Afficher la valeur d'une combobox dans une textbox

Bonjour à tous

je suis en train de créer un formulaire, j'ai créé des combos box (listes déroulantes imbriquées) et je souhaiterai que la valeur affichée dans la dernière combo box s'affiche dans une texte box afin de remplir une cellule de mon tableau (voir copie d'écran ci-dessous)

capture

je vous remercie par avance pour votre aide

Cordialement

Bonjour Christophe F, le forum,

Private Sub ComboBox3_Change()
 TextBox1 = ComboBox3.Value
End Sub

Pourquoi ne pas écrire directement la valeur de la combobox3 dans la cellule de ton tableau ?

A l'avenir, postes un fichier test plutôt qu'une photo...

Cordialement,

Bonjour xorsankukai

Un grand merci pour ton aide

Ta solution me convient parfaitement, c'est TOP

Juste pour info je débute en VBA et votre façon de penser m’impressionne

Ton idée est super d’afficher le contenu de la combo box directement dans mon tableau mais ….je sais pas faire hélas

Je te résume ce que je souhaite faire

Je suis en train de créer un formulaire pour mettre à jour une base de donnée.

J’ai créé une combo box pour choisir un matricule (colonne A) et toutes les données liées à ce matricule s’affichent dans des textes box (1 par colonne).

J’ai créé 3 boutons

1 pour créer un nouveau matricule (nouvelle ligne dans ma base de donnée) et toutes les textes box remplissent les cellules liées à ce matricule

1 pour modifier les données liées à un matricule existant

1 pour supprimer un matricule (une ligne entière)

Pour assister l’utilisatrice dans la saisie j’ai créé des combo box imbriquées pour éviter les erreurs de saisie (mauvais code par exemple)

Ne sachant pas comment afficher directement le contenu de la combo box j’utilise une texte box

Si je peux optimiser je me ferai un plaisir d’utiliser une autre méthode (j’ai beaucoup à apprendre)

Voilà

Merci encore pour ton aide

A très bientôt j’espère

Cordialement

Christophe F.

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur combobox textbox"