C

Membre habitué

Dernière activité :13/08/2024 à 15:17
Version d'Excel :2010 Français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Carpe Diem

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/07/2024 à 14:07Carpe DiemMacro vab qui pointe sur des listesMerci à Scraper et à galopin01 pour vos réponses. Effectivement ça fonctionne pour moi aussi, sincèrement je n'ai pas trop compris pourquoi. Bonne journée à vous deux. Cordialement Xavier...
23/07/2024 à 11:29Carpe DiemMacro vab qui pointe sur des listesMerci pour la réponse, voici le fichier (en version light) ce sont les combos 3 et 4 qui me posent probléme. Cordialemenr Xavier...
23/07/2024 à 09:27Carpe DiemMacro vab qui pointe sur des listesJ'ai un petit sujet qui reste un mystère pour moi, si l'une ou l'un d'entre vous peut m'aider à comprendre je suis preneur. J'ai plusieurs macro qui alimente des ComboBox, elles sont toutes construites de la même manière, et j'en ai deux qui ne ramène pas le résultat, et j'avoue ne pas comprendre. V...
21/04/2022 à 14:52Carpe DiemOnglet de données en colonne pour les placer en ligneMerci pour l'aide apporter. Je voudrais modifier la macro de la façon suivante: Les colonnes A à M ne doivent pas s'effacer, la liste des enfants doit porter sur les colonnes B&C et les enfants devront démarrer à partir de la colline N, sachant que certaines personnes n'ont pas d'enfants. Je suis en...
20/04/2022 à 17:43Carpe DiemOnglet de données en colonne pour les placer en ligneMerci à vous deux. Cordialement...
20/04/2022 à 14:57Carpe DiemOnglet de données en colonne pour les placer en ligneJ'explique le problème sur lequel je sèche. J'ai un fichier qui comporte les noms et prénoms des parents qui est classé en colonne (Onglet EFFECTIF) J'ai un autre fichier qui contient les noms, prénoms et date de naissance des enfants avec plusieurs lignes par parents en fonction du nombre d'enfants...
20/04/2022 à 12:14Carpe Diem MAJ onglet à partir d'un autreSuite à mon post précèdent, J'ai crée cette macro: Sub MAJ_EFFECTIF() ' Mise à jour de l'onglet effectfif Worksheets("EFFECTIF").Range("a2:bz100000").ClearContents Worksheets("EFFECTIF_MAJ").Activate Range("s2:s100000").Copy Worksheets("EFFECTIF").Activate Range("a2:a100000").PasteSpecial Worksheets...
20/04/2022 à 10:46Carpe Diem MAJ onglet à partir d'un autreJe suis en train de travailler sur un fichier ou un onglet se met à jour en fonction d'un autre. 1) l'onglet "EFFECTIF" doit se vider de toutes ses données 2) l'onglet "EFFECTIF" doit se remplir des informations à partir de l'onglet "EFFECTIF_MAJ". Les données ne sont pas dans le même ordre, mais en...
20/04/2022 à 10:37SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBATrop cool, merci beaucoup...
07/02/2022 à 17:16Carpe Diem Alimentation ListBox Multi CritéresComme promis voici la macro complète, si elle peut servir. Cordialement. Private Sub ComboBox_Sto_A_Change() 'Mise à jour de la date dernier inventaire et stock initial dans le US_Sto Dim DL%, i%, nom$, t DL = Sheets("STOCK").Range("B65500").End(xlUp).Row activite = ComboBox_Sto_A.Value TextBox_Date...
07/02/2022 à 12:12Carpe Diem Recherche dans une liste Excel à partir d'une date dans un textboxEffectivement, cela fonctionne merci pour l'aide, j'ai du me planter en la retranscrivant. Bonne journée Xavier...
07/02/2022 à 08:22Carpe Diem Recherche dans une liste Excel à partir d'une date dans un textboxJ'avais testé et ça n'a pas fonctionné. Merci pour l'aide Cordialement...
06/02/2022 à 17:30Carpe Diem Date supérieur à ou date égalJ'ai cette macro : MaSomme2 = Application.WorksheetFunction.SumIfs(MaPlage2, MaPlage3, CDate(Me.TextBox_Date_Si)) qui fonctionne bien , en revanche elle ne fonctionne plus dés que je rentre la condition ">", j'ai essayé plusieurs méthodes sans résultat: ==> MaSomme2 = Application.WorksheetFunc...
06/02/2022 à 16:55Carpe Diem Recherche dans une liste Excel à partir d'une date dans un textboxEn fait la macro fonctionne si j’enlève le ">" : (">" & CDate(TextBox_Date_Si)) donc il faut que je trouve comment indiquer cette instruction. Cordialement...
06/02/2022 à 14:43Carpe Diem Recherche dans une liste Excel à partir d'une date dans un textboxMerci pour la réponse, mais ça ne fonctionne pas. Cordialement...
06/02/2022 à 13:13SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBASuper cool Sébastien, j'adore l'idée Merci...
06/02/2022 à 13:11Carpe Diem Recherche dans une liste Excel à partir d'une date dans un textboxBonjour,J'ai un problème de recherche dans un onglet Excel, je voudrais que la macro permettent d'aller chercher les informations liées à une période donnée. Cette date est (en format date), dans une textbox, mais quel que soit la façon dont j'écrive la macro le résultat est à 0. MaSomme2 = Applicat...
06/02/2022 à 13:05Carpe Diem Alimentation ListBox Multi CritéresJe viens de modifier le fichier, en fait ce qui ne fonctionne pas c'est la macro ci-dessous: MaSomme2 = Application.WorksheetFunction.SumIfs(MaPlage2, MaPlage3, (">TextBox_Date_Si")) TextBox_Vente = MaSomme2 J'ai essayé de le faire précéder de CDate MaSomme2 = Application.WorksheetFunction.SumIfs...
06/02/2022 à 10:57Carpe Diem Alimentation ListBox Multi CritéresOui effectivement, je n'avais pas remis à jour le fichier test. Le voici Cordialement...
04/02/2022 à 17:51Carpe Diem Alimentation ListBox Multi CritéresOui c'est bon j'ai trouvé une autre solution. En revanche j'ai un autre souci que je n'arrive pas à encore réglé. J'ai cette macro : MaSomme = Application.WorksheetFunction.SumIfs(MaPlage2, MaPlage, ComboBox_Sto_A, MaPlage3, "<TextBox_Sto_Si") Le problème que je rencontre est le suivant, je n'arr...
04/02/2022 à 15:47Carpe Diem Alimentation ListBox Multi CritéresToujours dans la continuité de mon projet, J'ai trouvé comment faire la somme dont voici le code: 'Recherche des ventes sur les deux critéres borne de date et activité Dim MaPlage As Range Dim MaSomme As Single Set MaPlage = Sheets("BASEDEDONNEES").Range("d:d") MaSomme = Application.WorksheetFunctio...
04/02/2022 à 14:38Carpe Diem Alimentation ListBox Multi CritéresJe reprends un peu le cours de mes recherches. Comme dit dans le post précédent. Je cherche à trouver une solution pour traiter le problème suivant : Il faudrait que suivant l'activité (dans l'exemple CINECHEQUE) et entre les dates bornées de la façon suivante (écart entre < Date Stock Initial et...
04/02/2022 à 13:53Carpe Diem Alimentation ListBox Multi CritéresComme promis je vous informe des avancées. Donc voici la macro, qui permet de trouver la date du dernier inventaire et du dernier stock: Private Sub ComboBox_Sto_A_Change() Dim DL%, i%, nom$, t DL = Sheets("STOCK").Range("B65500").End(xlUp).Row activite = ComboBox_Sto_A.Value TextBox_Date_Si = "" Te...
04/02/2022 à 13:31Carpe Diem Alimentation ListBox Multi CritéresOui c'est ça mais je ne comprends pas pourquoi. Cordialement...
04/02/2022 à 10:56Carpe Diem Alimentation ListBox Multi CritéresJ'ai un souci avec cette macro : TextBox_Date_Si = Application.WorksheetFunction.Lookup(ComboBox_Sto_A, Sheets("STOCK"), Range("A:C"), 3, False) et je reçois le message suivant et je n'arrive pas à trouver mon erreur, si l'un ou l'une d'entre vous a les yeux mieux placés que moi. Merci d'avance. Cor...
02/02/2022 à 18:31Carpe Diem Alimentation ListBox Multi CritéresJe planche sur le sujet suivant. J'ai un userform qui contient plusieurs textbox. Ce dernier servant à la gestion du stock de la billetterie de mon CE. Une partie des informations est saisie, l'autre va provenir de deux listes. Le thème permet de déterminer le choix de l'activité prévue L'activité e...
28/01/2022 à 16:28Carpe Diem Copier à partir d'une ligne donnéeMerci de ta réponse ça fonctionne impeccable Merci de ton aide. Cordialement Xavier...
28/01/2022 à 15:45Carpe Diem Copier à partir d'une ligne donnéeMerci de ta réponse, Mais je ne comprends pas comment cela fonctionne du coup je n'arrive pas à la faire fonctionner. Cordialement...
28/01/2022 à 14:47Carpe Diem Copier à partir d'une ligne donnéeJ'ai un onglet, sur lequel je dois copier des données provenant d'un Usf. Or je voudrais que la copie ne commence pas à partir de la ligne 16, sauf que dans ce que j'ai écrit pour l'instant ça part de la dernière ligne (logique c'est ce que j'ai écrit). Et je n'arrive pas à trouver comment faire la...
26/01/2022 à 10:46Carpe Diem Opération avec des textboxDonc j'ai contourné le problème, dans le UserForm_Initialize j'ai ajouté une condition pour que la valeur par défaut soit égale à 0 et à 0€ If TextBox_1.Value = "" Then TextBox_1 = 0 TextBox_1.Value = Format(TextBox_1.Value, "# ##0.00 €") End If J'ai mis cette condition pour chaque TextBox Cordialem...
26/01/2022 à 08:54Carpe Diem Opération avec des textboxCa fonctionne bien, sauf qu'il faut renseigner chaque textbox, je suis en train de regarder pour que chaque textbox indique 0 par défaut, ou alors que les conditions <> "" ne s’enchaîne pas. Dés que j'ai la solution je la oublie ici. Cordialement Xavier...
25/01/2022 à 18:23Carpe Diem Opération avec des textboxMerci Joco J'ai testé mais ça ne fonctionne pas. Je vais essayer en travaillant à partir de cela Cordialement...
25/01/2022 à 17:12Carpe Diem Opération avec des textboxUn petit souci que je n'arrive pas à régler. J'ai trois textbox dans lesquelles un utilisateur peut saisir dans chacune une valeur (en €) de 0 à x J'ai une textbox d'input avec une valeur (toujours en €) et une dernière qui doit recevoir le résultat de Textbox1- (textbox2+textbox3+textbox4) = textbo...
21/01/2022 à 16:48Carpe Diem Chargement Auto de la date du jour dans une text boxMerci beaucoup pour l'aide fournie. J'ai enfin retrouvé mes petits. Bonne soirée cordialement...
21/01/2022 à 15:11Carpe Diem Chargement Auto de la date du jour dans une text boxEncore une fois merci, je ne comprends pas pourquoi mais ça ne fonctionne pas quand je transpose la macro. Je te joins le fichier car il y a certainement quelque chose que je fais mal, mais je ne vois pas quoi. Cordialement...
21/01/2022 à 14:12Carpe Diem Chargement Auto de la date du jour dans une text boxBonjour Jean-Eric, Merci pour la macro, elle facilite la mienne. En revanche la date ne s'alimente toujours pas je n'y comprends plus rien. :-) Cordialement...
21/01/2022 à 11:30Carpe Diem Chargement Auto de la date du jour dans une text boxMerci de la réponse J'avais essayé mais ça ne fonctionne pas Xavier...
21/01/2022 à 09:30Carpe Diem Chargement Auto de la date du jour dans une text boxJe souhaite que dans une textbox la date du jour s'affiche en auto à l'ouverture de l'UserForm correspondant. J'utilise la macro suivante qui remplit d'autres fonctions, mais ça ne marche pas. Private Sub UserForm_Choix_Salarie_Initialize() TextBoX_Date.Value = DateValue(Now) Dim tb() Dim i As Integ...
21/01/2022 à 08:39Carpe Diem Créer auto un onglet Excel en fonction d'un moisSuper cool merci de ton aide...
20/01/2022 à 17:30Carpe Diem Créer auto un onglet Excel en fonction d'un moisC'est top par contre si je recrée une donnée supplémentaire sur un mois existant ça écrase la donnée dans le mois concerné plutôt que de l'ajouter. Je vais essayer de trouver une solution. Si je trouve je te dis cela Merci de ton aide Xavier...
20/01/2022 à 14:27Carpe Diem Créer auto un onglet Excel en fonction d'un moisJ'ai crée (en inspirant de ce que j'ai pu trouver ici) un petit fichier de création de bordereau de remise de chèque. La macro fonctionne bien, mais ne correspond pas complètement au besoin de utilisateur. En effet le bordereau se crée bien sur le mois considéré, mais l'utilisateur voudrait : que un...
20/01/2022 à 14:16Carpe DiemCopie d'une plage de données d'un onglet sur un autreEffectivement c'est un fichier que je suis en train de retravailler, et du coup à l'origine il y avait plus d'onglet. Cordialement...
18/01/2022 à 09:20Carpe DiemCopie d'une plage de données d'un onglet sur un autre@GB @Thauthème : Question très intéressante et utile ! Après vérification, il semble que Feuil29 (enfin une feuille ciblée par son codename) soit un objet membre du VBAProject et non du workbook. C'est un point à approfondir ! Bonjour, En fait j'avais mis feuille 29 car c'etait le numéro de feuille...
18/01/2022 à 09:18Carpe DiemCopie d'une plage de données d'un onglet sur un autre@ThauThème Merci ça fonctionne, il me reste deux détails à régler. Il ne faut pas que le champ prix de l'onglet saisie se retrouve dans l'onglet BASEDEDONNEES et il faut que j'insére en auto la date du jour. Je vais bosser dessus et si je trouve je t'envoie la macro finalisée. J'ai rajouté la macro...
17/01/2022 à 18:02Carpe DiemCopie d'une plage de données d'un onglet sur un autreVoici le fichier avec les explications dans l'onglet. J'avoue que je ne comprends plus et je commence à ne plus rien voir :-) Encore une fois merci de ton aide La macro se nome CopierColler...
17/01/2022 à 17:26Carpe DiemCopie d'une plage de données d'un onglet sur un autreOui j'ai déjà essayé avec 16 et 17 et je n'ai pas le bon résultat. en fait j'ai un peu avancé en faisant cela : 'identifier l'intitulé à trouver intitule_a_trouver = ws_data.Cells(16, j) intitule_trouve = False Mais du coup il me prend l'intitulé et il ne me recopie plus la ligne :-) Je me prends bi...
17/01/2022 à 16:46Carpe DiemCopie d'une plage de données d'un onglet sur un autreMerci à vous deux, je ne l'avais pas vu. Pouvez vous me dire comment faire pour que la recherche ne se fasse qu'a partir de la ligne 17. Merci d’avance Cordialement...
17/01/2022 à 15:49Carpe DiemCopie d'une plage de données d'un onglet sur un autreJ'ai un petit souci que je ne comprends pas. Je veux copier des données de l'onglet "SAISIE" vers l'onglet "BASEDEDONNEES". Ces infos doivent se coller les unes au dessous des autres. Je reçois le message suivant : "L'indice n'appartient pas à la sélection" La macro se nomme "copier-coller" Si quelq...
14/01/2022 à 17:11Carpe Diem ComboBox en cascade améliorationMerci à vous deux, Grace à vous j'ai réglé ma difficulté. Bonne soirée. Xavier...
13/01/2022 à 14:25Carpe Diem ComboBox en cascade améliorationEncore une question, est il possible de ne pas voir les cellules vides dans la Combo 2 Merci d'avance Cordialement...