Bonjour à tous !
Dans un de mes tableaux, avec la fonction =SIERREUR(RECHERCHEV($B2;COP!A:AAE;39;FAUX);"-") je recherche la valeur correspondant à une date (qui se trouve en B2) d'une autre feuille "COP".
En B2, j'ai cette formule =RECHERCHEH($B$1;INDIRECT($D$1&"!15:1048576");4;FAUX), qui me permet d'obtenir la date souhaitée, en allant à la ligne 4 de la matrice choisie sur la feuille "COP" (que j'ai remplacé par INDIRECT). Cependant, quand j'étends mon tableau vers le bas, la formule reste inchangée Pourtant j'aimerai obtenir ceci :
=RECHERCHEH($B$1;INDIRECT($D$1&"!15:1048576");9;FAUX)
=RECHERCHEH($B$1;INDIRECT($D$1&"!15:1048576");14;FAUX)
=RECHERCHEH($B$1;INDIRECT($D$1&"!15:1048576");19;FAUX)
=RECHERCHEH($B$1;INDIRECT($D$1&"!15:1048576");24;FAUX) etc. etc. Il y une incrémentation de +5 à chaque fois car les dates de ma feuille COP se retrouvent qu'une ligne sur 5.
Je cherche un donc un moyen d'incrémenter ma formule initiale, de manière automatique, juste en étendant mon tableau vers le bas... Est-ce possible ?
Ou alors un moyen qui pourrait me donner le numéro de la ligne non vide de la feuille "COP" (qui contient la date) et me la renvoyer, puis la ligne de la deuxième date (5lignes plus bas) etc. J'ai essayé avec des INDEX et EQUIV mais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux
Est-ce que quelqu'un aurait une proposition ou une indication à me transmettre ? Je passe à côté de quelque chose mais je vois pas quoi... Please help
Merci d'avance à tous !!!