| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/07/2023 à 10:53 | ML62 | Logging - Code qui fonctionnait et qui ne fonctionne plus | Cela fonctionne ! Merci beaucoup pour l'efficience de vos conseils. Cordialement, Agréable week-end Marc... |
| 29/07/2023 à 08:59 | ML62 | Logging - Code qui fonctionnait et qui ne fonctionne plus | Pour la question 1) => Scope = Workbook (J'utilise une version anglaise). Elle n'est pas grisée mais le contenu n'est pas accessible ... Pour la question 2) => La première ligne contient les titres des colonnes et 1461 était la dernière ligne remplie du temps où le code fonctionnait (Je ne sai... |
| 28/07/2023 à 13:39 | ML62 | Logging - Code qui fonctionnait et qui ne fonctionne plus | Voici ce que je peux lire : =log!$A$2:$M$1461 Cela me semble correct. Non ? Cordialement, M... |
| 28/07/2023 à 11:00 | ML62 | Logging - Code qui fonctionnait et qui ne fonctionne plus | Sous Excel (Microsoft 365, Version 2306, Build 16529) et W10, le code suivant fonctionnait .... il y a de nombreux utilisateurs, possible qu'un de ceux-ci aurait altéré le code. Un mot rapide d'explication : 1) Première partie permet d'activer le suivi 2) La seconde partie copie les changements dans... |
| 01/05/2022 à 16:52 | ML62 | Synthèse de données via PowerQuery | Merci beaucoup ! Je clôture ma question... |
| 27/04/2022 à 12:22 | ML62 | Synthèse de données via PowerQuery | Merci beaucoup ! Effectivement, cela semble très simple .... deux petites questions complémentaires: 1 - Je ne vois pas comment placer le résultat d'un query dans tel ou tel onglet. Dans l'exemple, il y a 3 queries dont 1 de connexion, 2 - Pourriez-vous m'indiquer une explication (simple) en ce qui... |
| 26/04/2022 à 09:42 | ML62 | Synthèse de données via PowerQuery | Bonjour à toutes, à tous, Un premier query réalise un tableau composé d'une liste d'entités et pour chaque entité, une valeur "le fournisseur". Serait-il possible de créer un tableau avec en ordonnée les entités et en abscisse les fournisseurs. Si un fournisseur est référencé par une entité, au croi... |
| 31/05/2021 à 14:23 | ML62 | Tableau de synthèse / validation | Explications et exemple bien utile pour transposer cette solution vers 'ma' réalité (qui est plus complexe que l'exemple donné). Cela fonctionne reste à essayer de comprendre. Cela est suffisamment motivant que pour se former à power query. Question complémentaire. L'essentiel des données provient d... |
| 27/05/2021 à 13:30 | ML62 | Tableau de synthèse / validation | Merci ... Mais cela coince. Après quelques heures de recherches infructueuses .... voici mes questions. 1) En réalité, j'ai plusieurs fournisseurs pour chaque activité que j'ai nommée dans nouvel exemple : F_Principal F_secondaire F_Alternatif. Je dois donc, en préalable les fusionner dans une seule... |
| 26/05/2021 à 18:15 | ML62 | Tableau de synthèse / validation | Bonsoir; Merci pour votre réponse. Voici le fichier test demandé. Je suis intellectuellement très intéressé à découvrir votre proposition. Merci Marc... |
| 26/05/2021 à 14:47 | ML62 | Tableau de synthèse / validation | Je dois avouer rencontrer quelques difficultés pour le formuler mon besoin (et donc pour vérifier si une solution existe ici ...)... Voici ce que j'ai en entrée dans un onglet nommé "fournisseurs": F1 F2 F3 Dans d'autres onglets, j'ai : Onglet : Société 1 Activité 1 F2 Activité 2 F1, F3 Activité 3 F... |
| 25/05/2021 à 16:59 | ML62 | Consolidation / Trasnformation | Les conseils donnés en 2020 me sont très utiles et j'envisage une formation "power query plus formelle" ou me procurer un documentation. Dans le contexte discuté, je récupère le nom des tables par la commande "=Excel.CurrentWorkbook()". J'aimerai étendre les fonctionnalités de mes travaux et pouvoir... |
| 28/09/2020 à 11:03 | ML62 | Enregistrement des modifications (ou logging en anglais) | Mes remerciements à Jean-Eric. L'exemple est parfait. Une question supplémentaire pour implémenter ce code dans mon contexte , j'avais créé une table 'log'!$A$2:$J$5000 et bien entendu le premier insert se place en 5001 ... J'ai pu redimensionner la table ( via Table Design / Rezize Table ) avec la... |
| 27/09/2020 à 17:12 | ML62 | Enregistrement des modifications (ou logging en anglais) | Vous (et en particulier Jean_Eric que je remercie) m'avez fait découvrir l'intérêt de "Power Query". Le petit développement VBA suivant enregistre dans une feuille unique ( ici nommée "log") les modifications réalisées dans les autres feuilles. Voici ce code qui fonctionnait (sauf qu'il ne pouvait p... |
| 20/09/2020 à 11:07 | ML62 | Consolidation / Trasnformation | Merci ! Parfaitement pédagogique .... j'ai pu assez facilement transposer l'exemple à mon contexte. Deux (dernières) petites questions : 1) Dans l'exemple, il y a deux onglets/feuilles (Feuil1, Feuil2). Serait-il possible de récupérer ces noms et de les faire participer aux sélections, tris et affic... |
| 19/09/2020 à 12:01 | ML62 | Consolidation / Trasnformation | Grâce à votre exemple (et quelques tutos sur le web), j'ai pu progresser dans la mise en pratique. Mais je coince sur le "Transform/unPivot" (ma version est en anglais). Dans votre exemple ... je vois : Tandis que je n'arrive qu’à : Dois-je modifier "manuellement" le query .... voire modifier le con... |
| 14/09/2020 à 07:33 | ML62 | Consolidation / Trasnformation | Bonjour Jean-Eric, Cela me semble très bien ... Merci. Question complémentaire : Où et comment me former à "Récupérer et transformer (Power Query)", car je devrais intégrer cette solution dans un contexte beaucoup plus large ? Quelles sont les commandes de base pour essayer de comprendre cette solut... |
| 13/09/2020 à 20:51 | ML62 | Consolidation / Trasnformation | Je prépare un fichier test comme suggéré. Je ferai quelques recherches sur la solution 'find' de LooReed. Je ne la connais pas .... Et pour finir, "un jeu de MFC" ? Je ne connais pas ... de quoi s'agit-il ? Bopnsoir, et merci M... |
| 13/09/2020 à 16:49 | ML62 | Consolidation / Trasnformation | Depuis des jours, je cherche une solution au problème suivant : Un fichier Excel contient plusieurs feuilles, chacune a les mêmes colonnes avec les mêmes noms de colonne. Comment consolider un ensemble de feuilles (avec la même structure) et présenter le résultat à partir des valeurs d'un tableau (c... |