Création de lien hypertexte à partir du même classeur

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos services car je ne connais pas du tout la solution,

Il se trouve que j'ai un tableau sur une feuille avec en colonne A7 à A69 des valeurs " AV-001; AV-002......;AV-200."
Ce qui correspond à mes feuilles suivantes..

Comment insérer un lien sur chacunes de ces cellules automatiquement ?

Merci de vos retours!

Salut Willkaa,

Voici un des codes que je t'avais proposés sur le précédent post. Il est à tester pour ce problème (et à adapter au tableau en question). En tout cas, il est censé fonctionner pour les feuilles AV-XXX du nouveau cahier qu'on a vu ensemble.

Sub AjouterLiens()
Call HypertextesRafale(Range("nomdutableau")) '<<< ADAPTER NOM !
End sub

Sub HypertextesRafale(Tableau As Range)

Dim i%

For i = 1 To Tableau.Rows.Count 'pour chaque ligne du tableau
    If Not Tableau(i, 1).Value = "" Then 'si cellule en A (col avec noms des feuilles) n'est pas vide
        Tableau(i, 9).Hyperlinks.Add _ 'ajoute lien en colonne I (ADAPTER SI BESOIN)
            anchor:=Tableau(i, 9), _ 'ancre de l'hypertexte en colonne I (à adapter)
            Address:="", _
            SubAddress:="'" & Tableau(i, 1).Value & "'!A1", _ 'adresse ciblée (cellule A1 de la feuille dont le nom est en A)
            ScreenTip:="Activez la feuille " & Tableau(i, 1).Value, _ 'msg avec nom feuille
            TextToDisplay:="Accès à la feuille : " & Tableau(i, 3).Value 'descriptif de la feuille se trouvant en col C
    End If
Next i

End Sub

Dis-moi si tu as des questions...

A plus,

Salut 3GB,

Alors j'ai inséré le code bon évidement ça ne veux pas fonctionner car je n'ai pas de nom de tableau a part "A7:A69"

Je ne voudrais pas insérer une colonne de plus mais mettre le lien en Colonne A ou au pire la mettre en B et masquer la A si besoin.. tu penses que c'est possible?

Salut Willkaa,

Désolé, je n'ai pas regardé le fichier, j'ai supposé que le modèle était le même que celui qu'on avait vu ensemble.

Je regarde quand je peux. Donc, les liens sont à insérer en colonne A ?

C'est dans le même classeur mais une autre feuille, pas de chance

En effet J'aimerais insérer un lien en "A" ou il y a les noms de feuilles. La j'ai enlever les données mais le répertoire s'appelle en réalité "Rep FK"

image

Salut Willkaa,

Voici ton fichier pour les liens avec la macro activée à chaque activation de la feuille répertoire.

Je réponds à ton autre poste tout de suite

Salut 3GB,

Alors c'est exactement le résultat que je recherche!

Mais pourrais tu m'expliquer pas à pas la procédure car je vois que tu as mis en forme le tableau (et comme tu le voit on ne peux pas fusionné les cellules B6 et C6 c'est ce que je t'expliquais sur l'autre poste.

Ici j'ai recopier les codes de la feuille du répertoire ainsi que tu module en affectant le nom"Rép FK" mais comme mon tableau n'est pas mis en forme ça ne fonctionne pas..

J'ai mis tout en forme et cela fonctionne!

..Très important la mise en forme..

Désolé, j'ai pas suivi aujourd'hui...

Alors ça marche finalement ? Il est possible d'adapter le code un peu et il ne nécessite pas un tableau structuré, même si je préfère en général quand le tableau en est un...

Si tu veux que je t'explique, tu me dis, je suis là

Salut 3GB,

Oui cela fonctionne Merci!

Oui j'aimerais que tu m'expliques un peu la procédure basique d'une mise forme de tableau pour pouvoir y insérer ce genre de macro,

J'aimerais pouvoir à l'avenir créer ce genre de chose dans n'importe quel tableau:)

J'ai d'ailleurs mis un nouveau poste sur des liens hypertexte mais vers des Pdf ce coup ci et je suis sur queva me trouver une solution !

Salut Willkaa,

Je ne sais pas ce que je pourrais te dire de plus sur les mises en forme de tableaux. Tu sais maintenant comment les créer, les renommer. Pour ce qui est de la mise en forme (onglet Création), il y a des styles de tableau proposés et il suffit de choisir celui qu'on veut. Il y a un style aucune mise en forme donc on peut très bien avoir des tableaux qui n'en ont pas l'air. Il est aussi possible de mettre en forme "classiquement" le tableau. La mise en forme personnalisée appliquée prévaut sur le style.

Mais la macro en soit ne dépend pas du tableau, le code aurait très bien fonctionné sans (si je ne dis pas de bêtise).

Bonjour 3GB,

En effet au fur et à mesure du temps et de tes conseils j'y arrive tout doucement

Merci pour tes conseils!

Rechercher des sujets similaires à "creation lien hypertexte partir meme classeur"