Recherchev entre 2 fichiers

Bonjour,

Je rencontre un problème lorsque j'effectue une recherchev d'un fichier à un

autre, j'obtient #N/A.

Je vous ai mis ci-joint mes deux fichiers en question... j'ai beau chercher mais je ne trouve pas où est l'erreur... (la cellule dans laquelle se trouve l'erreur est en orange dans le fichier RechercheV)

D'avance merci pour votre aide :)

11recherchev.xlsx (25.10 Ko)
10suivi-pb-rue.xlsx (23.92 Ko)

Bonjour,

Dans une RECHERCHEV, la valeur cherchée A2, doit se trouver dans la première colonne de la matrice de recherche (A1:E371) et on renvoie forcément une colonne sur la droite. Donc votre valeur cherchée se trouvant dans la colonne D et souhaitant renvoyer la colonne E, votre formule devient :

=RECHERCHEV(A2;'[suivi-pb-rue.xlsx]PB RUE'!$D$1:$E$371;2;FAUX)

Cdlt,

Bonjour votre formule est mal rédigée.

Vous recherchez les numéro de PT qui se trouve en colonne D et non en colonne A puis vous voulez afficher le contenu de la colonne 5 mais le décalage

dans la formule ne sera que de 2 à partir de la colonne D et pas de 5 comme vous l'écrivez :

=RECHERCHEV(A2;'C:\Users\longueville.adrien\Downloads\[Suivi PB RUE.XLSX]PB RUE'!$A$1:$E$371;5;FAUX) non

=RECHERCHEV(A2;'C:\Users\longueville.adrien\Downloads\[Suivi PB RUE.XLSX]PB RUE'!$D$1:$E$371;2;FAUX) oui

Nota vous ne pourrez donc pas utiliser cette même formule pour recherche le Nom de Plaque ou des infos qui se trouvent avant la colonne D.

(pour celà il aurait fallu que les numéro de PT soit en première colonne dans votre base de données.)

Bonjour à vous deux,

Merci pour les explications. J'ai compris vos explications, j'ai vérifier la rechercheV sur un seul tableau et cela marche.

Cependant j'ai toujours le même problème, je n'arrive pas à faire une rechercheV depuis une base de données à une autre base (Ces deux base sont dans des fichiers distinct).

J'ai une même erreur #N/A

Bonjour,

Est-il possible d'avoir un extrait de ces 2 bases sur un cas où la formule ne devrait pas renvoyer N/A ?

N/A indique souvent que la valeur cherchée n'est pas trouvée dans la table source soit parce qu'elle n'est réellement pas présente, soit parce que le format peut ne pas être similaire (notamment pour les valeurs numériques), soit parce que la formule n'est pas bien construite.

En vous remerciant par avance.

Cdlt,

Et bien, j'aimerai bien.

Jusqu'à maintenant je fais de la magouille, en mettant tout sur un même tableau mais ce n'est pas très fonctionnelle. (valeur double et des copier/coller)

Rechercher des sujets similaires à "recherchev entre fichiers"