p

Jeune membre

Dernière activité :30/06/2025 à 07:48
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ptitbubu

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/06/2025 à 13:49ptitbubuCode VBA ou formule pour extraire des donnéesLe 1er onglet est le résultat final attendu Le second m'on approche pour faire pour arriver à mon résultat j'y suis arrivé une fois. Le 3eme l'onglet sur le quel je travail le dernier les informations de départ. Pour le moment les macro Mis een forme ETAPE 1 et mis een forme ETAPE 2 sont fonctionnel...
27/06/2025 à 13:46ptitbubuCode VBA ou formule pour extraire des données...
27/06/2025 à 12:45ptitbubuCode VBA ou formule pour extraire des donnéesJe souhaite utilisé cette formule =SI( ESTNUM( CHERCHE( "ppm"; I3 ) ); I3; "" ) mais equand je la copie sur plusieurs cellules, elle ne fonctionne que si je clique sur la cellule et que je valide par entrée, mon fichier peux avoir plusieurs millier de lignes et plusieurs colonnes. Auriez-vous une so...
27/01/2025 à 13:31ptitbubuSommer les valeurs de cellules si valeurs en en double dans une autreOui j'en suis conscient, je l'utiliserais mais à chaque fois avec un onglet "Produits" différents mais de même structure, seul le nombre de ligne changera. Merci ...
27/01/2025 à 12:13ptitbubuSommer les valeurs de cellules si valeurs en en double dans une autreJe t'envoie mon fichier, qui n'a rien de confidentiel...
27/01/2025 à 12:10ptitbubuSommer les valeurs de cellules si valeurs en en double dans une autreSur les deux...
27/01/2025 à 11:24ptitbubuSommer les valeurs de cellules si valeurs en en double dans une autreMerci pour ton retour. Quand je lance la macro il m'indique une erreur : tTab(y, 8) = tTab(y + 1, 8) + 1: ...
20/01/2025 à 11:50ptitbubuSommer les valeurs de cellules si valeurs en en double dans une autreJe voudrais faire une macro pour réaliser le besoin suivant : J’ai un tableau avec possiblement plusieurs centaines de ligne, et pas classer. Colonne A : désignation Colonne B : fabricant Colonne C : référence Colonne D : Numéro CAS Colonne E : état physique Colonne F : Quantité Colonne G : Unité Si...
22/10/2020 à 13:06ptitbubuBoite de dialogueMerci pour ce retour. Faire une contrôles des données en amont est un peu compliqué, je vais y réfléchir. L'enregistrement est déjà automatisé en fonction de mes besoins (nom du fichier et emplacement). Mon idée était que cette analyse soit plus conviviale...
22/10/2020 à 10:50ptitbubuBoite de dialogueJe sais que mon code n'est pas exemplaire, j'ai fais au mieux entre l'enregistreur et des infos trouvé par ci par là. Je ne souhaite pas le modifier, à priori. Je souhaiterais créer des boites de dialogues : - Après le module 1 pour demander à l'utilisateur de faire un contrôle des données. Puis lor...
21/10/2020 à 17:05ptitbubuBoite de dialogueBon cette fois c'est parti ?? J'ai 3 modules, je souhaiterais créer une boite de dialogue entre le module 1 et le module 2 lancement du module 2 après clique sur "OK". Il faut faire une contrôles des données avant la poursuite de la procédure. Entre les modules 2 et 3, il faut aussi une intervention...
21/10/2020 à 17:02ptitbubuBoite de dialogueEN fait ce n'est pas un problème de confidentialité, j'ai modifié le fichier. Mais un problème de droit sur le site...
21/10/2020 à 16:35ptitbubuBoite de dialogueImpossible de vous envoyer mon fichier avec la macro je peux le faire en mp ...
21/10/2020 à 12:40ptitbubuBoite de dialogueJe vous joint mon code, le fichier est assez long . Il est anonymisé...
21/10/2020 à 12:17ptitbubuBoite de dialogueMerci pour ces 1er retours. Je vais vous faire parvenir mon code, avec les informations pour les boites de dialogues...
21/10/2020 à 10:49ptitbubuBoite de dialogueJe suis un néophyte en programmation VBA. Après beaucoup de labeur je suis arrivé à coder une macro pour travailler sur deux classeurs. Ma macro fonctionne comme je le souhaite. Le code n'est peut être pas idéel mais bon. Je souhaiterais maintenant pouvoir créer différents boites de dialogue pour re...