Boite de dialogue

Bonjour à tous,

Je suis un néophyte en programmation VBA.

Après beaucoup de labeur je suis arrivé à coder une macro pour travailler sur deux classeurs. Ma macro fonctionne comme je le souhaite. Le code n'est peut être pas idéel mais bon.

Je souhaiterais maintenant pouvoir créer différents boites de dialogue pour rendre ces macros plus automatique et donc plus simple d'utilisation pour mes collaborateurs.

Je ne suis pas arrivé à trouver sur les différents forum et aide une réponse à mes questions.

J'aimerais créer des boites de dialogues qui permettent de 1) stopper la macro, 2) permettre une action sur un des classeurs si besoin (vérification d'erreurs possible, ..) 3) poser une question pour poursuivre la séquence.

Merci à tous pour vos conseils et aide.

Bruno

Bonjour Bruno et bienvenu, bonjour le forum,

Sans la macro (au pire) ou le fichier (au mieux), je vois mal comment on va pouvoir t'aider... Puisque tu découvres le forum, prend l'habitude de joindre un fichier exemple pour tes futures demandes...

Bonjour,

Une boite de dialogue arrête l'exécution de la macro. En fonction de la valeur renvoyée, il est possible de sortir de la macro, de sauter des étapes, ou d'exécuter tout le code normalement.

D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à scinder le code en plusieurs macro secondaires appelées par une macro principale. Ça pourrait faciliter les choses...

Mais ce qui est sûr, c'est que les boîtes de dialogue ne rendront pas la procédure plus automatique. Au contraire, elle dépendra davantage de l'intervention de l'utilisateur.

Cdlt,

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Un MsgBox ferait aussi l'affaire mais, encore une fois, sans le code...

Merci pour ces 1er retours.

Je vais vous faire parvenir mon code, avec les informations pour les boites de dialogues.

Je vous joint mon code, le fichier est assez long .

Il est anonymisé.

8code.docx (22.17 Ko)

Oulala, un fichier word avec 15 pages de code ...