles sont faites au fur et à mesure, donc ça me convient aussi! Donc je vais garder les deux sous le coude et voir ce qui me convient le mieux. Merci à vous deux pour cette 1ere solution... |
| 24/03/2021 à 13:10 | Willkaa | Fonction INDIRECT et SOMMEPROD sur plusieurs feuilles | Me voila dépourvu de solutions.. J'ai chercher sur le site et j'ai trouver un sujet similaires mais ce n'est pas pour autant que j'ai réussi à trouver la solution, De ce fait je fais appelle à votre don pour pouvoir m'aider ç ce sujet. J'ai des onglets pour chaque semaine de l'année sur lequel je fa... |
| 01/03/2021 à 17:52 | Willkaa | Figer des cellules en fonction du mois/ l'année sur calendrier | Donc j'ai suivi le conseil de Xmen, et créer un calendrier sur plusieurs années sur un seul onglet, cependant je n'arrive pas à reproduire les cases de chaque mois dans mon planning mensuel. Si quelqu'un à une solution je suis preneur, Merci d'avance, Will... |
| 26/02/2021 à 14:54 | Willkaa | Figer des cellules en fonction du mois/ l'année sur calendrier | J'ai bien compris ton raisonnement et je t'en remercie, Donc je vais créer plûtot de nouveau onglets pour aller chercher les informations nécessaires et ensuite les masqués.. Cependant pourrais tu m'aider sur les renvois que je vais devoir faire en fonction du sélecteur? Je suis novice sur EXCEL, je... |
| 26/02/2021 à 13:39 | Willkaa | Figer des cellules en fonction du mois/ l'année sur calendrier | Je reviens vers vous concernant un problème de données sur un calendrier, J'ai essayer de créer un calendrier avec des données sur Excel, seulement j'ai deux problème que je n'arrive pas à résoudre: 1- j'ai régler les semaines sur Janvier 2021 seulement quand je change de moi ça ne se suit pas du Lu... |
| 13/01/2021 à 08:55 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Oui c'est bien embêtant car du coup inutilisable pour le moment .. Voici mes réponses: 1) Il y a deux nom résultats un pour un nom de tableau et un autre en tant que nom et j'ai peur de supprimer le mauvais .. 2)Pour les liaisons dès lors j'arrive à les modifié ou les supprimer hors je pense que du... |
| 05/01/2021 à 16:46 | Willkaa | Création d'un répertoire + lien hypertexte VBA | En fait je pars d'une feuille vierge et sur cette feuille je voudrais extraire seulement les valeurs des colonnes de A à D de la feuille 'Listing Matériel' sans les lignes vides mais comme elles sont décalés je n'arrive pas a le faire via un tri A moins que je trouve une formule en "E" qui dit " si... |
| 05/01/2021 à 15:03 | Willkaa | Création d'un répertoire + lien hypertexte VBA | J'aime bien la fluidité et la facilité à retrouver quelque chose plus facilement Ah c'est presque parfait!! Ce serai possible que ça marque toutes les valeurs des colonnes de "A" à "D" automatiquement? Et que le lien ne s'arrêtes pas à la cellule mais à la longueur des caractères... |
| 05/01/2021 à 11:42 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Je vais devoir utilisé mon joker....J'ai des retours pas que positifs.. Je n'arrive pas à avoir une version qui fonctionne correctement et je ne comprend pas pourquoi.. J'ai beau reprendre la version précédente et tout remettre à niveau je n'arrive pas insérer ou supprimé des feuilles, et quelques b... |
| 05/01/2021 à 09:59 | Willkaa | Création d'un répertoire + lien hypertexte VBA | Voici en feuille 1 le résultat de ce que je souhaite, en espérant que ça te guide... |
| 05/01/2021 à 08:41 | Willkaa | Somme.si sur plusieurs feuilles identiques dans récap | Je te remercie pour ta réponse c'est exactement cela! Un grand Merci! Bonne journée à toi... |
| 04/01/2021 à 17:17 | Willkaa | Somme.si sur plusieurs feuilles identiques dans récap | ... |
| 04/01/2021 à 17:10 | Willkaa | Création d'un répertoire + lien hypertexte VBA | Merci à toi c'est très aimable! Oui c'est cela au lieu de faire défiler les numéro je voudrais un petit raccourci en gros qui fait guise de répertoire, Très bien merci j'attend ton retour... |
| 04/01/2021 à 17:05 | Willkaa | Somme.si sur plusieurs feuilles identiques dans récap | Premièrement, je tiens à vous souhaiter, tous mes vœux pour cette nouvelle année! Deuxièmement je vous expose mon problème: J'ai des feuilles "S38"(Semaine 38) jusqu'à "S52" avec un rapport d'heures semainier avec la somme des heures passées chaque semaine en "E24". Dans celles ci j'ai ajouter la va... |
| 04/01/2021 à 16:05 | Willkaa | Création d'un répertoire + lien hypertexte VBA | Je te présente mes meilleurs vœux les plus sincères pour cette nouvelle année 2021! Paix, santé et prospérité! En espérant que les fêtes ce soient passées pour le mieux! C'est super ce que tu me présentes!! Mais ce n'est pas aussi subtile que cela ce que je recherche Donc le répertoire, la façon tab... |
| 23/12/2020 à 20:08 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Oui mais au bout du compte on a un sacré classeur! Franchement chez nous ça tourne même pendant le confinement! Alors si je peux donner du travail hésites pas! J'ai des dossier en stock qui demande que ça serre entre tes mains!🤣 Mise à part tout cela je te souhaites de bonnes fêtes de fin d'années A... |
| 23/12/2020 à 15:10 | Willkaa | Création d'un répertoire + lien hypertexte VBA | Non pas simplement une mise en forme, sur une nouvelle feuille (via un bouton par exemple) je voudrais sortir les valeurs des chapitres et sous chapitres qu'il y a dans les colonnes A, B,C,D et créer des liens direct qui m'emmene dans le listing matériel. Le but est de naviguer plus facilement sur u... |
| 23/12/2020 à 13:38 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | D'accord!! Je suis long à la détente mais avec plusieurs explication j'y arrive! Et bien oui je le met de côté au cas ou! Merci pour toutes ces explications! ps: j'ai un nouveau petit sujet pour toi... |
| 23/12/2020 à 12:12 | Willkaa | Création d'un répertoire + lien hypertexte VBA | Amis(es) professionnels(les) je reviens vers vous concernant un sujet de "création de répertoire + lien" Il se trouve que j'ai un tableau Excel avec des 1.Chapitres en Col A2, des 1.1.Sous chapitres en Col B2, des 1.1.1.Sous sous chapitres en Col C2, et des 1.1.1.1.Sous sous sous chapitres en Col D2... |
| 23/12/2020 à 11:40 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Clairement j'aurai aimer y comprendre quelque chose , mais la ça ne m'avance pas du tout Je reformule ma question, qu'est ce que cela protège? (Mes formules, la mise en forme.?.) Et est ce que l'on pourra compléter quand même les feuilles par la suite ? Désolé mais je suis toujours un novice Et si ç... |
| 21/12/2020 à 11:35 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Je suis de retour, désolé d'autres choses prioritaires m'appelaient.. je viens de voir ton code, mais je ne comprend pas le fonctionnement, donc je ne sais pas ou l'insérer et comment le compléter. Pourrais tu être plus précis? Merci... |
| 15/12/2020 à 20:21 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | J’espère que tout se passe pour le mieux chez toi! J'ai enfin réussi a reprendre ta version initiale et à refaire fonctionner! En faite ce qui bloquait c'est que je verrouillais des cellules dans des feuilles ou la macro s'exécutais ce qui me faisait beuguer littéralement tout.. Du coup j'ai rien de... |
| 14/12/2020 à 17:11 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Bon j'ai une version plutôt pas mal maintenant seulement encore quelques bugs: A la création du nouveau cahier il m'inverse la fiche "AV-003 et la 004" A la mise à jour de celui-ci, il ne veux pas faire de mise à jour il me dit que le nom est déjà attribué. Je vais utilisé mon joker cette fois ci av... |
| 11/12/2020 à 08:36 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Je crois que je n'aurais pas du le déplacer.. à la création du nouveau cahier, je vois qu'il m'inverse la feuille "AV-003" et "AV-004" idem pour l'ouvrir c'est la misère.. il met 10 ans.. je vais voir pour récupérer la dernière version enregistré sur mon PC et repartir de celle ci.. (J'ai installer... |
| 11/12/2020 à 08:21 | Willkaa | Création de lien hypertexte à partir du même classeur | En effet au fur et à mesure du temps et de tes conseils j'y arrive tout doucement Merci pour tes conseils... |
| 10/12/2020 à 16:39 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Et bien j'ai renommé des feuilles entre la 1 et la 9 mais ceux ou il n'y avait aucunes correspondance, sans macro. Les autres "AV-FK-XXX" je n'y ai pas touché... |
| 10/12/2020 à 16:21 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Je suis vraiment désolé.. Je n'ai pas rajouter de feuilles.. je les ai juste renommer mais pas le "répertoire nouveau cahier"... |
| 10/12/2020 à 16:11 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | 3GB... Je comprend pas pourquoi.... et pourtant je n'ai fait aucune modification a part créé les liens qu'on a vu ensemble dans la feuille "Rep FK" et déplacé le classeur dans l'intranet.. Mais du coup quand je l'ouvre il fonctionne bien mais quand je commence à modifié le répertoire nouveau cahier... |
| 10/12/2020 à 16:02 | Willkaa | Création de lien en fonction de sa valeur vers .PDF | Ahh mais je savais pas que je pouvais continuer la formule !! Et bien je vais tester les deux solutions et revenir vers vous dès que j'ai adapté tout cela! Encore merci messieurs! * Un admirateur de vos Excellence... |
| 10/12/2020 à 10:36 | Willkaa | Extraire des valeurs d'un classeur et insérer dans un tableau-VBA | Re 3GB, En effet oui, j'avais réussi à le faire une fois et j'ai retrouvé la procédure, donc tout va bien! Et j'arrive a faire le chemin inverse ( Tableau ->mettre en plage -> Tableau) suffit de trouver les onglet ... |
| 10/12/2020 à 10:31 | Willkaa | Création de lien hypertexte à partir du même classeur | Oui cela fonctionne Merci! Oui j'aimerais que tu m'expliques un peu la procédure basique d'une mise forme de tableau pour pouvoir y insérer ce genre de macro, J'aimerais pouvoir à l'avenir créer ce genre de chose dans n'importe quel tableau:) J'ai d'ailleurs mis un nouveau poste sur des liens hypert... |
| 09/12/2020 à 17:27 | Willkaa | Création de lien en fonction de sa valeur vers .PDF | Bonjour à toi Xmenpl, Je te remercie pour ta formule elle fonctionne en effet en rajoutant un colonne à côté, Tu as trouvé la solution et je t'en remercie et évidement j'avais oublié de précisé que j'aurais voulu que le format de la nouvelle colonne "L" ne soit pas cela: =LIEN_HYPERTEXTE(" C:\Users\... |
| 09/12/2020 à 15:36 | Willkaa | Création de lien en fonction de sa valeur vers .PDF | (Je suis très demandeur en ce moment et je vous remercie pour votre aide tout particulièrement à 3GB qui me suit depuis mes débuts!) Il se trouve que je travaille sur un tableau excel qui me donne des informations sur un article quand je rentre son numéro. De là, ce tableau avait des liens allant da... |
| 09/12/2020 à 15:08 | Willkaa | Création de lien hypertexte à partir du même classeur | J'ai mis tout en forme et cela fonctionne! ..Très important la mise en forme.... |
| 09/12/2020 à 11:44 | Willkaa | Extraire des valeurs d'un classeur et insérer dans un tableau-VBA | Après plusieurs tentative j'ai réussi à refaire le tableau et copier les codes pour que la macro fonctionne dans mon tableau d'origine! Merci bien! Donc en gros je vois que je n'ai pas l'habitude de créer des tableau avec une bonne mise en forme comme tu le dis donc je vois que si je fais pas cela ç... |
| 09/12/2020 à 10:38 | Willkaa | Création de lien hypertexte à partir du même classeur | Alors c'est exactement le résultat que je recherche! Mais pourrais tu m'expliquer pas à pas la procédure car je vois que tu as mis en forme le tableau (et comme tu le voit on ne peux pas fusionné les cellules B6 et C6 c'est ce que je t'expliquais sur l'autre poste. Ici j'ai recopier les codes de la... |
| 08/12/2020 à 10:33 | Willkaa | Création de lien hypertexte à partir du même classeur | C'est dans le même classeur mais une autre feuille, pas de chance En effet J'aimerais insérer un lien en "A" ou il y a les noms de feuilles. La j'ai enlever les données mais le répertoire s'appelle en réalité "Rep FK"... |
| 08/12/2020 à 10:28 | Willkaa | Extraire des valeurs d'un classeur et insérer dans un tableau-VBA | Merci de ton retour, Alors j'ai transposé le code cependant idem mon tableau n'a pas de nom.. et pour le coup on en reviens a mon problème de tableau( qui refuse d'être déplacé et qui ne veux pas fusionner les cellules.. ) si je mets sous forme de tableau. Je dois pas savoir faire un tableau... |