| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/10/2020 à 18:51 | LaJoya | Trouver la ligne de toutes les cellules NON-VIDES d'une colonne | Oups, j'ai parlé un peu trop vite... ça marche pour les premières valeurs, mais pas les suivantes ... |
| 29/10/2020 à 18:29 | LaJoya | Trouver la ligne de toutes les cellules NON-VIDES d'une colonne | Amadéus, ça fonctionne ! Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite et d'avoir trouver la solution à mon problème... |
| 29/10/2020 à 18:22 | LaJoya | Trouver la ligne de toutes les cellules NON-VIDES d'une colonne | En effet, c'est une solution envisageable mais ça reste assez "manuelle" comme manipulation Certes cela fonctionnera et ce serait un bon début ! Mais ça m'oblige à connaître l'emplacement exact de chaque ligne alors ? Dans ce cas si c'est simple, mais si jamais mes tableaux évoluent et qu'une date s... |
| 29/10/2020 à 18:15 | LaJoya | Trouver la ligne de toutes les cellules NON-VIDES d'une colonne | Les dates sont en feuille "COP" et les éléments de ma question en feuille "Récap". Pour l'instant il n'y à qu'une seule date mais l'idée est d'étendre vers le bas le tableau de "COP", entrer une nouvelle date pour que les calculs se fassent, et puis d'étendre le tableau de "Récap" et avoir directeme... |
| 29/10/2020 à 17:56 | LaJoya | Trouver la ligne de toutes les cellules NON-VIDES d'une colonne | Dans un de mes tableaux, avec la fonction =SIERREUR( RECHERCHEV ($B2;COP!A:AAE;39;FAUX);"-") je recherche la valeur correspondant à une date (qui se trouve en B2) d'une autre feuille "COP". En B2, j'ai cette formule =RECHERCHEH($B$1;INDIRECT($D$1&"!15:1048576"); 4 ;FAUX), qui me permet d'obtenir la... |
| 29/10/2020 à 12:19 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | Une petite question me traverse l'esprit : vaut-il mieux valider chacune de mes formules avec ctrl + maj + enter ou juste via enter ? Je suppose que ça joue quelque chose dans les performances et la rapidité de calcul ... |
| 29/10/2020 à 08:50 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | Oui en fait je me rends compte qu'avec la macro on peut obtenir exactement tout ce qu'on veut (il suffit juste de s'y connaitre...), c'est pourquoi je pense que cette solution est plus "facile" et plus adaptée à mon problème. En effet, je trouve cela très intéressant et instructif d'avoir à utiliser... |
| 28/10/2020 à 17:39 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | Cent mille merci pour tout ce que tu as fais pour moi jusque maintenant, je t'en suis vraiment hyper reconnaissant... Je vais me baser sur tout ce que tu m'as fourni et inconsciemment appris pour continuer mes différents tableaux et perfectionner chacun d'eux ! L' exploration et la découverte de l'u... |
| 28/10/2020 à 16:34 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | Je sais je suis désolé d'en demander autant mais l'objet de mon stage n'était pas du tout lié à l'utilisation d'Excel mais plutôt à un travail d'ingénieur (travail collaboratif, parait-il).... Je me suis donc retrouvé avec ce problème devant mes yeux , n'y connaissant absolument rien en Excel (n'en... |
| 28/10/2020 à 16:26 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | C'est exactement ce que je me suis dis ! J'ai donc demandé et c'est parce qu'en fait, la pompe à chaleur est contrôlée par 2 ordinateurs différents. Un premier qui contrôle "l'ensemble" on va dire (donc avec les pompes de débits, les vannes, l'accumulateur d'eau etc. c'est assez complexe) et un seco... |
| 28/10/2020 à 16:02 | LaJoya | Insertion automatique d'une feuille Excel dans un autre classeur | J'aimerai si possible obtenir une méthode (formule, VBA...) qui me permet d'insérer automatiquement une feuille dans un autre classeur (au lieu de faire la manip déplacer/copier etc.) Voici comment je procède actuellement : (en imaginant que toutes les cases de mon tableau sont vides) 1) j'entre la... |
| 28/10/2020 à 15:18 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | Je ne sais pour quelle raison, je n'arrive pas à éditer mon message donc en voici la suite ... Il m'a aussi été demandé 2 trucs supplémentaires : (à rajouter tout à la droite de mon tableau) 1) la T° ext. moyenne : l'idée serait donc, quand on est en mode chaud, de faire la moyenne sur les températu... |
| 28/10/2020 à 13:50 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | Hello H2So4 ! Merci beaucoup pour tes solutions qui semblent coller parfaitement avec mon problème ! J'obtiens les bonnes données partout ou j'en avais besoin ! Enfin presque... Je fais beaucoup de tests à partir de ce que tu m'as envoyé pour être sûr de bien comprendre et envisager toutes les évent... |
| 27/10/2020 à 19:00 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | Merci beaucoup pour ton aide ! Je vais m'y plonger en essayant de comprendre, en regardant les topics qu'il y ici sur le VBA et en complétant le reste de mon tableau ! Je reviens vers toi si j'ai d'autres questions (qui arriveront sans doute ) A très vite ... |
| 27/10/2020 à 17:24 | LaJoya | Remplacer les arguments de l'appel d'une fonction par une formule | J'aimerai transformer et changer les arguments de l'appel d'une fonction personnalisée par des macros, que voici : =iea("20.10.20";"H";18;"P") J'aimerai changer "H" et "P". Pour cela, j'ai une formule dans une cellule de mon fichier en M3 qui me renvoie "H", que voici : =STXT(ADRESSE(9;COLONNE(INDEX... |
| 27/10/2020 à 15:49 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | Joli jeu de mot ! merci pour ton complément d'informations. Il se passe qu'en fait je ne connais rien à Excel et je ne connais surement pas assez bien les TCD pour les manipuler correctement... car dans ma tête, pour faire un TCD, il faut aller dans le ruban, en créer un à partir d'autres données da... |
| 27/10/2020 à 14:05 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | Petite remarque : serait-il possible, dans une autre casse de mon classeur, peu importe laquelle (hors de mon tableau of course) , de faire la même chose mais cette fois si en considérant que l'état de consigne =5 est un mode standby manuel. Donc dans ce cas je n'aurai pas ce que j'ai dis, à savoir... |
| 27/10/2020 à 13:45 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | J'ai un peu testé toutes vos solutions et voici ce que j'en pense : * Steelson, ton idée de TDC est cool cependant je ne peux pas me permettre de toujours faire la manip de créer un TDC à partir de mes données. De plus, les en-têtes me sont indispensables car dans mes formules pour retrouver la colo... |
| 26/10/2020 à 14:56 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | Merci pour vos nombreuses réponses qui me paraissent toutes très intéressantes ! Je suis désolé de vous répondre si tardivement mais avec ce fameux COVID, les dispositions prises avec mon école et mon lieu de stage pour effectuer du télétravail je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y plonger sérieus... |
| 23/10/2020 à 16:09 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | Merci de ta réponse ! Effectivement, dans ce que tu m'as envoyé, ça à l'air de fonctionner. Cependant, je ne la comprends pas très bien étant donné que les arguments qui y sont mis me semble trop simplistes. Je ne vois pas vraiment comment sont effectués les calculs de soustraction pour mes Δ, bien... |
| 23/10/2020 à 11:57 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | D'accord, merci beaucoup ! D'ici la je continue d'optimiser mon tableau :)... |
| 23/10/2020 à 10:45 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | Voici exactement sur quoi je travaille : Je vais expliquer comment cela fonctionne, cela vous aidera à mieux appréhender le problème : Via un logiciel, un utilisateur rentre les paramètres qu'il veut surveiller concernant la pompe à chaleur (PAC). Il a le choix entre 1 à 72 paramètres différents. (c... |
| 23/10/2020 à 09:16 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | Peut-être serait-t-il plus judicieux de ma part de mettre mon fichier réel, histoire que tu te rendes compte exactement de ce que je recherche je te fais ça tout de suite ... |
| 23/10/2020 à 09:03 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | Merci pour ton conseil, j'ai modifié mon profil ! Je suis également preneur d'explications pour automatiser la copie des feuilles dans mon Classeur principal, si ca ne te dérange pas ! Sauf si tu penses que c'est mieux d'en faire un autre post plus adapté... |
| 23/10/2020 à 08:48 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | Merci pour ta réponse ! Cependant, plusieurs problèmes se dressent devant moi Tout d'abord, je ne sais pour quelle raison, une partie de mon explication s'est volatilisée dans les limbes d'Internet... Zut. J'y expliquais qu'en fait, je dois calculer les rendements d'une pompe à chaleur, jour après j... |
| 22/10/2020 à 17:42 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | Parce qu'une démonstration est parfois bien plus efficace que des paroles farfelues, voici mon problème : Etant débutant sur Excel, et n'y connaissant absolument rien en macro/VBA etc., j'aimerai si possible trouver une formule qui me permet d'obtenir les Δ réels comme je l'ai illustré sur la photo/... |