C

Jeune membre

Inscrit le :21/09/2020
Dernière activité :27/10/2023 à 16:18
Version d'Excel :2016 FR
Messages
34
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Christophe F

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/10/2023 à 16:15Christophe F Recherche date la plus récente suivant plusieurs critèresGénial MERCI Baroute78 Ca fonctionne, j'y croyais plus Merci à tous les autres aussi pour leur aide Merci aussi à ce forum au top Bonne fin de journée Cordialement...
27/10/2023 à 13:58Christophe F Recherche date la plus récente suivant plusieurs critèresSalut Jean-Eric Un grand merci pour ta formule qui est top Toutefois j'ai toujours le même problème quand j'ouvre le fichier que tu m'a envoyé le résultat apparaît bien (j'étais super content) mais quand je choisi une autre valeur dans la liste, la valeur #NOM? apparaît et peu importe la valeur que...
26/10/2023 à 19:02Christophe F Recherche date la plus récente suivant plusieurs critèresMerci pour ton retour JOCO Mais j'ai toujours la même erreur cordialement...
26/10/2023 à 18:42Christophe F Recherche date la plus récente suivant plusieurs critèresJ'ai besoin d'aide sur la fonction MAX.SI.ENS Je tourne en rond Je me retrouve avec une erreur #NOM? et je ne sais pas pourquoi Je vous mets en pièce jointe mon fichier Merci d'avance pour votre aide Cordialement Titof...
12/09/2023 à 09:30Christophe FCréation d'un userform pour mettre à jour des listesC'est PARFAIT C'est exactement ce que je souhaitais Un GRAND merci Je te souhaite une excellente journée Cordialement Titof...
11/09/2023 à 11:53Christophe FCréation d'un userform pour mettre à jour des listesUne fois de plus je fais appelle à vos compétences pour m'aider J'ai besoin d'un truc simple mais mes recherches n'ont pas abouti alors je compte sur vous Je voudrais créer un userform pour mettre à jour des listes En pièce jointe un fichier qui exprime mon besoin j'espère que je me suis bien exprim...
08/09/2023 à 17:30Christophe FConvertir un tableau pour créer des "noms" pour créer des menus déroulantsUn GRAND MERCI Arturo C'est génial ça fonctionne, c'est top je vais gagner un temps fou J'adore ce forum et les passionnés qui le compose Grace à vous je progresse à vitesse grand V sur VBA Merci aussi à BdAlv A très bientôt Bonne fin de journée Titof...
08/09/2023 à 13:53Christophe FConvertir un tableau pour créer des "noms" pour créer des menus déroulantsMerci pour ton aide Par contre j'ai un message d'erreur quand je clique sur la flèche...
07/09/2023 à 16:41Christophe FConvertir un tableau pour créer des "noms" pour créer des menus déroulantsLe titre du sujet n'est peut-être pas très parlant mais je vous ai mis un fichier en pièce jointe pour illustrer mon besoin J'ai un tableau avec plus de 13 000 lignes avec des structures et je souhaiterai trouver une formules pour convertir ce tableau Le but une fois le format converti est de créer...
28/06/2023 à 12:07Christophe FAfficher des données dans des textbox en fonction d'un click sur listboxEn cherchant un peu finalement j'ai trouvé comment faire apparaitre uniquement la première colonne Je vous remercie pour votre aide précieuse, j'ai exactement ce que je voulais c'est TOP A bientôt Cordialement...
28/06/2023 à 11:41Christophe FAfficher des données dans des textbox en fonction d'un click sur listboxRe-bonjour Thev Pour le bug de la textbox5 j'ai trouvé d'où venait le pb il y avait un espace en trop dans le controlTypeText "durée d'utilisation courante" Cordialement...
28/06/2023 à 11:27Christophe FAfficher des données dans des textbox en fonction d'un click sur listboxUn grand merci pour votre aide, je ne connaissais pas l'utilisation d'un tableau structuré @Thev C'est presque parfait néanmoins je ne sais pas pourquoi la valeur de la textbox5 (durée d'utilisation courante) n'apparaît pas.... c'est bizarre. Dernière chose Si je peux abuser de tes connaissances j'a...
23/06/2023 à 19:18Christophe FAfficher des données dans des textbox en fonction d'un click sur listboxDans un Userform j'ai créé une textbox pour faire une recherche par mots clés Les résultats s'affichent dans une listbox Maintenant je souhaiterais en cliquant sur un choix de la listbox afficher toutes les données correspondantes (de ma base de donnée) dans des textbox J'ai cherché longtemps du cod...
22/01/2021 à 13:48Christophe F Fermeture aléatoire d'Excel au lancement d'une Userform avec un bouton macrJustement j'allais te répondre J'attendais d'avoir fait beaucoup de test Ça marche !?! (pour l'instant) mais je suis confiant Le lancement de la USF est plus rapide. MERCI j'adore t'as devise, En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(l...
22/01/2021 à 09:51Christophe F Fermeture aléatoire d'Excel au lancement d'une Userform avec un bouton macrMerci pour ton retour A titre d'info le fichier plante toujours (beaucoup moins souvent mais ça arrive encore) Tu avais raison J'ai juste une dernière question (si tu as 2 minutes pour y répondre) Si j'allège les Userforms en en créant plusieurs y a t-il une différence dans le traitement ? Bonne jou...
20/01/2021 à 09:06Christophe F Fermeture aléatoire d'Excel au lancement d'une Userform avec un bouton macrMerci à tous les 2 pour vos retours et surtout pour votre enthousiasme à essayer de régler mon problème. Mon niveau de compétence c'est pas un scoop il est très bas. Je progresse mais il me manque toutes les bases. Pour Galopin "un seul UserForm et 500 lignes on devrait pouvoir faire la même chose q...
19/01/2021 à 18:08Christophe F Fermeture aléatoire d'Excel au lancement d'une Userform avec un bouton macrMerci pour vos retours Pour répondre à Eric oui j'ai désactivé adaptateur, sans succès. Pour répondre à Galopin Je me suis pas rendu compte du nombre de lignes et d'objets c'est vrai ça doit être trop lourd pour Excel En attendant vos retours j'ai cherché partout sur la toile et j'ai peut-être trouv...
19/01/2021 à 13:54Christophe F Fermeture aléatoire d'Excel au lancement d'une Userform avec un bouton macrA titre d'info Je viens de fermer mon PC A l'ouverture je lance Excel, j'ouvre mon fichier, je mets le NNI qui fait apparaître les boutons. Je clique sur le bouton Edmande RH et ICRH (Plantage) je ne voix pas le userform s'ouvrir, Excel se ferme sans message d'erreur (sans fichier récupéré, sauvegar...
19/01/2021 à 13:26Christophe F Fermeture aléatoire d'Excel au lancement d'une Userform avec un bouton macrAucun problème pour ta critique "Sans vouloir être désagréable... c'est un code assez primitif ": A titre d'info je débute dans la création VBA, je n'ai pas de formation initiale(tu as du t'en apercevoir) je récupère du code à gauche à droite et je bricole Avec des personnes comme toi j’apprends bea...
19/01/2021 à 13:11Christophe F Fermeture aléatoire d'Excel au lancement d'une Userform avec un bouton macrOk je vais désactiver le Adaptateur écran mais comment faire pour les définitions en 768 où mes userforms débordent et ou le bouton enregistrer n'est plus accessible ...
19/01/2021 à 13:06Christophe F Fermeture aléatoire d'Excel au lancement d'une Userform avec un bouton macrMerci d'avoir testé Le bug est aléatoire En cliquant sur le bouton E-demande RH et ICRH le bug se produit presque systématiquement. Cordialement...
19/01/2021 à 11:34Christophe F Fermeture aléatoire d'Excel au lancement d'une Userform avec un bouton macrMerci Galopin01 En effet (j'aime bien ton humour) Ce fichier est confidentiel je viens de changer les informations pour pouvoir te l'envoyer, a titre d 'info j'ai aussi supprimer la moitié de la base de donnée (le fichier ne passait pas il faisait plus de 2 mo) Pour faire apparaitre les boutons d'ap...
19/01/2021 à 10:42Christophe F Fermeture aléatoire d'Excel au lancement d'une Userform avec un bouton macrJe vous sollicite car j'ai des plantages aléatoires quand je clique sur mon bouton macro pour lancer mon Userform, Excel se ferme sans aucun message d’erreur. Je viens de terminer ce job (3 mois de travail) et ce plantage aléatoire me fait craquer Si quelqu'un à déjà eu le cas et peut m'aider à réso...
29/12/2020 à 11:50Christophe F Problème répertoire "temp" suite macro pour créer un pdfEn effet tu as raison, la référence Microsoft Outlook 16.0 Object library est signalée comme MANQUANTE Comment puis-je faire ? ils ont une version 15.0 et moi la 16.0 Y a t-il un moyen de gérer ce problème de version ? Merci d'avance...
29/12/2020 à 09:29Christophe F Problème répertoire "temp" suite macro pour créer un pdfTout d'abord merci à tous pour vos retours Très enrichissant comme d'habitude. pour répondre à 3GB, je souhaite simplement faire une macro pour générer un fichier PDF avec ma feuille excel et par la même occasion envoyer un mail avec ce pdf. pour répondre à FALSE à priori il n'y a pas de ressources...
24/12/2020 à 14:56Christophe F Problème répertoire "temp" suite macro pour créer un pdfNon ce sont bien des PC...
24/12/2020 à 14:34Christophe F Problème répertoire "temp" suite macro pour créer un pdfCa n'a pas fonctionné Voici le message d'erreur : Merci d'avance Cordialement...
24/12/2020 à 14:03Christophe F Problème répertoire "temp" suite macro pour créer un pdfOk merci pour votre aide Je vais faire tester à nouveau cordialement...
24/12/2020 à 12:38Christophe F Problème répertoire "temp" suite macro pour créer un pdfJ'ai une macro qui me permet de créer un fichier pdf et qui l'enregistre dans c:\temp sur mon PC tout va bien Par contre quand j'ai fait tester la macro par des collègues, ils ont un message d'erreur concernant la variable "sPath = Environ("TEMP") & "\"" Quelqu'un aurait-il une idée pour que la macr...
25/09/2020 à 13:13Christophe F Afficher la valeur d'une combobox dans une textboxUn grand merci pour ton aide Ta solution me convient parfaitement, c'est TOP Juste pour info je débute en VBA et votre façon de penser m’impressionne Ton idée est super d’afficher le contenu de la combo box directement dans mon tableau mais ….je sais pas faire hélas Je te résume ce que je souhaite f...
25/09/2020 à 11:15Christophe F Afficher la valeur d'une combobox dans une textboxJe suis en train de créer un formulaire, j'ai créé des combos box (listes déroulantes imbriquées) et je souhaiterai que la valeur affichée dans la dernière combo box s'affiche dans une texte box afin de remplir une cellule de mon tableau (voir copie d'écran ci-dessous) je vous remercie par avance po...
23/09/2020 à 16:04Christophe F Afficher des données en fonction d'une celluleC'est parfait ! Un grand merci, je vais pouvoir utiliser ta macro pour réaliser mon projet. Bonne fin de journée A très bientôt Cordialement...
23/09/2020 à 09:33Christophe F Afficher des données en fonction d'une celluleDésolé pour ma réponse tardive Vos solutions fonctionnent bien et je vous en remercie par contre mon fichier à traiter comporte énormément de lignes et les délais de traitement sont trop long. Peut-être que mon PC n'est pas fait pour ça : j'ai un core i5 avec 8 go de mémoire Peut-être qu'il y aussi...
21/09/2020 à 19:00Christophe F Afficher des données en fonction d'une celluleJe cherche une formule pour afficher horizontalement des données(structures) en fonction de valeurs identique dans une colonne(matricuel Voir exemple en pièce jointe Merci d'avance Cordialement...