Répéter des valeur de cellule en fonction de la feuille précédente

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez arrivé a m'aider, je suis pommé..
Je bosse depuis hier avec des "macro", j'ai réussi a faire un classeur avec les noms des onglets d'après une liste..
Maintenant j'ai deux questions que je n'arrive pas à résoudre

1- J'aimerai répéter des valeurs d’après leurs précédentes:
(D9:D11) de ma feuille BP 51004.01 N/W (feuille 46) soit égale à la précédente BP 51004.01 J(feuille 45) en (D9:D11)
(D9:D11) de ma feuille BP 56005.01 N/W (feuille 68) soit égale à la précédente BP 56005.01 J(feuille 67) en (D9:D11)
Idem pour mes cellules (D14:D22) et (B24:E31)
et ainsi de suite sachant que mes onglets sont déjà tous crées et n'ont jamais le même nom.. et j'en ai 280..

Actuellement j'ai fais un copier coller des valeurs..

2- Toutes les feuilles portant la lettre"N/W" je voudrais qu'elle soient de couleur rouge (code 3)
Toutes les feuilles portant la lettre"J" je voudrais qu'elle soient de couleur verte (code 43)

Toutes les autres feuille je voudrais qu'elle soient de couleur orange (code ...)

Actuellement je les ai fait 10 par 10..

Merci de votre retour,

Cordialement,

Willy

Bonjour Wilkaa,

Une proposition pour la première partie. Formule à insérer en D:D11 :

=INDIRECT("'"&GAUCHE($E$3;TROUVE(".";$E$3)+2)&" J '!D"&LIGNE())

Cordialement.

Re,

Pour la partie 2.

Source : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28958816-macro-changement-de-couleur-d-onglet-sous-c...

En utilisant la cellule A1 des feuilles portant la lettre"N/W" ou "J". Faire attention aux espaces de fin, actuellement il y en a. La macro en tient compte.

Peut être à modifier pour un usage dans le contexte.

Cordialement.

Bonjour @Zebulon2,

Pour la partie 2 j'ai réussi grâce à ton lien ,

Voici la macro:

image

Merci a toi!

Cependant pour mon 1er problème je ne comprend pas la formule:

=INDIRECT("'"&GAUCHE($E$3;TROUVE(".";$E$3)+2)&" J '!D"&LIGNE())

Qu'est ce qu'elle signifie?

Merci d'avance,

Re,

Ta formule en D9:D12

='BP 51004.01 J '!D9

La formule indirect permet de construire une formule

=INDIRECT("'"&GAUCHE($E$3;TROUVE(".";$E$3)+2)&c&LIGNE())
"'" renvoie '
GAUCHE($E$3;TROUVE(".";$E$3)+2) renvoie la valeur se trouvant sur la gauche de la cellule E3 jusqu'au "." + 2 caractères soit BP 51004.01
" J '!D" renvoie sa propre valeur
LIGNE() renvoie le n° de la ligne sur laquelle se trouve la formule (9,10,11 et 12)
Le tout concaténer par l'utilisation des & donne grâce à la formule INDIRECT
'BP 51004.01 J '!D9 pour la ligne 9 ... 

Cordialement.

Bonjour @Zebulon2,

Je comprend ta formule et du coup il me manque une information, car je ne t'ai mis qu'un petit morceau de mon classeur...

et j'ai des nom de feuilles comme BP 03001. BP 03002. BP 51001.02 J. BP 51001.02 NW. BP 56009 J. BP 56009.NW ... etc..

Donc mon but ce serai de dupliquer les valeurs (seulement si elles portent le même numéro) de "xxxxxx J" à "xxxxx NW"

et je suis plus preneur via une macro que je pourrais insérer dans mon modèle.

@+

Bonjour,

Peux tu mettre en ligne ta liste et expliquer ce que tu recherches avec un exemple ?

Cordialement.

Bonjour,

Je te joint un exemple de ce que j'ai déjà créé.

Quand tu appuie sur le bouton Création Classeur BP Je retrouve mes onglets via mon onglet "liste BP" d’après l'onglet "Modèle"

Et mes couleurs Rouge pour Nuit/Week et Vert pour Jour.

Chaque feuille "xxxxx N/W" je voudrais recopier les futures valeurs des mêmes cases de celle qui seront mises dans la feuille du même numéro "xxxxx J"

Pour les cellules suivantes:=(D9:D12;D14:D22;B24:D31;I24:I31;L14:L22;L24:L31)

Exemple:

en (D9:D12;D14:D22;B24:D31;I24:I31;L14:L22;L24:L31) de la feuille XXXXX.XX N/W

=Si (même numéro) de feuille +"J " copier les valeurs dans (même numéro) mais + "N/W"

J’espère avoir été plus clair , c'est compliqué à expliquer par écrit... :)

@+

Re,

Il manque : Modèle MSO BP Epône-Mantes.xlsm'!Ajouter_Feuilles pour visualiser la macro.

Mais je pense que ton problème concerne plus un adepte du VBA plus chevronné que moi.

Cordialement.

Voici une autre version je pense que ça devrai fonctionner

Dis moi si vraiment tu peux faire quelque chose mais oui je recherche plutôt un module qu'une formule.

@+

Re,

Je pense qu'il te faut plus un pro du vba.

Crées un nouveau post en expliquant bien ton problème avec un exemple de ce que tu as et de ce que tu veux obtenir. Tu auras plus de chances d'obtenir une solution.

Bonne continuation.

Cordialement.

Très bien je te remercie!

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "repeter valeur fonction feuille precedente"