| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/12/2020 à 10:12 | Willkaa | Création de lien hypertexte à partir du même classeur | Alors j'ai inséré le code bon évidement ça ne veux pas fonctionner car je n'ai pas de nom de tableau a part "A7:A69" Je ne voudrais pas insérer une colonne de plus mais mettre le lien en Colonne A ou au pire la mettre en B et masquer la A si besoin.. tu penses que c'est possible... |
| 07/12/2020 à 17:29 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Très bien je te remercie! Je vais réessayé et lancer le sujet! @++... |
| 07/12/2020 à 16:29 | Willkaa | Création de lien hypertexte à partir du même classeur | Je fais appel à vos services car je ne connais pas du tout la solution, Il se trouve que j'ai un tableau sur une feuille avec en colonne A7 à A69 des valeurs " AV-001; AV-002......;AV-200." Ce qui correspond à mes feuilles suivantes.. Comment insérer un lien sur chacunes de ces cellules automatiquem... |
| 07/12/2020 à 13:30 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Et bien imaginons en colonne A j'ai des pays et en colonnes B le nb d'habitants si je veux mettre dans un tableau excel j'utilise le bouton "mettre sous forme de tableau". Ce qui me donne plus de facilité si je rajoute ou je supprime des pays dans une liste déroulante. cependant quand je veux copier... |
| 04/12/2020 à 13:17 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Comme tu dis, et tes réponses sont claires et précises, donc ses conversations sont aussi enrichissantes quand je vois le résultat ou nous en sommes ! Et bien c'est parfait ainsi! Je pense qu'on est pas mal là! Je vais présenter cela au collègues et je te tiendrais au courant de leur réaction! En at... |
| 04/12/2020 à 09:36 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Mine de rien, ça créer des liens cette histoire! Et bien oui je trouve ça pas mal il faudra seulement quelle soit opérationnel sur le nouveau cahier et que l'on rajoute une macro à la construction de celui ci qui nous guiderai vers l'onglet "MENU1" à la fin de la création du nouveau cahier, si ma lo... |
| 03/12/2020 à 15:17 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Alors j'ai teste ton code cela fonctionne et oui c'est peut être du bricolage mais si ça peu permettre de ne pas modifier le classeur.. Merci, Je te joint le fichier avec le "MENU1" et les modèle "AV-FK..." de différent place de VISA @+... |
| 30/11/2020 à 11:59 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | 3GB, En faisant des manipulations, je me suis aperçu d'une chose et j'aimerai intégrer un nouveau code. J'aimerai que tu m'éclaires sur le sujet, En gros dans les feuilles de contrôles, si l'on ne renseigne pas le contrôleur principal sur l'onglet "MENU1" des formules ne fonctionne pas, Donc j'aurai... |
| 30/11/2020 à 09:25 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Fraîchement ces temps ci! Alors je tenais à te remercier sincèrement d'une part pour avoir partager tes connaissances mais aussi et surtout au temps que tu as passer sur ce dossier et les autres! Car avec ce que tu as fait mes équipes de contrôles vont gagner un temps considérable en terme de produc... |
| 27/11/2020 à 13:37 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | J’espère que tout va pour le meilleur! Alors je suis entrain d'essayer de verrouiller les cellules du répertoire nouveau cahier, afin qu'il n'y ai pas de modification surprise et que cela plante, Cependant, une fois que je verrouille il est impossible d’insérer ou de supprimer une ligne du répertoir... |
| 26/11/2020 à 09:44 | Willkaa | Extraire des valeurs d'un classeur et insérer dans un tableau-VBA | Bonjour à tous, Je lance un autre sujet sur le vba, Il se trouve que j'ai un classeur avec un tableau excel en feuille 1(Liste BP), un modèle BP en feuille 2(Modèle) et à la suite, des feuilles avec des valeurs(BP ...). Je voudrais récupérer les valeurs "K42"de chaque feuille BP.... pour les mettre... |
| 25/11/2020 à 18:38 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Aaaahhh c'est beaucoup mieux sans bug! Merci !! Du coup j'ai testé le fonctionnement ça marche du tonnerre, J'ai bien compris la notice et je ferai suivre si besoin ! Pour le chemin du fichier modèle, une fois que je le met sur le "réseau interne" de ma boite, il garderas le même nom mais si quelqu'... |
| 25/11/2020 à 16:50 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Exactement, je voudrais évité qu'on ai se genre de problème à répétition mais malheureusement je ne suis pas qualifié pour ce genre de chose donc je fais appel à tes bons services pour me dépatouiller de ce beau "dier"! En effet tu m'as déjà pas mal appris mais pas assez encore Tu es un ne l'oublie... |
| 24/11/2020 à 15:01 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Oui il va falloir que tu m'aides, je suis perdu la.. De plus j'ai ajouté des feuilles modèles pas de soucis jusque la, mais au moment ou j'ai ajouté des feuilles index au nombre de 3 et du coup déplacé la feuille du répertoire tout c'est mélangé. J'ai donc suivi ton conseil et modifié les valeurs da... |
| 24/11/2020 à 08:54 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | J'ai réussi a rectifié une erreur YOUPI!! Il fallait que je relance la manip bouton pour pouvoir accéder au "répertoire" et " Réserve" Cependant les insertions et suppressions.. je bloque.... |
| 23/11/2020 à 17:18 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Oui c'était bien ça! Du coup j'ai fait plein de test .. Ajout d'une référence 4x.. à la suite OK Ajout d'une référence entre 2 OK Supprimé une ligne + mise à jour OK ( sauf cellule Fiche n°: "AV-***) en destination de nom de fiche qui ne suit pas) En fait des lors qu'on supprime une ligne rine ne va... |
| 23/11/2020 à 16:51 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | RE:Ah c'est bon je pense que c'est du à un bug du PC.. Donc j'ai relancer le process pour voir, Cela fonctionne jusqu'a ce que je modifie le nouveau répertoire, Il créé le lien, dans le répertoire mais il ne me rajoute plus les nouvelles feuilles.. Je vais jamais y arriver .. C'est peut être lié au... |
| 23/11/2020 à 16:43 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Ah c'est bon je pense que c'est du à un bug du PC.. Donc j'ai relancer le process pour voir, Cela fonctionne jusqu'a ce que je modifie le nouveau répertoire, Il créé le lien, dans le répertoire mais il ne me rajoute plus les nouvelles feuilles.. Je vais jamais y arriver .... |
| 23/11/2020 à 15:13 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Dans le répertoire je supprime la ligne, il ne faut pas ? Pour les index on voit ça des qu'on a résolu 2/3 petites choses dans ce classeur:) La je suis partie de ton dernier fichier que tu m'as envoyé du coup, j'ai ajouté toutes mes feuilles remplacé mes formules et il plante dès le début ... |
| 23/11/2020 à 13:51 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | J'ai pas trop eu le temps de me reposer, j'ai pas mal de bricole à faire à la maison alors j'en profites quand j'ai du temps :) Concernant l'anomalie, j'appuie sur le bouton création de cahier, ce qui m'ouvre un autre classeur, ensuite quand je supprime une ligne, dans le répertoire de ce nouveau cl... |
| 23/11/2020 à 12:27 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Je suis de retour!! J’espère que tout va pour le mieux ?! Alors j'essai de mettre en forme qles trucs bon je t'avoue je galère.. JE crois que j'ai remarqué une anomalie... désolé.. Il s'avère que quand je modifie le classeur nouveau avec la mise à jour, le nom des feuilles ne suit pas, il reste figé... |
| 15/11/2020 à 12:12 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | J'èspère que tout va bien! Alors j'ai ouvert la version 4b et fais quelques essais...Et j'ai comme l'impression que tout fonctionne à merveille!!!!!!!!!!! C'est super! Je réitère mon compliment comme quoi tu es un génie du VBA! Alors cette semaine je suis en Congé je vais essayé de trouver du temps... |
| 14/11/2020 à 11:24 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Très bien alors je vais aller mettre à jour tout ca, je reviens vers toi pour te dire ce qu'il en est. Alors j'espere que tu tiens un petit virus, en attendant soigne toi bien! @+ et bon rétablissement... |
| 12/11/2020 à 11:50 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Je suis en admiration en ce qui me concerne, si je pouvais connaitre tout cela... |
| 12/11/2020 à 11:40 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Ah c'est pas moi qui l'ai dit Surtout que je suis incapable de réparé ça tout seul! La il plante ailleurs il a passé le cap du "i"... |
| 12/11/2020 à 11:35 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Erreur de syntaxe de ma part .. J'au un nouveau classeur avec les nouveau nom et les liens ... |
| 12/11/2020 à 11:28 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Le pire c'est que j'ai oublié mon chargeur de PC je l'aurai que demain, donc 1h30 d'autonomie.. Mais le code est le même ... |
| 12/11/2020 à 11:17 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Ca marche, Alors voici après un deuxième essai: A ce niveau il prend encore les ancien nom c'est peut être pour ça?Je vais mettre que 3 feuilles modèles dans le répertoire pour commencer, En gros il beugue a la première fiche recherchée du répertoire... |
| 12/11/2020 à 10:39 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Je n'y comprends rien à tout cela, mais si ça peux t'aider la valeur de "x" = 7 au moment du bogage... |
| 12/11/2020 à 09:53 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Ah oui . désolé.. Il est vraiment temps qu'ils trouvent une solution à tout ça.. Alors je vais essayer de faire par étapes et je reviens vers toi. J'ai une version 5 avec lequel on traite, et une version 4 avec toutes les infos complétés(Société, Nom, Adresse.. ) avec ancienne macro. Je t'envoie la... |
| 09/11/2020 à 10:41 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Tu as passé un bon weekend? Désolé pour mon absence, j'ai profité du beau temps pour faire quelques bricoles dans ma cour :) Alors oui j'ai fait plusieurs test et commencé à retranscrire des choses sur mon projet de base, Alors j'ai copier celle ci, et essayer, donc il m'ouvre un nouveau cahier, "da... |
| 06/11/2020 à 15:38 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | J'ai répondu trop vite, Il me créé bien un nouveau classeur mais comme c'est le m^me je n'avais pas vu!! En effet le nom du bouton reste le même et le noms des fiches aussi ! Il m'a fermé le modèle. En gros ça fait un copier fermé coller... |
| 06/11/2020 à 15:30 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Sacrée boulot! je ne sais pas comment tu peux sortir ce genre de code aussi long! Euh.. comment dire... J'ai copier et coller sur l'ancienne, La macro ne plante pas mais rien ne se passe.... |
| 06/11/2020 à 13:10 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Très bien j'attends tes ordres... |
| 06/11/2020 à 11:22 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Fraîchement quand je pointe le bout de mon nez dehors! Alors ce problème est réglé, Mais tu as raison il n'y a aucune macro dans le nouveau classeur créé... |
| 06/11/2020 à 10:41 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Comment vas tu en cette période froide? Alors j'ai remplacé les codes, seulement il plante à ce niveau : et me dit... |
| 06/11/2020 à 10:09 | Willkaa | Formule=Extraire les Majuscules d'un prénom composé | Alors j'ai essayé les trois solutions, et celle qui marche le mieux (n'étant pas un adepte du VBA..) j'ai opté pour la simple formule dans ma case (Joyeux Noël). Celle de Curulis57 me change mes valeurs dans mes autres feuilles (Même en me mettant dans un module) et 3GB Idem j'ai intégré les code et... |
| 05/11/2020 à 19:27 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | J'ai un petit problème Maître.. Vous allez rire mais "à la fin" .. Ca signifie entre quoi et quoi plutôt car je sais pas quel endroit après plusieurs essai c'est toujours pas le bon endroit .. I'm Novice Sorry.... |
| 05/11/2020 à 18:38 | Willkaa | Formule=Extraire les Majuscules d'un prénom composé | Salut @Curilis57! Merci pour ses code et formule! Je n'avais pas saisi qu'il fallait que je mette la formule ET la macro ! Mais ça marche du tonnerre ! Un grand Merci à toi! OOUUPPSS!! Jusqu’à ce que je rentre dans mon classeur et il me modifie d'autre feuille! Même si je rentre la fonction dans la... |
| 05/11/2020 à 17:57 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Alors j’aurais aimer sincèrement ,.. Mais malheureusement ce n'est pas le cas.. Je comprends pas ce qui se passe J'ai inséré une ligne dans le répertoire et quand j'ai appuyer sur "Mettre à jour les fiches" il n'y a eu aucun message d'erreur et rien de plus.. Par contre il m'a changé le nom des feui... |
| 05/11/2020 à 17:20 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Ah oui.. Merci! Je vais recoller tout ça, et vérifié les nom de feuilles ah et tu me me disais qu'il fallait que je mette le chemin, mais si je mets "Windows(1-Cahier......)" ça ne fonctionne pas; Alors je pense que je l'écris surement mal.... |
| 05/11/2020 à 15:04 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Alors la ce sont des codes a s'y perdre ! Donc après plusieurs essai j'ai essayer comprendre ce qu'il se passait, Alors on va y aller par étapes. ( d'ailleurs avec les accents ça m'encode différemment je devrais les supprimés! surement une erreur de version EXCEL..) Premierement il commence à plante... |
| 05/11/2020 à 13:28 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Wouah ça à l'air de toute beauté ce que tu m'as fait! Alors écoute je regarde tout ça et je reviens vers toi... |
| 05/11/2020 à 13:09 | Willkaa | Formule=Extraire les Majuscules d'un prénom composé | Bonjour Amis de l'Excel-ence, Je reviens vers vous pour une petite question. Sur un tableau EXCEL je renseigne en Col"E" un "Prénom" et un "NOM" (dans ce format) Avec cette formule en col "B" =SI(E3="";"";GAUCHE(E3;1)&"."&STXT(E3;CHERCHE(" ";E3)+1;15)) je ressors bien la première lettre du prénom Su... |
| 04/11/2020 à 15:38 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | 3GB, Alors en fait les "x" en col "G" permettent d'informer le nom du deuxième contrôleur si besoin sur chaque feuille et chaque ligne ligne bien distincte. Donc oui à moins d'avoir une autre solution... Le but serai de pouvoir modifié le nouveau répertoire en ajoutant 1 ligne par exemple entre la A... |
| 04/11/2020 à 12:21 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Aucun de soucis au moins ça me forme en même temps :) Alors j'ai essayer de saisir les informations mais je pense que ça ne correspond pas vraiment.. je vois l'idée, Alors le "MENU1" je le laisse car il sera modifiable contrairement à liste qui sera masqué et protégé Je te laisse examiner le classeu... |
| 04/11/2020 à 11:38 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Alors pour la liste j'ai bien compris, elle est créé dans l'onglet" MENU1" mais alors le reste HELP ME!! Petit rappel : Je suis novice sur EXCEL! Oui l'idée des couleur me semble judicieux car j'ai d'autres onglet de la sortes à rajouter ensuite et ca me permettrai de garder mes formules et/ou macro... |
| 04/11/2020 à 10:18 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Très bien je vais garder cela en mémoire, Ça me servira une fois terminé car j'ai encore pas mal de modification à faire avant la protection... et même une qui me chagrine.. c'est l'histoire des noms et visa qui se remplissent automatiquement en donnant un résultat en colonnes C ... via mon précéden... |
| 04/11/2020 à 07:57 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Dans le code, Haï bien compris que "like" voulais dire "commence par" Mais comment on dit "fini par" des chiffres de 0 a 7 et une autre des lettres finissant par "bis par exemple. Je pense que ce serai plus adapté. Bonne journée... |
| 03/11/2020 à 22:02 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | C'est sincère! Alors pour la modification, oui c'est ça, si on modifie le "nouveau répertoire" dans le nouveau classeur en ajoutant des feuilles a n'importe quel endroit de ce répertoire, il nous integre les feuilles dans ce classeur. Concernant les noms et protection oui il faut suivre les étapes d... |