Trouver la ligne de toutes les cellules NON-VIDES d'une colonne

Bonjour à tous !

Dans un de mes tableaux, avec la fonction =SIERREUR(RECHERCHEV($B2;COP!A:AAE;39;FAUX);"-") je recherche la valeur correspondant à une date (qui se trouve en B2) d'une autre feuille "COP".

En B2, j'ai cette formule =RECHERCHEH($B$1;INDIRECT($D$1&"!15:1048576");4;FAUX), qui me permet d'obtenir la date souhaitée, en allant à la ligne 4 de la matrice choisie sur la feuille "COP" (que j'ai remplacé par INDIRECT). Cependant, quand j'étends mon tableau vers le bas, la formule reste inchangée Pourtant j'aimerai obtenir ceci :

=RECHERCHEH($B$1;INDIRECT($D$1&"!15:1048576");9;FAUX)

=RECHERCHEH($B$1;INDIRECT($D$1&"!15:1048576");14;FAUX)

=RECHERCHEH($B$1;INDIRECT($D$1&"!15:1048576");19;FAUX)

=RECHERCHEH($B$1;INDIRECT($D$1&"!15:1048576");24;FAUX) etc. etc. Il y une incrémentation de +5 à chaque fois car les dates de ma feuille COP se retrouvent qu'une ligne sur 5.

Je cherche un donc un moyen d'incrémenter ma formule initiale, de manière automatique, juste en étendant mon tableau vers le bas... Est-ce possible ?

Ou alors un moyen qui pourrait me donner le numéro de la ligne non vide de la feuille "COP" (qui contient la date) et me la renvoyer, puis la ligne de la deuxième date (5lignes plus bas) etc. J'ai essayé avec des INDEX et EQUIV mais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux

Est-ce que quelqu'un aurait une proposition ou une indication à me transmettre ? Je passe à côté de quelque chose mais je vois pas quoi... Please help

Merci d'avance à tous !!!

Bonjour

Peux-tu jpoindre un fichier?

Cordialement

Bonjour,

Si tu veux que ta ligne choisis s'incrémente, je crois que tu vas devoir ajouter une ligne ou une colonne (pas de fichier, c'est plus compliqué :)) avec la données que tu cherches et faire référence à cette cellule dans ta formule.

=RECHERCHEH($B$1;INDIRECT($D$1&"!15:1048576");A1;FAUX) : A1 = 9 etc.…. Sinon, dans mon souvenir, le troisième critère d'une recherchev() ou rechercheh() ne s'incrémente pas.

Bonne journée.

Bonjour Amadéus, oui bien sur !

5classeur-cop.zip (471.44 Ko)

Les dates sont en feuille "COP" et les éléments de ma question en feuille "Récap". Pour l'instant il n'y à qu'une seule date mais l'idée est d'étendre vers le bas le tableau de "COP", entrer une nouvelle date pour que les calculs se fassent, et puis d'étendre le tableau de "Récap" et avoir directement tout qui s'affiche En alors que le tableau de "Récap" s'étende tout seul en même temps que celui de "COP" ? Je ne sais pas si c'est possible de faire ça ?

Je t'invite à jouer avec mon tableau "COP" si tu le souhaites, en l'étendant puis en modifiant la date en fonction des autres feuilles qui sont présentes dans le classeur.

Il y a plusieurs calculs/données en dessus de mon tableau COP mais il ne faut pas en tenir compte, j'essaie juste des choses

Bonjour spage !

En effet, c'est une solution envisageable mais ça reste assez "manuelle" comme manipulation Certes cela fonctionnera et ce serait un bon début ! Mais ça m'oblige à connaître l'emplacement exact de chaque ligne alors ? Dans ce cas si c'est simple, mais si jamais mes tableaux évoluent et qu'une date se retrouve par la suite toutes les 6,7,8... lignes, je serai alors bloqué... Je vais tout de même creuser dans cette direction, merci pour ton indication !

Bonjour

Pour incrémenter de 5 la valeur 4 qui se trouve en ligne 2,tu remplaces le 4 de ta formule par

4+(MOD(LIGNE();8)-2)*5

cordialement

Amadéus, ça fonctionne ! Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite et d'avoir trouver la solution à mon problème

Merci Amadeus,

ça va me permettre de modifier, que dis-je, d'améliorer certains de mes fichiers. C'est un apprentissage quasi-quotidien.

Bonne fin de journée.

Oups, j'ai parlé un peu trop vite... ça marche pour les premières valeurs, mais pas les suivantes :

forum3
Rechercher des sujets similaires à "trouver ligne toutes vides colonne"