C

Membre habitué

Dernière activité :13/08/2024 à 15:17
Version d'Excel :2010 Français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Carpe Diem - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/01/2022 à 10:57Carpe Diem ComboBox en cascade améliorationMerci pour l'aide cela fonctionne impeccable. Cordialement. Xavier...
12/01/2022 à 17:26Carpe Diem ComboBox en cascade améliorationJ'ai crée deux ComboBox en cascade. Toutefois, je ne suis pas satisfait à 100% du résultat. Cela fonctionne, mais si j'ajoute un thème, je suis obligé de rajouter des lignes à ma macro, et c'est ce que je voudrais éviter. D'autre part je n'arrive pas à placer correctement dans la macro le clear de l...
28/12/2021 à 09:34Carpe Diem Combobox en cascade@fanfan38 Merci pour la réponse et j'avais trouvé à partir du 1° fichier. Cordialement Xavier...
24/12/2021 à 10:32Carpe Diem Combobox en cascadeMerci pour la réponse, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. A+ Xavier...
24/12/2021 à 09:24Carpe Diem Combobox en cascadeJ'ai beaucoup cherché et testé et pour l'instant je n'arrive pas à traiter mon problème. J'ai deux combobox: Une pour le nom Une autre pour le prénom que je voudrais liée à la 1° pour avoir la possibilité de choisir un prénom en fonction du nom sélectionné. Et c'est sur cette manipulation que je cal...
30/09/2021 à 11:18Carpe Diem Envoi à partir d'un fichier Excel de RDV dans OutlookJe souhaite envoyer à partir d'une feuille excel des RDV dans un calendrier Outlook qui est une boite partagée. Il faudrait que je puisse créer un RDV Excel toujours à la même heure avec une information dans l'objet. Je joins la feuille Excel concerné et j'indique en jaune l'information dont j'ai be...
28/09/2021 à 08:34Carpe Diem Macro envoi de mailMerci Thev, problème réglé. Cordialement Xavier...
27/09/2021 à 14:50Carpe Diem Macro envoi de mailJ'utilise la macro ci-dessous qui fonctionne bien. Sauf que si je ne ferme pas le fichier et que je le ré-ouvre je reçois le message suivant : La méthode mailEnvelope worksheet a échoué. Je ne vois pas d'ou vient le problème Voici la macro: Sub EnvoiMail() Dim MaFeuille As Worksheet Dim Nbligne As I...
26/09/2021 à 11:35Carpe Diem Macro Ouverture d'une présentation PPT depuis ExcelMerci Pierre, Je vais aller voir cela Cordialement Xavier...
24/09/2021 à 16:32Carpe Diem Macro Ouverture d'une présentation PPT depuis ExcelJe bataille depuis un moment sans solution pour l'instant. Je souhaite ouvrir un fichier PPT depuis Excel, et je ne trouve pas si une l'une ou l'un d'entre vous à trouver je suis preneur. Merci d"avance Cordialement Xavier...
24/09/2021 à 16:26Carpe Diem Macro qui se lance à l'ouverture du fichierRe bonjour, J'ai trouvé la solution, merci de votre aide. Cordialement. Xavier...
24/09/2021 à 14:34Carpe Diem Macro qui se lance à l'ouverture du fichierEn fait pour les onglets quinzaine et mensuel, je voudrai que les combobox se remettent à "0 " comme pour la feuille accueil, de telle façon de permettre à utilisateur de faire un choix. Cordialement...
16/09/2021 à 16:22Carpe Diem Envoi d'un mail depuis Excel en .cc à plusieurs destinatairesMerci de ta réponse, Entre temps j'ai trouvé la solution en créant une liste qui s"arrête sur la dernière ligne et que génère les copies de mail. Cordialement Xavier...
16/09/2021 à 11:53Carpe Diem Envoi d'un mail depuis Excel en .cc à plusieurs destinatairesJ'ai crée le code ci dessous, je voudrais envoyer le mail en .cc à plusieurs personnes. J'ai essayé en créant une liste mais cela ne fonctionne pas. Les adresses mails se suivent dans le fichier et sont sur la même colonne. Si quelqu’un a une idée je suis preneur. Sub EnvoiMail() Dim MaFeuille As Wo...
15/09/2021 à 16:22Carpe Diem Erreur 424 Objet RequisMerci à vous deux, Comme quoi je ne voyais plus ce qui était évident. Xavier...
15/09/2021 à 15:26Carpe Diem Erreur 424 Objet RequisJ'ai crée une macro pour envoyer un mail depuis un fichier Excel. Je reçois le message suivant et je ne trouve pas mon erreur. Si quelqu'un a les yeux mieux placés que moi, je suis preneur. : Sub EnvoiMail() Dim MaFeuille As Worksheet Dim Nbligne As Integer Set MaFeuille = ThisWoorkbook.Sheets("DEMA...
15/09/2021 à 10:24Carpe Diem Créer une macro à partir d'Excel vers WordMerci pour la réponse et l'aide fournie. Avec un peu d"adaptation, tout fonctionne. Bien Cordialement. Xavier...
14/09/2021 à 17:52Carpe Diem Créer une macro à partir d'Excel vers WordJe souhaite créer une macro qui permettrait d'ouvrir un document Word à partir d'Excel. Le document Word est situé toujours au même endroit et a toujours le même nom. De plus je voudrais savoir s'il est possible de lancer une macro automatiquement à l'ouverture d'une feuille Excel et comment peut on...
14/09/2021 à 14:40Carpe Diem Macro qui se lance à l'ouverture du fichierDésolé de ma réponse très tardive, (j'ai loupé l'envoi). J'ai essayé de recréer la fait de mettre en clear (comme pour l'onglet accueil). l'onglet quinzaine pour l'instant sans sucés. Je n'arrive pas à comprendre ce que je rate. Si vous pouvez me donner votre avis. Merci d'avance Cordialement. PS: J...
20/08/2021 à 09:17Carpe Diem Macro qui se lance à l'ouverture du fichierMerci Beaucoup...
19/08/2021 à 18:12Carpe Diem Macro qui se lance à l'ouverture du fichierJe vous renvoie le fichier, j'ai modifié le nom des onglets. A partir des onglets quinzaine et mensuel j'ai repris votre macro pour ouvrir les feuilles concernées pour l’instant seules les feuilles Sélection B et Sélection BC sont crées. Par contre j'ai regardé dans Thisworkbook pour récréer la RAZ...
18/08/2021 à 16:14Carpe Diem Macro qui se lance à l'ouverture du fichierJe regarde tout cela au plus vite et je vous tiens informé. Cordialement...
18/08/2021 à 10:40Carpe Diem Macro qui se lance à l'ouverture du fichierJe veux bien que vous me renvoyer le fichier, de cette façon je pourrai être plus précis sur le nom des onglets. Encore une fois un grand merci. Cordialement...
18/08/2021 à 09:18Carpe Diem Macro qui se lance à l'ouverture du fichierUn grand merci pour votre aide. Il faudrait que lorsque l'utilisateur clique sur un choix dans la combo, cela ouvre la feuille concernée. J’espère avoir été assez clair dans cette réponse...
17/08/2021 à 17:38Carpe Diem Macro qui se lance à l'ouverture du fichierPour les listes elles peuvent rester sous le nom table 1 etc. Chaque période est définie de la façon suivante: #SELECTIONB qui correspond à une quinzaine puis #SELECTION C à la 2° quinzaine etc. ou pour les données mensuelles #SELECTIONB_C 1° période mensuelle et #SELECTIOND_E 2° période etc. Toutef...
17/08/2021 à 16:03Carpe Diem Macro qui se lance à l'ouverture du fichierMerci à vous, Le # ne sert qu'a identifier la période, ce n'est qu'un titre utilisé dans les communications. Pour la cellule J1, cela me servait de repaire pour vérifier que l'information passait bien, et aussi j'avais une macro qui tournait dessus pour ouvrir l'onglet considéré. Dont voici le détai...
17/08/2021 à 14:12Carpe Diem Macro qui se lance à l'ouverture du fichier1. Pourquoi avez-vous mis des # devant chaque nom de feuille ? Car cela identifie le nom de chaque période 2. Dans la feuille Accueil, vous avez mis des macros dont une Useform1.initialize et il n'y a pas d'userform. O n peut supprimer ce code C'est un fichier de test je n'ai pas supprimer toutes le...
17/08/2021 à 10:58Carpe Diem Macro qui se lance à l'ouverture du fichierMerci beaucoup pour l'aider apporter. Pour essayer d'être plus clair. Ce fichier est à destination de plusieurs utilisateurs, en fait il fonctionne en cascade. Ils arrivent sur l'onglet accueil sur lequel ils font un 1° choix en fonction du besoin: Quinzaine, mensuel etc. Ensuite s'ils font le choix...
13/08/2021 à 15:17Carpe Diem Macro qui se lance à l'ouverture du fichierRe bonjour, Je prolonge ma démarche. Existe t'il une macro qui permet de comparer ce qui est dans une cellule excel et le choix dans une Combobox et de lancer l'action si différente? Merci d'avance à toutes et à tous de votre aide. Xavier...
13/08/2021 à 14:15Carpe Diem Macro qui se lance à l'ouverture du fichierMerci de votre aide, voici le fichier. Bonne journée. Cordialement. Xavier...
12/08/2021 à 14:22Carpe Diem Macro qui se lance à l'ouverture du fichierBonjour, Merci de ta réponse, mais cela n'a pas permis de régler le problème. Cordialement Xavier...
11/08/2021 à 16:38Carpe Diem Macro qui se lance à l'ouverture du fichierBonjour, Je joins ma macro, celle ci fonctionne bien, en revanche elle se lance et plante à l'ouverture du fichier. Je ne comprends pas pourquoi. Si quelqu’un à une idée je suis preneur. Merci d'avance. Private Sub ComboBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) 'SELECTION LISTE DEROULANTE...
16/10/2020 à 09:30Carpe Diem Boucle et Feuille XLSXMerci pour l'idée je n'y avais pas pensé. Bonne journée Cordialement Xavier...
15/10/2020 à 18:19Carpe Diem Boucle et Feuille XLSXJe rencontre mes limites de capacité en VBA, je voudrais pouvoir transférer des données d'un onglet excel à un autre afin de les présenter en fonction d'une date. La date est sélectionnée par une macro en feuille c, les données sont à transférer à partir de l'onglet "ENGAGEMENT" vers l'onglet "TRANS...