o

Jeune membre

Dernière activité :13/12/2023 à 12:59
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par olb

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/05/2021 à 14:40olbCopier cellule dans une autre feuille en fonction d'une dateVous trouverez ci joint mon fichier. J'aimerais copier les cellules Date de mise en oeuvvre/ durée/ Etat de la feuille données dans la feuille MAD-7+7 en fonction de la date que l'on retrouve en ligne A si la Date de mise en oeuvre de la feuille Données est = à l'une des date de la ligne A de la feu...
12/05/2021 à 14:20olbUbound supprimer mes formules matriciellesMême en réduisant le tableau, mes formules matricielles s'enlèvent encore.. je vais essayer ta solution @3GB merci...
05/05/2021 à 11:03olbUbound supprimer mes formules matriciellesSi je la supprime, mon code ne fonctionne plus .... que faire ...
05/05/2021 à 11:01olbUbound supprimer mes formules matriciellesVoici le code suivant sur mon fichier. Lorsque mon code s'effectue, mes formules matricielles se suppriment. J'ai trouvé la ligne qui fait ça. c'est cette ligne là : Par quoi puis je la remplacer ? Merci d'avance. Il m'est complique de transmettre le fichier car il y a des informations confidentiell...
05/05/2021 à 10:58olb Excel _recherche formuleMerci pour toutes vos aides ça marche...
14/04/2021 à 14:25olb Excel _recherche formuleJe ne sais pas ce qui n'as pas fonctionné sur ton fichier mais de mon coté; en le reproduisant ça a marché. Merci pour ton aide :)...
14/04/2021 à 14:15olb Excel _recherche formule@ergotamine je te remercie. C'est déjà super. En ce qui concerne la différence au niveau du résultat je vais me pencher dessus. Merci beaucoup...
14/04/2021 à 13:51olb Excel _recherche formuleJ'ai une idée mais comment la mettre en forme : si E2 est compris entre date début et date fin alors appliquer la formule suivante D2/ ARRONDI.SUP((C2-B2)/30;0 sinon "" Est ce que cela est possible ...
14/04/2021 à 13:47olb Excel _recherche formuleJe compte 3 mois. merci @Xmenpl pour la formule En effet, tu as raison il faudrait que je rajoute l'année à coté de chaque mois. En ce qui concerne l'affichage du résultat dans la colonne attendu, aurais tu un exemple ...
14/04/2021 à 12:54olb Excel _recherche formuleVous trouverez ci joint mon fichier avec l'explication de ce que je cherche à faire. Je vous remercie d'avance pour votre aide C'est assez urgent si quelqu'un peut m'aider, se serait top. Merci beaucoup...
25/03/2021 à 09:43olbEvénement "change"Lorsque je mets mon code dans un événement "change" alors toutes ma feuille se met à jour lorsque je change une donnée. mais j'aimerais que ce ne soit que ma ligne en cours qui se mette à jour. Que dois insérer dans mon code ? Merci de votre aide...
23/03/2021 à 14:29olbVBA recherchev + siJe comprends ce que vous me dites mais je n'arrives pas à me rendre compte de comment procéder ..... POurriez vous m'aider à le faire sur mon fichier s'il vous plait ...
23/03/2021 à 12:11olbVBA recherchev + siDe plus, imaginons que je veuille rajouter le N°CONTRAT associé au type et au siren comment faire ? fichier joint...
23/03/2021 à 11:43olbVBA recherchev + siEn effet, ta méthode me semble super mais toujours le même problème si je change la valeur de TYPE ou la valeur TRANSPORTEUR, la valeur SIREN ne change pas et donc ne se calcule pas automatiquement. Lorsque je change une valeur, j'aimerais que la valeur siren se mette à jour et seulement pour la lig...
23/03/2021 à 08:19olbVBA recherchev + siEn effet mettre le code sous un évènement "change", c'est ce à quoi je pensais mais justement je veux que ça actualise que la ligne en cours. Et ça je ne sais pas faire .... Aurais tu la solution ...
22/03/2021 à 08:34olbVBA recherchev + siJe te remercie pour tes ajustement. En effet ce code fonctionne bien mais seul bémol, imaginons que je change la valeur de TYPE ou la valeur TRANSPORTEUR, la valeur SIREN ne change pas et donc ne se calcule pas automatiquement. Qu'est ce qu'il faut changer dans le code pour que si j'insère une ligne...
19/03/2021 à 08:55olbVBA recherchev + siJ'ai rajouté la feuille hors_moso. En effet en fonction du type, il faut aller chercher dans la feuille associée. Un début de mon code mais celui est long et la boucle ne se termine pas .... Merci pour votre retour...
18/03/2021 à 15:06olbInscrire le lien des fichiers à coté des transporteurs respectifsJe vous remercie, je vais essayer cela...
18/03/2021 à 15:04olbVBA recherchev + siBonjour, j'aimerais créer un code vba qui me permet de déterminer le siren du transporteur en fonction du type et du nom du transporteur. Mon exemple est court mais je souhaite l'appliquer à un tableau de 8500 valeur c'est pour cela que le code vba est plus simple que faire la formule en cellule. Po...
04/03/2021 à 10:42olbInscrire le lien des fichiers à coté des transporteurs respectifsBonjour, ce que je veux c'est pouvoir sélectionner le dossier que je veux et ainsi copier les liens dans mon fichier excel afin que je les retrouves facilement. aller chercher un de mes dossiers exports (qui détient différents fichiers à l'intérieur) et copier le lien des différents fichiers dans le...
03/03/2021 à 16:06olbInscrire le lien des fichiers à coté des transporteurs respectifsJ'aimerais créer un code qui me permet d'ouvrir un dossier (à choisir car il peut varier) Ce dossier comporte différents fichiers Et inscrire dans mon fichier exel ci joint : le lien du fichier dans la colonne "lien fichier" (en Feuil2) Pour cela je dois chercher le nom du transporteur dans les fich...
02/02/2021 à 08:33olbListe déroulanteAh super merci beaucoup !!...
01/02/2021 à 14:44olbListe déroulanteJe remercie tout le monde pour les différentes propositions apportées. @boss_68 si je veux adapté ta solution à mon fichier, peux tu m'indiquer sur les macros, ce que je dois changer ? Car je ne comprends pas tout. J'ai essayé mais je n'y parviens pas. Merci beaucoup...
22/01/2021 à 09:13olbProgramme pour extraire des données d'un logiciel interneConnaissez vous un programme à adapter afin de pouvoir extraire des données d'un logiciel ? Merci à vous...
22/01/2021 à 09:02olb Compter le nombre de cellule colorée par la mise en forme conditionnelleMerci à tous pour vos idées/ votre aide/ votre partage de savoir faire...
21/01/2021 à 15:25olb Compter le nombre de cellule colorée par la mise en forme conditionnelleD'accord Merci pour tout tes apports et ton aide. Si je rajoute une ligne, est ce qu'elle sera pris en compte ...
21/01/2021 à 15:11olbListe déroulanteJe ne suis pas sure que le format combobox puisse correspondre à mon fichier. Je vous transmet un exemple de mon fichier. C'est un suivi de commande. J'aimerais que mes listes déroulantes s'affichent en colonne Origine et colonne destination. est ce qu'il existe donc une formule permettant de recher...
21/01/2021 à 14:59olb Compter le nombre de cellule colorée par la mise en forme conditionnelleMerci pour vos réponses ! ça fonctionne! Je vais en demander un peu plus encore. @steelson : si je veux multiplier le chiffre trouvé en Feuil3 cellule C3/ D3/ E3 par le nombre de service charge max /j (suivi2 colonne F) Que dois je rajouter à la formule ? Merci encore pour ton aide précieuse...
21/01/2021 à 14:19olb Compter le nombre de cellule colorée par la mise en forme conditionnelleVoici la plage =$K$8:$DD$307...
21/01/2021 à 13:53olbListe déroulanteJ'ai créé une liste déroulante. 715 propositions dans la liste. Quelle est la formule que je pourrais entrer dans validation des données/ liste afin que ma recherche soit facilitée ? C'est à dire : j'écris le mot "LYON" par exemple et là la liste m'affiche les différentes propositions qui comportent...
21/01/2021 à 13:43olb Compter le nombre de cellule colorée par la mise en forme conditionnellePS: Le résultat se met en Feuil3...
21/01/2021 à 13:42olb Compter le nombre de cellule colorée par la mise en forme conditionnelleMerci pour vos retours la MFC à prendre en compte est la suivante : ET(K$7>=$D8;K$7<=$E8) Les cellules se colorent sur le calendrier selon les dates définies. Comment dois je procéder pour compter à partir des valeurs / données qui induisent la couleur en MFC ? Merci d'avance pour vos retours...
20/01/2021 à 16:20olb Compter le nombre de cellule colorée par la mise en forme conditionnelleJe voudrais compter le nombre de cellule bleu (coloré par la mise en forme conditionnelle) pour une semaine donnée. les cellules se colorent lorsqu'elles sont comprises entre la date de début et la date de fin est ce que quelqu'un peut m'aider ? svp merci beaucoup...
18/01/2021 à 14:08olbCaluler le nombre de circulation identique en fonction de la dateC'est parfait!!! Merci...
18/01/2021 à 13:25olbCaluler le nombre de circulation identique en fonction de la dateSur mon fichier vous retrouverez la colonne N° circulation associée à la colonne Date. Dans la colonne doublage: j'ai le numéro de circulation suivi d'une étoile lorsque mon numéro de circulation est répété plusieurs fois avec la même Date. Ma question est : comment pourrais je adapter ma formule af...
09/11/2020 à 15:34olb Copier une cellule à la ligne suivante si celles ci contientMerci beaucoup...
22/10/2020 à 17:47olb Copier une cellule à la ligne suivante si celles ci contientSub CopieRoulement() Sheets("roulement").copy 'copie dans un nouveau classeur Activeworkbook.close savechanges:=true, filename:="ROULEMENT " & format(now, "YYMMDD") 'ferme et sauvegarde ce nv classeur (nom à adapter) end sub Imaginons que je veux enregistrer le nom du fichier dans une cellule du fic...
22/10/2020 à 17:37olbDéduction du jour fériéC'est TOP merci :)...
21/10/2020 à 14:51olb Copier une cellule à la ligne suivante si celles ci contientJe vais essayer ! Merci beaucoup pour votre aide !!! :)...
21/10/2020 à 12:40olb Copier une cellule à la ligne suivante si celles ci contientVoici mon fichier, ce n'est qu'un début... il reste encore énormément de travail dessus...
21/10/2020 à 12:39olb Copier une cellule à la ligne suivante si celles ci contientC'est pour la création de roulement de cars. Je suis à la sncf. Les roulements sont souvent modifiés. le fait d'en garder une copie , me permet de retourner dessus et de la modifier. En effet, pour le coté routier aucun logiciel est utilisé à part excel alors il faut que je travaille sur ceux ci pou...
21/10/2020 à 11:59olbDéduction du jour fériéVoici le fichier en effet, mes jours fériés sont recensés dans la feuille "données" je calcul mon nombre de lun/ mar/ mer/ jeu ... entre 2 dates mais ca ne déduit pas les jours fériés. Je vous remercie par avance de votre aide :)...
21/10/2020 à 11:55olb Copier une cellule à la ligne suivante si celles ci contientD'accord, c'est compris en ce qui concerne la dénomination des cellules. ;) Sur le code que vous m'avez donné, vous avez fait un export en pdf. ma "Feuil6" est un modèle avec des données qui sont enregistrées sur la feuille "suivi". Lorsque j'ai remplit ma Feuil6, je veux alors en créer une copie da...
20/10/2020 à 15:10olbDéduction du jour fériéBonjour, Lorsque je rentre ma date de début et ma date de fin, mon nombre de lundi, mardi, ... se calcule tout seul. J'aimerais ajouter à ça, la formule qui me déduit le jour férié. C'est à dire si le jour férié est un mardi alors mon nombre de mardi entre les 2 dates se calcule - le jour férié. Je...
20/10/2020 à 14:57olb Copier une cellule à la ligne suivante si celles ci contientSuper je vous remercie! En plus, cela évite les répétitions. De plus comment faire si je veux exporter en un autre classeur excel ? La dénomination des cellules est à faire en vba ? ou y a t'il un autre moyen ? Merci d'avance...
15/10/2020 à 10:45olb Copier une cellule à la ligne suivante si celles ci contientVoici mon système je souhaite faire la copier de toutes les cellules que vous retrouvez dans mon systeme à la ligne suivante si la ligne actuelle est déjà pleine. Merci beaucoup de votre aide Sub enregistrer() Dim i As Integer i = 8 If Sheets("Feuil6").Range("A" & i).Value = "" Then Sheets("Feuil6")...
15/10/2020 à 10:40olb Déverrouiller une cellule en fonction du contenu d'une autreSuper, je vous remercie...
30/09/2020 à 16:50olb Déverrouiller une cellule en fonction du contenu d'une autreJe suis bloquée sur mon code vba lorsque ma cellule de la colonne C est égale à NC, je souhaite dévérouiller ma cellule de la colonne D je souhaite faire ça pour toute la colonne et donc je veux créer une boucle. cependant, je n'y parviens pas .... voici mon début de code --> merci de votre aide...