| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/06/2021 à 09:10 | AdrienLongueville | Recherchev entre 2 fichiers | Et bien, j'aimerai bien. Jusqu'à maintenant je fais de la magouille, en mettant tout sur un même tableau mais ce n'est pas très fonctionnelle. (valeur double et des copier/coller)... |
| 09/06/2021 à 08:36 | AdrienLongueville | Recherchev entre 2 fichiers | Merci pour les explications. J'ai compris vos explications, j'ai vérifier la rechercheV sur un seul tableau et cela marche. Cependant j'ai toujours le même problème, je n'arrive pas à faire une rechercheV depuis une base de données à une autre base (Ces deux base sont dans des fichiers distinct). J'... |
| 08/06/2021 à 16:19 | AdrienLongueville | Recherchev entre 2 fichiers | Bonjour, Je rencontre un problème lorsque j'effectue une recherchev d'u n fichier à un autre, j'obtient #N/A. Je vous ai mis ci-joint mes deux fichiers en question... j'ai beau chercher mais je ne trouve pas où est l'erreur... (la cellule dans laquelle se trouve l'erreur est en orange dans le fichie... |
| 08/12/2020 à 13:24 | AdrienLongueville | Erreur 6 : Dépassement de capacité | Non mais je pense que c'est la fichier. Si je peux toute les lignes et colonnes. J'ai 30 605 508 cellules non vides avec une somme de 1,52569E+11... |
| 08/12/2020 à 13:19 | AdrienLongueville | Erreur 6 : Dépassement de capacité | J'ai 8G de RAM en DR3, j'essaierai ce soir avec mon PC et je ferai un retour. Merci quand même pour l'aide et le temps passé... |
| 08/12/2020 à 13:08 | AdrienLongueville | Erreur 6 : Dépassement de capacité | Déjà essayer cela ne change rien... |
| 08/12/2020 à 12:30 | AdrienLongueville | Erreur 6 : Dépassement de capacité | Je viens d'essayer avec Set TV = O.Range("A1").CurrentRegion.Value (avec ou sans set) Et de changer le Dim en range ou variant et c'est toujours le même problème... |
| 08/12/2020 à 12:24 | AdrienLongueville | Erreur 6 : Dépassement de capacité | Suite au rajout de msgbox O.Range("A1").CurrentRegion.address Cela m'affiche cela $A$1:$FP$177939 J'ai vérifier cela correspond bien à ma plage de valeur... |
| 08/12/2020 à 12:14 | AdrienLongueville | Erreur 6 : Dépassement de capacité | Pour Dim TV as Range cela ne marche j'ai une erreur de compilation après avec la ligne For ligne = 2 To UBound(TV, 1) Je ne sais pas comment on voit le fichier actif au moment de l'erreur ? En tous cas si cela peut répondre à ta question toute l'action se passe dans l'onglet "Suivi OPTIMUM"... |
| 08/12/2020 à 12:00 | AdrienLongueville | Erreur 6 : Dépassement de capacité | La ligne d'erreur est toujours la même malgré la condition... |
| 08/12/2020 à 11:34 | AdrienLongueville | Erreur 6 : Dépassement de capacité | Salut Evan et merci pour l'aide, Mon ordinateur est en 64 bits. Après je pense comme toi mais je sais pas si je peux remplacer une variable qui est trop courte comme un As integer par un As Long. Ou si j'ai vraiment attend la limite... |
| 08/12/2020 à 11:30 | AdrienLongueville | Erreur 6 : Dépassement de capacité | Après ce que je sais, c'est quand je réduit la taille du fichier (que j'enlève des lignes cela va remarcher parfaitement). Donc pour moi ce n'est pas un problème de reconnaissance de la feuille. Mais vraiment un problème de format sur un critère et je ne vois pas d'où cela peut venir Je peux t'envoy... |
| 08/12/2020 à 11:04 | AdrienLongueville | Erreur 6 : Dépassement de capacité | Oui pardon. La ligne d'erreur est celle-ci Pour la réponse du dim, je ne savais pas que l'on pouvait mettre en ligne... |
| 08/12/2020 à 10:38 | AdrienLongueville | Erreur 6 : Dépassement de capacité | Je viens vers vous car j'ai une erreur de capacité 6 sur un gros fichier excel. Alors j'ai fait le tour de la question. Avec certains fichiers qui peuvent être plus gros cela marche et d'autre pas. (Le fichier 170 000 lignes et 170 colonnes) Je vois met le début du code pour ceux qui on l'habitude d... |
| 25/11/2020 à 10:45 | AdrienLongueville | Copier ligne et coller dernière ligne non vide, d'une feuille à l'autre | Vraiment merci pour la solution. Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai bloqué dessus... |
| 25/11/2020 à 10:14 | AdrienLongueville | Copier ligne et coller dernière ligne non vide, d'une feuille à l'autre | Oui c'est exactement cela mon problème. Alors pour la première solution je n'y avais pas penser, je vais essayer, merci. Alors la deuxième solution, c'est ce que je voulais faire de base mais je n'y arrive pas. Tout regrouper sous un tableau à la place de les séparer. Comme cela: Après si j'ai prit... |
| 25/11/2020 à 09:19 | AdrienLongueville | Copier ligne et coller dernière ligne non vide, d'une feuille à l'autre | ... |
| 25/11/2020 à 09:17 | AdrienLongueville | Copier ligne et coller dernière ligne non vide, d'une feuille à l'autre | Je reviens vers vous après un moment, j'ai simplifié le problème que je rencontre avec seulement 3 filtres. Pour moi, il est important d'utiliser cette astuce car elle est beaucoup plus rapide que de copier ligne par ligne (à très grande échelle c'est très long). Cependant avec cette astuce, je n'ar... |
| 10/11/2020 à 16:44 | AdrienLongueville | Copier ligne et coller dernière ligne non vide, d'une feuille à l'autre | Vous commencez à me voir souvent, j'ai un projet d'entreprise depuis plusieurs jours et j'arrive vers la fin. Aujourd'hui je viens vers vous pour vous demandez une solution à mon problème de copier/coller avec condition. Voici le code : Avec ce code cela marche en parti sauf que j'ai des blancs entr... |
| 09/11/2020 à 08:27 | AdrienLongueville | Erreur 1004 : Copier/coller | Merci pour l'explication mais cela ne résous pas l'erreur 1004. Je ne comprends pas l'erreur, je ne vois pas ce qu'il ne va pas... |
| 04/11/2020 à 17:00 | AdrienLongueville | Erreur 1004 : Copier/coller | Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide dans un code vba que j'ai trouvé sur un forum (Signé ThauTheme). Il me permet de faire ce que je veux à peut près qui est de copier/coller avec condition d'un feuille à l'autre. Cependant j'ai une erreur 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet ( c'es... |
| 03/11/2020 à 14:16 | AdrienLongueville | Copier/coller des lignes avec condition | Re bonjour, J'ai trouvé une solution en partie mais cela copy sur la même ligne de la seconde page... |
| 03/11/2020 à 11:43 | AdrienLongueville | Dans un Userform faire appelle à un TCD | Merci, je ne savais pas que l'on pouvais faire cela. C'est vrai que j'ai un peu galéré pour écrire les conditions... |
| 03/11/2020 à 11:42 | AdrienLongueville | Copier/coller des lignes avec condition | Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide sur un projet. Je vous envoie le fichier compresser et en parti avec 4700 lignes (c'est un fichier de 120 000 lignes). Mon projet est de répondre à un logigramme et d'extraire l'information d'un base de donnée (Userform1) Après on m'a demandé de reprendre ce log... |
| 02/11/2020 à 09:49 | AdrienLongueville | Dans un Userform faire appelle à un TCD | J'ai besoin de votre aide. Actuellement j'ai un projet de VBA qui consiste à extraire de l'information depuis une base de données. Pour ce faire j'ai utilisé un Userform avec des Textbox pour afficher l'information. Maintenant j'aimerai que lorsque je fais un double click sur le TextBox, il m'extrai... |
| 30/10/2020 à 17:14 | AdrienLongueville | Condition avec Date | Merci pour la solution mais le problème persiste si j'inverse la condition J'obtiens 2796 avec la macro alors que je dois avoir 2804... |
| 30/10/2020 à 16:00 | AdrienLongueville | Condition avec Date | ... |
| 30/10/2020 à 15:59 | AdrienLongueville | Condition avec Date | Je viens vers vous car j'ai un problème avec une condition date. Je dois faire une condition avec une date du jour - 6 mois. (Le tout dans un userform) Voici le code + le fichier: Avec cette condition on doit obtenir 35 or j'obtiens avec la macro 576. Merci de bien vouloir m'aider... |
| 28/10/2020 à 14:15 | AdrienLongueville | Erreur type 13 (Cells) | Effectivement c'est beaucoup plus rapide merci... |
| 28/10/2020 à 11:43 | AdrienLongueville | Erreur type 13 (Cells) | Re, Je t'écris sur le papier ce que je veux: Si Date effective raccordement=vide(colonne6) et si Cause blocage Syndic<>Obsolète_Vétuste (colonne3) et (si Motif refus=vide ou Motif dénonciation syndic=vide) (colonne7/8) et si Site bloqué=oui (colonne1) et si Type blocage site=Syndic (colonne4)... |
| 28/10/2020 à 11:05 | AdrienLongueville | Erreur type 13 (Cells) | Alors vraiment merci, cela faire 2 jours que je cherche et je savais que c'était un problème bête. Après j'ai un autre problème avec mon critère 6, il ne me prend pas en compte les OR, j'obtiens 913 alors que cela devrait être 205... |
| 28/10/2020 à 10:16 | AdrienLongueville | Erreur type 13 (Cells) | J'ai refait un post pour que cela soit plus clair : https://forum.excel-pratique.com/excel/erreur-type-13-cells-148031... |
| 28/10/2020 à 10:15 | AdrienLongueville | Erreur type 13 (Cells) | Pardon voici le fichier... |
| 28/10/2020 à 10:08 | AdrienLongueville | Erreur type 13 (Cells) | Je viens vers vous après avoir consulté plusieurs rubrique du forum mais je n'ai toujours pas de solution à mon problème. Aujourd'hui, j'ai besoin de faire une macro à partir d'un logigramme pour avoir un visuel rapide sur un userform . Dans ce logigramme, j'ai plus de 20 critères parmi ces critères... |
| 28/10/2020 à 09:30 | AdrienLongueville | Erreur type 13 (Cells) | Le critère 3 m'affiche une erreur 13 tandis que le critère 6 ne me prend pas en compte les OR (j'ai vérifié, j'ai bien écrit les bon caractères)... |
| 28/10/2020 à 09:28 | AdrienLongueville | Erreur type 13 (Cells) | Bon je viens de remarquer aussi mon vba fonctionne parfaitement à petite échelle, ici 250 lignes, exemple du fichier que je viens d'envoyer. Mais moi je travaille sur 175 000 lignes. Je pense que c'est un problème de variable... |
| 28/10/2020 à 09:26 | AdrienLongueville | Erreur type 13 (Cells) | Je t'envoie le fichier avec les info nécessaire. Les deux critères que tu me parles sont juste pour afficher les valeurs dans un Userform... |
| 27/10/2020 à 17:02 | AdrienLongueville | Erreur type 13 (Cells) | Je viens vers vous après avoir consulté plusieurs rubrique du forum mais je n'ai toujours pas de solution à mon problème. Aujourd'hui, j'ai besoin de faire une macro à partir d'un logigramme pour avoir un visuel rapide sur un userform. Dans ce logigramme, j'ai plus de 20 critères mais j'ai un problè... |