F

Jeune membre

Dernière activité :14/06/2009 à 11:34
Version d'Excel :2007
Emploi :Etudiant
Lieu :Près de Strasbourg
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ftomi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/06/2009 à 23:10FtomiCopier coller d'un ligne avec condition dans 1 autre feuilleJe cherche toujours mais je trouve pas de solution viable, personne a une idée ? Cdt Ftomi...
27/05/2009 à 12:02FtomiCopier coller d'un ligne avec condition dans 1 autre feuilleMe revoila parmis vous avec une question tout aussi pertinante, je souhaite copier les information soldé de mon fichier : Fichier 1 dans un autre, il y a 3 onglets, car j'ai 3 fichiers sources Fichier 2 j'ai modifier la derlig et rajouter les lignes pour ouvrir le fichier comme pour le transfert des...
20/05/2009 à 09:22FtomiCopier coller d'un ligne avec condition dans 1 autre feuilleMerci pour les conseils et pour le code, ca marche comme prevu ! Bonne journée Cdt Ftomi...
19/05/2009 à 16:22FtomiCopier coller d'un ligne avec condition dans 1 autre feuilleRe, je pensais pouvoir l'adapter a mon fichier final ... voici mon fichier vierge : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/version_d_essai_avec_transfert_fichier_v1.xls Cdt Ftomi...
19/05/2009 à 15:40FtomiCopier coller d'un ligne avec condition dans 1 autre feuilleRe, Voila lors de ma compilation j'ai un soucis a cette ligne : je l'ai modifier car mon fichier final comporte plus de colonne que mon fichier de test, mon soucis c'est que dans la page soldé de mon fichier final, jai deja les 5 premières lignes avec quelque chose d'ecrit dedant, et quand je lance...
19/05/2009 à 14:39FtomiCopier coller d'un ligne avec condition dans 1 autre feuilleRe, Encore une fois merci, c'est exactement ce que je désirais, tu a repondu a ma question avant que je te la pose =), je test ca et je passe en résolu si j'ai plus de soucis avec =) Cdt Ftomi...
19/05/2009 à 13:49FtomiCopier coller d'un ligne avec condition dans 1 autre feuilleMerci pour le temps que vous me consacrez, pourrez vous egalement commenter mes commentaires en vert svp ? c'est juste pour une compréhension plus personnel de la dite chose =) Cdt Ftomi...
19/05/2009 à 09:19FtomiCopier coller d'un ligne avec condition dans 1 autre feuilleTout d'abord merci, c'est se que je cherchais a faire, mais le language VBA est encore un peu obscur pour moi, je pourrais te demander des explications sur ta macro ? ici tu declare une variable non ? Dim DerLig As Long ici tu commence la boucle With Sheets("Soldé") pour toute les lignes de la feuil...
18/05/2009 à 16:12FtomiCopier coller d'un ligne avec condition dans 1 autre feuilleAprès avoir perdu quelque cheveux et changer d'avis, je souhaite copier - coller mes lignes qui on une condition "X" dans une autre feuille et non plus dans un autre classeur, car cella semblais plus facile. J'ai plusieur code mais aucun ne marche. voici mon fichier : https://www.excel-pratique.com/...
14/05/2009 à 09:15glister972Recopie sur une autre feuille grâce à lien hypertexteRe, oui j'ai un debut de quelque chose mais je sais pas si c'est valable aussi pour la version 2003, mais essaye quand même, regarde ici Cdt Ftomi...
14/05/2009 à 08:55FtomiCopier coller d'un ligne avec condition dans 1 autre feuilleJe voudrais selectionner des lignes qui aurais une valeur "x" dans leur cellule active et pas les autres, je sais pas si c'est assez clair, si jamais dite le moi. Cdt Ftomi...
13/05/2009 à 16:11FtomiCopier coller d'un ligne avec condition dans 1 autre feuilleVoila j'aimerais, si c'est possible, selectionner que les lignes dans mon tableau qui aurais un statut spécial, j'ai un bout de code mais j'ai selectionner les lignes manuellements, mon but est de les couper, d'ouvrir un autre fichier et de les sauvegarder dans le nouveau fichier. J'espère avoir été...
13/05/2009 à 09:49Ftomi Bloquer une colonneRe, Merci pour l'info Bonne journée Ftomi...
13/05/2009 à 08:30Ftomi Bloquer une colonneVoila je voulais savoir si je pouvais empecher d'ecrire dans une colonne? Cdt Ftomi...
12/05/2009 à 15:19glister972Recopie sur une autre feuille grâce à lien hypertexteRe, Alors pour info, defois ca prend du temps pour avoir une réponse, alors sois patient =) ps : j'ai encore rien trouver de mon coter en faisant quelque recherche, mais si jamais y'en a qui trouve un debut de solution je suis preneur =) Cdt Ftomi...
11/05/2009 à 15:05glister972Recopie sur une autre feuille grâce à lien hypertexteJe cherche aussi une solution, la recherche sur le forum ne me dit rien de précis Cdt Ftomi...
11/05/2009 à 15:03MarionDFonction nb.siJe sais pas si c'est possible avec la fonction nb.si, mais essaye de mettre la fonction ET pour tes conditions, moi ca a marcher pour ma fonction si nb.si(et(ex1;ex2;ex3);a remplir;a remplir) Cdt Ftomi edit : ne prend pas compte de mon avis je ne fait pas le poids face au savoir...
05/05/2009 à 11:53Ftomi Adapation de ma macro a toute la feuilleOk ca doit etre ca alors =) merci bien pour ton aide et tes conseils au plaisir Ftomi...
04/05/2009 à 15:27Ftomi Adapation de ma macro a toute la feuilleRe, le mot est écrit pareil, si je ne fait qu'un seul if ca ne marche pas, mais si je fait plusieurs if ca marche nikel, je part sur la solution avec les 3 if qui est peut-etre un peu plus lourde mais qui marche https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/QXkYCtestmacro.xls voici mon fichier si vous...
04/05/2009 à 11:56Ftomi Adapation de ma macro a toute la feuilleRe, merci pour les explications, j'ai essayer ca change rien, sauf si je sort la condition du if et que je la met dans un nouveau if alors ca marche, j'ai tester dans le nouveau if avec .value et .offset, je vois pas le soucis, est-ce qu'il y a un nombre limité de ElseIf dans un If ? Cdt Ftomi...
04/05/2009 à 10:47Ftomi Adapation de ma macro a toute la feuilleAlors voila j'ai regarder le code que tu m'a transmit et j'ai plusieurs questions: j'aimerais savoir ce que fait la ligne : Set cel = Range("A" & i + 4) exactement les conditiions 3,4,5 ne marche pas chez moi, alors que j'ai rajouter les messages d'erreurs pour tous les cas pour les colonnes D,E,F....
30/04/2009 à 15:57Ftomi Adapation de ma macro a toute la feuilleRe, tout d'abord merci, je vais regarder ca lundi matin, la je part en week-end, donc je vous souhaite un bon week-end et a lundi Cdt Ftomi...
30/04/2009 à 14:31Ftomi Adapation de ma macro a toute la feuilleSalut, merci de t'interesser a mon post, alors les cases d,e,f, seront remplies a l'aide d'une autre feuille manuellement, la macro servira a checker si ces cases on été bien remplie, après les cases g et h seront remplies bien plus tard. la colonne a servira de reférence pour connaitre l'avancement...
30/04/2009 à 11:43Ftomi Adapation de ma macro a toute la feuilleMerci j'en prend note, je les trouvais un peu lourd aussi =) Cdt Ftomi...
30/04/2009 à 10:47Ftomi Adapation de ma macro a toute la feuilleVoila après rédaction de ma macro j'aimerais avoir votre avis dessus, et savoir si j'ai fait des erreurs de style vu que je suis debutant Merci d'avance Ftomi https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/t5sfHtestmacro.xls...
29/04/2009 à 17:30Ftomi Adapation de ma macro a toute la feuilleMerci pour les infos j'en prend note =) bonne soirée...
29/04/2009 à 15:39Ftomi Adapation de ma macro a toute la feuilleRe, Tout d'abord Merci, pasque c'est se que je voulais faire, mais maintenant peut-tu m'expliquer à quoi sert ActiveCell.value et ActiveCell.offset ? pasque leur explication dans l'aide d'excel n'est pas assez explicite Merci encore Ftomi...
29/04/2009 à 15:12Ftomi Adapation de ma macro a toute la feuilleMerci je vais tester ca et je te dit si c'est bon Cdt Ftomi...
29/04/2009 à 14:19Ftomi Adapation de ma macro a toute la feuilleOu alors a part faire une bouble for ou un truc du meme genre il existe pas une variable que l'on pourrais mettre a la place des chiffre qui permettrais d'excecuter la macro a partir de n'importe quel ligne ...
29/04/2009 à 11:30psalliou2Copier -> Collage spécial sur la même colonneOui c'est possible, il faudra juste assigner ta macro au bouton Ftomi...
29/04/2009 à 08:47Ftomi Adapation de ma macro a toute la feuille@ Dan : mon fichier ne comporte que cette macro pour le moment, je fait des test macro pour voir leur fonctionnement, j'ai modifier mon code car je part en faite de la ligne 1 edit : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/HPscatestmacro.xls @ Myta : mon autre post etant résolu, c'est pourquoi j'...
28/04/2009 à 20:05marineDesespoirJuste pour dire que déjà ceux qui nous aide sont bénévole, il nous file un coup de pouce, il on une vie autre que le forum, se genre d'attitude est déplorable, tu va devoir taffer toute seule ! Merci et merci au modo pour leur coup de main ! Ftomi...
28/04/2009 à 09:40Ftomi Adapation de ma macro a toute la feuilleVoila grace a vous j'ai reussi a faire une macro pour une ligne et a l'associer a un bouton. Mais j'ai un autre soucis, j'aimerais que la macro soit valable pour plusieurs lignes et pas que pour une. voici mon code : Par exemple de le faire pour les lignes 10 a 50, j'avais penser a une boucle for ma...
27/04/2009 à 15:28Ftomi Création d'une macro avec plusieurs conditionsMerci beaucoup ! je cherhais justement comment faire avec la fonction et ! Cdt Ftomi...
27/04/2009 à 14:56Ftomi Création d'une macro avec plusieurs conditionsRe, merci, mais si une ou plusieurs cellule sont pleine et non pas les 3 cela ne marche plus, ca me met pret alors que les 3 cellules ne sont pas remplie, est-ce que vous voyez le truc ? merci pour l'aide Ftomi...
27/04/2009 à 14:32Ftomi Création d'une macro avec plusieurs conditionsJe voudrais que Pret se marque si les 3 cellules sont pleines sinon il il met Pas Pret Ftomi...
27/04/2009 à 13:27Ftomi Création d'une macro avec plusieurs conditionsVoila je suis debutant en language excel et je cherche a faire une macro. Cette macro a pour but de valider du texte dans 3 cellules et de marquer dans la cellule ou on lance la macro que tout est bien marquer dans les 3 cellules. Avec 1 cellule je ne rencontre pas de soucis de resulat, mais quand j...