B

Membre habitué

Dernière activité :20/10/2021 à 08:41
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :Ingénieur
Lieu :Paris
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BARNS

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/09/2021 à 14:05BARNSArray_Dico_Variables à vider ?C'est à dire ? J'avais pas trop le choix d'utiliser une variable public étant donné que c'est un tableau que j'utilise pour un dico. Puisque je n'ai pas réussi à insérer mon traitement dico directement dans le sub j'ai dû en faire un autre. Je veux bien des détails pour que je puisse améliorer ma st...
24/09/2021 à 13:21BARNSArray_Dico_Variables à vider ?Okay, Semble solutionner le problème! Merci...
24/09/2021 à 11:23BARNSArray_Dico_Variables à vider ?Dysorthographie, Merci pour ta réponse mais j'ai un message d'erreur 3GB, Effectivement mes array sont en public j'ai pas trop le choix puisque je les utilise dans plusieurs sub. J'ai donc essayer de les clear mes message d'erreur aussi Merci pour votre aide :)...
24/09/2021 à 09:49BARNSArray_Dico_Variables à vider ?Bonjour, J'ai réalisé un logiciel pour calculer une liste de matériel sans rentrer dans les détails non nécessaire voilà mon problème : Des données d'une feuille sont analysées pour enlever les doublons et regrouper les valeurs. Le problème est qu'il semblerait que certaine valeurs soient gardées en...
17/09/2021 à 12:49BARNS Redim preserve arrayMerci pour vos réponses. Ces petits bout de code m'aide vraiment à faire progresser mes connaissances. :) Bon week end ...
01/09/2021 à 12:44BARNS Redim preserve arrayJe cherche à utiliser la fonction redim preserve pour un tableau à deux dimensions. Si je peux avoir un petit coup de main je vous en serait reconnaissant. Je sais que je pourrais ne pas passer par un array mais j'aimerais bien maitriser cette fonctionnalité et trouver les solutions les plus optimal...
31/08/2021 à 15:35BARNSErreur d'exécution array indice n'appartient pas a la sélection3GB : ok c'est noté ! Je retiens Thev & BrunoM45 : Tout ceci se passe de commentaire, j'étais persuadé d'avoir essayé d'augmenter la taille du tableau mais j'avais eu le même problème avec n=0. Mais bon pour aujourd'hui le problème ne semble plus être présent quand j'augmente la taille de l'array.....
31/08/2021 à 08:43BARNSErreur d'exécution array indice n'appartient pas a la sélectionJ'avance depuis un certain moment sur un fichier et j'avais pour habitude de manipuler des arrays, mais depuis un petit moment je suis bloqué sur un message d'erreur Erreur d'exécution '9' : L'indice n'appartient pas à la sélection C'est très étrange puisque cette partie de code fonctionnait parfait...
27/08/2021 à 11:19GomJuRechercher une valeurs supérieure VBA/ExcelTu peux partir sur cette base et rajouter les conditions que tu souhaites. Pour aller plus loin : https://www.wallstreetmojo.com/vba-index-match/...
27/08/2021 à 10:26BARNS Remplir dictionnary avec arrayAprès ces petites vacances je remets la tête dans le fichier. Par rapport au derniers messages. J'ai fait une petite mise à jour du fichier en écoutant les conseils de Galopin : – tout déclarer – utiliser arr ou tab pour tout les tableaux – réduction des variables à une seule lettre – option explici...
23/07/2021 à 17:21BARNS Remplir dictionnary avec arrayAhahahah... Oui J'avais vu ton message... et j'étais en train de travailler dessus. Beaucoup de mal à incrémenter les quantités...Je voulais te répondre mais pas avant d'avoir approfondi. Les dicos pour moi c'est l'enfer mais bon... trop puissant pour ignorer cet outil. Ca doit faire 4 mois que je f...
23/07/2021 à 11:41BARNS Remplir dictionnary avec arrayAMIR, J'ai regardé le fichier et quand je lance le code j'obtiens cela Je devrais obtenir cela : Après le code est bien expliqué alors je vais me mettre dedans pour comprendre ces histoires de dico ! Merci ...
23/07/2021 à 11:04BARNSDictionnary Array affichageBonjour Ric, C'est absolument merveilleux. Ce que je dois apprendre c'est à chaque fois que je colle un tableau je dois utilisé l’application transpose, je ne comprends pas pourquoi ca ne marchait pas finalement. Je me permets de te poser une toute dernière question lié à ce code puisque j'ai une de...
21/07/2021 à 08:06BARNSDictionnary Array affichageMerci de ton aide. Alors oui mais le problème est surtout au niveau de la référence FB7510 qui devrait être différente pour chaque longueur, quand je cherche dans ma tab avec la boucle for pour connaitre les réf des longueur c'est comme ci la boucle se bloquait au FB7510 alors que les longueurs chan...
21/07/2021 à 07:52BARNS Remplir dictionnary avec arrayEffectivement le code est identique sauf à ce point là. Ce qui pose problème est que matmont soit un array et f1.Range("A2:C" & f1.[A65000].End(xlUp).Row).Value . Je suppose que cette différence fait que le dictionnaire ne traite pas la variable de la même manière. Quand je lance le code ave...
20/07/2021 à 22:48AkhlanAfficher masquer référence en commun avec le mois actuelDu coup a ta place je ferais une ligne par mois pour que ca soit plus facile de chercher. Ce code te permet d'avoir le mois actuel. Puis tu interroges ton tableau. Ca serait surement plus simple d'avoir deux boutons, un premier pour afficher juste le mois du moment et l'autre pour tout afficher...
20/07/2021 à 18:34AkhlanAfficher masquer référence en commun avec le mois actuelBonjour tu peux créer un bouton et affecter le code suivant ...
20/07/2021 à 18:30BARNS Remplir dictionnary avec arrayMerci beaucoup pour vos réponses. Bon il semblerait que vous maitrisez l'outil dictionnaire donc je profite de poser une petite question sur mon bout de programme qui ne marche pas qui est aussi avec un dictionnaire. Je souhaite réalisé un regroupement de valeur sans doublons mais ici j'ai plusieurs...
20/07/2021 à 18:05BARNSDictionnary Array affichageJ'ai un problème au niveau de mon code j'ai beau le triturer dans tout les sens je ne comprends pas ce qui cloche, si quelqu'un peut me donner un peu de soutien ca serait fantastique. Pour info sur le fichier : l'objectif est de réaliser une liste de matériel en plusieurs étape par un utilisateur. P...
20/07/2021 à 17:32BARNSRegrouper valeurs ArrayMerci tout le monde pour votre aide! La solution par 3GB partagé dans un autre post, ca pourrait en intéressé certains par la suite...
16/07/2021 à 15:43BARNS Remplir dictionnary avec arrayBonjour, J'ai un array qui est généré par un code que je souhaite ordonner, enlever les doublons tout en réalisant un comptage. On m'a suggéré d'utiliser un dictionnaire pour réaliser ce tri ce qui marche parfaitement avec des cellules données. Mais je souhaite bien transposer mon array directement...
16/07/2021 à 14:43BARNSRegrouper valeurs ArrayMerci pour votre réponse 3GB, J'ai malheureusement un message d'erreur avec votre solution, je ne comprends pas (voir ci-après)...
16/07/2021 à 14:06BARNSRegrouper valeurs ArrayGalopin 01, Désolé je n'ai pas compris ce que tu souhaité exactement. Il me semble avoir joint mon fichier au début de la conversation : " confpartage-v20.xlsm (181.97 Ko)" Mon nouveau fichier est le suivant (j'ai activé les parties de code qui sont concerné par le tri que je souhaite réaliser avec...
16/07/2021 à 12:51BARNSRegrouper valeurs ArrayJ'ai suivi vos conseil au sujet des dictionnaires, mais je rencontre des difficultés à transposer mon array en dictionnaire pour ensuite pouvoir utiliser les fonction du dico. Ici un exemple simplifié : Merci pour votre aide...
12/07/2021 à 18:13BARNSValeur d'une cellule donne valeur variable du même nomIl y a deux entrées: _ les variables calculées au préalable par le code en fonction des choix utilisateurs elles sont nommées : PiqSt, PiqTour, PiqRéhau et sont équivalentes à des nombres. Exemple : l'utilisateur choisi 3 travée de 62m, la machine est de type tour, tout les piquages sont ouvert : il...
12/07/2021 à 17:45BARNSRegrouper valeurs ArrayJ'ai commencé vba il y a 3 mois, j'ai ouvert ton fichier et j'ai eu mal à la tête au vu du nombre de pages, mais je vais m'y mettre directement puisque, c'est vrai il semble traiter des problématiques que je rencontre. Je te remercie pour le partage. Bonne semaine...
12/07/2021 à 17:43BARNSRegrouper valeurs ArrayBonjour AMIR, C'est à dire que l'array généré est différent à chaque utilisation. Donc il faut réellement une solution qui interroge le fait ou pas qu'il y ai des valeur équivalente dans cet array et non une solution qui supprime des localisations dans une range. J'espère me faire comprend :s...
09/07/2021 à 13:33BARNSValeur d'une cellule donne valeur variable du même nomLe fichier à pour objectif de réalisé une liste de matériel qui est définie en fonction des choix de l'user. Dans le code de ce fichier je crée un tableau qui ensuite s'affiche sur la page user : Néanmoins ce tableau à des doublons et du matériel dont l'unité est égal à 0. Je souhaite donc obtenir u...
09/07/2021 à 13:14BARNS VBA, Valeur max tableau multifactorielOui j'ai fait un très gros travail d'uniformisation et de tri des données et j'ai pas mal avancé sur le projet. Maintenant je déclare toutes mes variables. Après je sens que dans la structure globale, il y a des points que je peux améliorer mais j'avance comme je peux. Si tu as des conseils je suis...
09/07/2021 à 12:58BARNSRegrouper valeurs ArrayNooooon... J'avais pris l'habitude de mettre mon fichier à chaque fois mais depuis qu'il y a pas mal de module dedans les gens me répondent moins en me le renvoyant... Je te le joins au cas ou tu voudrais me partager ta solution, le module qui concerne cet array est dans M05_Matériel...
09/07/2021 à 10:45BARNSValeur d'une cellule donne valeur variable du même nomLa partie du code concerné exactement est...
09/07/2021 à 10:34BARNSValeur d'une cellule donne valeur variable du même nomBonjour j'ai écris sur ma feuille excel : colonne A J'ai le code : mais j'ai comme résultat Je souhaiterais avoir 2. Quelqu'un à une idée...
09/07/2021 à 09:10BARNSRegrouper valeurs ArrayJ'ai beaucoup de problème pour réaliser les étapes suivantes : J'ai un array de type : Avec ce tableau comme vous pouvez le voir, j'ai des nomenclatures similaires, je souhaite donc avoir : Je précise que je ne connais ni l'emplacement à l'avance du doublons ni l'emplacement à l'avance du tableau. j...
08/07/2021 à 10:53BARNSDéclaration variables structure codeMerci pour votre aide mais ça ne marche pas : j'obtiens un seul élément. Peut être connaissez vous une fonction qui supprime les doublons en les additionnant...
07/07/2021 à 21:10BARNSDéclaration variables structure codeMerci pour tes précisions, en gros j'ai deux possibilités qui ne marchent pas mais peut être que tu verras quelque chose 1) J'ai essayé avec un if not mais comme il est en dehors de la boucle je crois que le z n'est peut être plus en mémoire 2) Je sais que je ne peux pas écrire deux fois next i mais...
07/07/2021 à 15:57BARNSDéclaration variables structure codeIl rajoute donc des lignes mais je pensais que les lignes était la première dimension? Bon ca fait un petit moment que je tourne le code dans tout les sens et il n'y a rien à faire.. J'ai toujours des doublons et le compte n'est pas bon mais il y a effectivement un array à deux dimension qui se crée...
07/07/2021 à 10:22BARNSDéclaration variables structure codeOk merci thev ! j'ai l'impression que ça marche en déclarant qu'une seul fois et en appelant le module variables. Du coup pour clôturer le sujet j'ai un ultime problème qui est lié à ma création de tableau sans doublons des longueur cannes générées. j'ai écris ce code : Mais j'ai l'impression qu'il...
06/07/2021 à 17:42BARNSDéclaration variables structure codeJ'ai suivi la procédure que tu m'as partagée. Mais – dans le M03 si je supprime j'ai un message d'erreur alors que je l'ai déjà définis dans le M00 – dans le M03 si j'ajoute en considérant que tabTrv est un array que je déclare dans le M00 auquel je donne des valeurs dans le M02, j'ai un message d'e...
05/07/2021 à 17:33BARNSDéclaration variables structure codeBonjour @thev, J'ai appliqué toutes les modifications que vous m'avez conseillé de faire. Pourquoi suis-je obligé de redéclarer mes variables Piq**** (piqst par exemple) dans M02 en sachant que je les ai déclaré en public dans M01? Pourquoi les valeurs attribués a ces variables dans le M02 ne sont p...
05/07/2021 à 10:09BARNSDéclaration variables structure codeJe prends note de ces remarques pertinentes et je vais réaliser les modifications du code aussitôt. Merci beaucoup pour votre aide...
05/07/2021 à 08:52BARNSDéclaration variables structure codeJ'avais vu cette page mais cela ne m'aide aucunement dans mon problème. A savoir déclaration des variables (dont array) pour leur utilisation dans les différents modules. Avant de poster un message sur un forum je cherche toujours la solution sur internet. Merci pour ton aide...
02/07/2021 à 14:28BARNSDéclaration variables structure codeBonjour tout le monde, Je souhaite mettre un peu d'ordre dans un code que j'ai bien commencé pour qu'il soit facilement compréhensible pour quelqu'un qui code un peu. Et j'aimerais que le code accepte facilement les modifications dans les bases de données. Mais je rencontre quelques problèmes dans l...
24/06/2021 à 09:47BARNS Recherche dans tableau (for if and)C'est absolument étrange : J'ouvre votre fichier "chercher-valeur-dans-tableau-3.xlsm ", le code marche. J'ouvre parallèlement mon fichier "chercher-valeur-dans-tableau.xlsm", relance le code sur "chercher-valeur-dans-tableau-3.xlsm" et ca ne marche plus. Mon fichier doit être corrompu mais je n'ai...
23/06/2021 à 13:49BARNS Recherche dans tableau (for if and)Oui j'ai bien suivi votre recommandation de le faire depuis la page User. Et même en recopiant votre code j'ai toujours ce problème. J'ai la version 2016. Peut être est-ce dû à cela ? Merci pour votre aide...
23/06/2021 à 13:37BARNS Recherche dans tableau (for if and)Ceci me servira grandement par la suite! Merci beaucoup. Néanmoins après la modification du nom du tableaux, les messages d'erreurs persistent, je ne comprends pas pourquoi. J'ai "erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type. CA marche de votre côté...
23/06/2021 à 12:38BARNS Recherche dans tableau (for if and)Merci beaucoup, Cette fonction semble magique. Je rencontre tout de même des difficultés à ne pas avoir de messages d'erreurs. J'ai corrigé les espaces et renommé ma base de donnée. J'ai laissé choixmont puisque je souhaite avoir cette donnée sous forme de variable que je pourrais réutiliser dans la...
23/06/2021 à 12:01BARNS Recherche dans tableau (for if and)Je souhaite faire une recherche dans un tableau structuré à l'aide de plusieurs critères. L'utilisateur choisi sur la feuille user : – hauteur d'arroseurs – type de canne – simple ou double – avec ou sans tirants Le programme en fonction des choix cherches le texte de la case du tableau qui respecte...
15/06/2021 à 13:28BARNS VBA, Valeur max tableau multifactorielSalut Rag02700, Merci beaucoup pour tes remarques. Je prends note. Effectivement nous souhaitons que le fichier soit le plus logique possible. GROOSSE ERREUR de ma part, sorry.. Je vais mettre de l'ordre dans tout ca et tenter d'avancer dans ce projet ;). Bonne semaine...
14/06/2021 à 17:21BARNS VBA, Valeur max tableau multifactorielBonjour, J'essaye de réaliser un outil qui permet de réaliser un inventaire en plusieurs étapes, l'idée est qu'a chaque étape l'utilisateur clique sur un bouton, une action se réalise en fonction de ses choix et un autre bouton apparaît pour pouvoir lancer l'étape suivante. Etape 1 : Des listes déro...
20/10/2020 à 11:12BARNS Fonction formula, ESTNA et messages d'erreursJe dois m'approprier un fichier (Configuration) pour faire quelques modifications (Configuration_nv). En créant ce dernier fichier je n'ai pas réussi a retranscrire toute les fonctionnalités : notamment les messages d'erreurs, par exemple avec la combinaison suivante arroseur c, buse 19.1, pression...