C

Membre habitué

Dernière activité :13/08/2024 à 15:17
Version d'Excel :2010 Français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Carpe Diem

DateForumSujetExtrait du message
23/07/2024 à 09:27Excel - VBAMacro vab qui pointe sur des listesJ'ai un petit sujet qui reste un mystère pour moi, si l'une ou l'un d'entre vous peut m'aider à comprendre je suis preneur. J'ai plusieurs macro qui alimente des ComboBox, elles sont toutes construites de la même manière, et j'en ai deux qui ne ramène pas le résultat, et j'avoue ne pas comprendre. V...
20/04/2022 à 14:57Excel - VBAOnglet de données en colonne pour les placer en ligneJ'explique le problème sur lequel je sèche. J'ai un fichier qui comporte les noms et prénoms des parents qui est classé en colonne (Onglet EFFECTIF) J'ai un autre fichier qui contient les noms, prénoms et date de naissance des enfants avec plusieurs lignes par parents en fonction du nombre d'enfants...
20/04/2022 à 10:46Excel - VBA MAJ onglet à partir d'un autreJe suis en train de travailler sur un fichier ou un onglet se met à jour en fonction d'un autre. 1) l'onglet "EFFECTIF" doit se vider de toutes ses données 2) l'onglet "EFFECTIF" doit se remplir des informations à partir de l'onglet "EFFECTIF_MAJ". Les données ne sont pas dans le même ordre, mais en...
06/02/2022 à 17:30Excel - VBA Date supérieur à ou date égalJ'ai cette macro : MaSomme2 = Application.WorksheetFunction.SumIfs(MaPlage2, MaPlage3, CDate(Me.TextBox_Date_Si)) qui fonctionne bien , en revanche elle ne fonctionne plus dés que je rentre la condition ">", j'ai essayé plusieurs méthodes sans résultat: ==> MaSomme2 = Application.WorksheetFunc...
06/02/2022 à 13:11Excel - VBA Recherche dans une liste Excel à partir d'une date dans un textboxBonjour,J'ai un problème de recherche dans un onglet Excel, je voudrais que la macro permettent d'aller chercher les informations liées à une période donnée. Cette date est (en format date), dans une textbox, mais quel que soit la façon dont j'écrive la macro le résultat est à 0. MaSomme2 = Applicat...
02/02/2022 à 18:31Excel - VBA Alimentation ListBox Multi CritéresJe planche sur le sujet suivant. J'ai un userform qui contient plusieurs textbox. Ce dernier servant à la gestion du stock de la billetterie de mon CE. Une partie des informations est saisie, l'autre va provenir de deux listes. Le thème permet de déterminer le choix de l'activité prévue L'activité e...
28/01/2022 à 14:47Excel - VBA Copier à partir d'une ligne donnéeJ'ai un onglet, sur lequel je dois copier des données provenant d'un Usf. Or je voudrais que la copie ne commence pas à partir de la ligne 16, sauf que dans ce que j'ai écrit pour l'instant ça part de la dernière ligne (logique c'est ce que j'ai écrit). Et je n'arrive pas à trouver comment faire la...
25/01/2022 à 17:12Excel - VBA Opération avec des textboxUn petit souci que je n'arrive pas à régler. J'ai trois textbox dans lesquelles un utilisateur peut saisir dans chacune une valeur (en €) de 0 à x J'ai une textbox d'input avec une valeur (toujours en €) et une dernière qui doit recevoir le résultat de Textbox1- (textbox2+textbox3+textbox4) = textbo...
21/01/2022 à 09:30Excel - VBA Chargement Auto de la date du jour dans une text boxJe souhaite que dans une textbox la date du jour s'affiche en auto à l'ouverture de l'UserForm correspondant. J'utilise la macro suivante qui remplit d'autres fonctions, mais ça ne marche pas. Private Sub UserForm_Choix_Salarie_Initialize() TextBoX_Date.Value = DateValue(Now) Dim tb() Dim i As Integ...
20/01/2022 à 14:27Excel - VBA Créer auto un onglet Excel en fonction d'un moisJ'ai crée (en inspirant de ce que j'ai pu trouver ici) un petit fichier de création de bordereau de remise de chèque. La macro fonctionne bien, mais ne correspond pas complètement au besoin de utilisateur. En effet le bordereau se crée bien sur le mois considéré, mais l'utilisateur voudrait : que un...
17/01/2022 à 15:49Excel - VBACopie d'une plage de données d'un onglet sur un autreJ'ai un petit souci que je ne comprends pas. Je veux copier des données de l'onglet "SAISIE" vers l'onglet "BASEDEDONNEES". Ces infos doivent se coller les unes au dessous des autres. Je reçois le message suivant : "L'indice n'appartient pas à la sélection" La macro se nomme "copier-coller" Si quelq...
12/01/2022 à 17:26Excel - VBA ComboBox en cascade améliorationJ'ai crée deux ComboBox en cascade. Toutefois, je ne suis pas satisfait à 100% du résultat. Cela fonctionne, mais si j'ajoute un thème, je suis obligé de rajouter des lignes à ma macro, et c'est ce que je voudrais éviter. D'autre part je n'arrive pas à placer correctement dans la macro le clear de l...
24/12/2021 à 09:24Excel - VBA Combobox en cascadeJ'ai beaucoup cherché et testé et pour l'instant je n'arrive pas à traiter mon problème. J'ai deux combobox: Une pour le nom Une autre pour le prénom que je voudrais liée à la 1° pour avoir la possibilité de choisir un prénom en fonction du nom sélectionné. Et c'est sur cette manipulation que je cal...
30/09/2021 à 11:18Excel - VBA Envoi à partir d'un fichier Excel de RDV dans OutlookJe souhaite envoyer à partir d'une feuille excel des RDV dans un calendrier Outlook qui est une boite partagée. Il faudrait que je puisse créer un RDV Excel toujours à la même heure avec une information dans l'objet. Je joins la feuille Excel concerné et j'indique en jaune l'information dont j'ai be...
27/09/2021 à 14:50Excel - VBA Macro envoi de mailJ'utilise la macro ci-dessous qui fonctionne bien. Sauf que si je ne ferme pas le fichier et que je le ré-ouvre je reçois le message suivant : La méthode mailEnvelope worksheet a échoué. Je ne vois pas d'ou vient le problème Voici la macro: Sub EnvoiMail() Dim MaFeuille As Worksheet Dim Nbligne As I...
24/09/2021 à 16:32Excel - VBA Macro Ouverture d'une présentation PPT depuis ExcelJe bataille depuis un moment sans solution pour l'instant. Je souhaite ouvrir un fichier PPT depuis Excel, et je ne trouve pas si une l'une ou l'un d'entre vous à trouver je suis preneur. Merci d"avance Cordialement Xavier...
16/09/2021 à 11:53Excel - VBA Envoi d'un mail depuis Excel en .cc à plusieurs destinatairesJ'ai crée le code ci dessous, je voudrais envoyer le mail en .cc à plusieurs personnes. J'ai essayé en créant une liste mais cela ne fonctionne pas. Les adresses mails se suivent dans le fichier et sont sur la même colonne. Si quelqu’un a une idée je suis preneur. Sub EnvoiMail() Dim MaFeuille As Wo...
15/09/2021 à 15:26Excel - VBA Erreur 424 Objet RequisJ'ai crée une macro pour envoyer un mail depuis un fichier Excel. Je reçois le message suivant et je ne trouve pas mon erreur. Si quelqu'un a les yeux mieux placés que moi, je suis preneur. : Sub EnvoiMail() Dim MaFeuille As Worksheet Dim Nbligne As Integer Set MaFeuille = ThisWoorkbook.Sheets("DEMA...
14/09/2021 à 17:52Excel - VBA Créer une macro à partir d'Excel vers WordJe souhaite créer une macro qui permettrait d'ouvrir un document Word à partir d'Excel. Le document Word est situé toujours au même endroit et a toujours le même nom. De plus je voudrais savoir s'il est possible de lancer une macro automatiquement à l'ouverture d'une feuille Excel et comment peut on...
11/08/2021 à 16:38Excel - VBA Macro qui se lance à l'ouverture du fichierBonjour, Je joins ma macro, celle ci fonctionne bien, en revanche elle se lance et plante à l'ouverture du fichier. Je ne comprends pas pourquoi. Si quelqu’un à une idée je suis preneur. Merci d'avance. Private Sub ComboBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) 'SELECTION LISTE DEROULANTE...
15/10/2020 à 18:19Excel - VBA Boucle et Feuille XLSXJe rencontre mes limites de capacité en VBA, je voudrais pouvoir transférer des données d'un onglet excel à un autre afin de les présenter en fonction d'une date. La date est sélectionnée par une macro en feuille c, les données sont à transférer à partir de l'onglet "ENGAGEMENT" vers l'onglet "TRANS...