Jeune membre

Inscrit le :01/09/2020
Dernière activité :12/04/2024 à 11:55
Version d'Excel :Excel FR 365
Messages
34
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Hean

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/02/2024 à 08:46HeanRechercher et additionner si >0En attendant de trouver une équivalence en VBA, je traite le problème avec "NB.SI.ENS", mais je pense qu'avant la fin de l'année le classeur Excel va devenir extrêment lent.....
19/02/2024 à 17:44HeanRechercher et additionner si >0D'ailleurs (nb.si) ne tient pas compte, si la cellule score est a 1 ou 0. Il faudrait rajouter une condition (SI)...
19/02/2024 à 17:41HeanRechercher et additionner si >0Oui, car je cherche intégrer ça dans un code plus large, c'est aussi pour alléger l'ensemble, j'ai beaucoup de tableaux dans le classeur et les formules ça a tendance alourdir/ralentir...
19/02/2024 à 17:02HeanRechercher et additionner si >0Bonjour, je cherche à compter le nombre de mauvaises réponses d'une feuille "TAB2" pour les reporter dans une autre "DATA". Sur TAB2, j'ai des ID's qui se répètent autant de fois que de réponses mauvaises, par contre sur la Feuille DATA je n'ai qu'un seul ID unique auquel je veux y associer le TOTAL...
07/02/2024 à 08:46Hean Importer si la date est antérieure à 48H et n'existe pas dans destinationMerci encore , c'est du temps et du travail qui mérite d'être salué...
06/02/2024 à 15:58Hean Importer si la date est antérieure à 48H et n'existe pas dans destinationRe, J'ai réussi à trouver l'endroit où je devais faire la modification pour avoir le résultat voulu. Du coup, je vais l'adapter au vrai fichier, merci à vous tous pour votre aide ...
06/02/2024 à 15:24Hean Importer si la date est antérieure à 48H et n'existe pas dans destinationRe, Merci pour t'ont travail effectué, ça fonctionne, mais seulement sur les dates à J -2. En gros mon souhait, c'est si l'ID de la ligne "fichier source" est inexistant dans la destination et que la date " est supérieure ou égale date -2 " on l'importe sur le fichier de destination...
06/02/2024 à 09:07Hean Importer si la date est antérieure à 48H et n'existe pas dans destinationCi-dessous un fichier d'exemple sachant que chaque onglet correspond a un classeur excel dans ce que je souhaite faire à la fin...
06/02/2024 à 08:33Hean Importer si la date est antérieure à 48H et n'existe pas dans destinationC'est un mix de code récupéré à droite à gauche et que j'ai adapté à mes besoins...
05/02/2024 à 17:12Hean Importer si la date est antérieure à 48H et n'existe pas dans destinationMon premier problème c'est la comparaison de date que je n'arrive pas a faire fonctionner correctement, le résultat est sous forme : nb jours d'écart -45309,00 -45316,00 -45313,00 -45278,00 -45278,00 -45279,00 -45279,00 -45280,00 -45280,00 Mon code de test ci dessous ...
05/02/2024 à 09:36Hean Importer si la date est antérieure à 48H et n'existe pas dans destinationJ'aimerais pouvoir importer des données seulement si elles respectent ces deux conditions : Que la date soit antérieure à 48H (2 jours) Que l'ID unique ne soit pas déjà présent dans la destination. Ci-dessous le code qui me sert à ouvrir le classeur et copier-coller les données : La structure du tab...
05/02/2024 à 09:22Hean Interprétation données et organisationMerci JFL ...
02/02/2024 à 13:32Hean Interprétation données et organisationJe pense que je devrais arriver à me débrouiller avec mes 10 colonnes à fractionner grâce à cet exemple, Merci beaucoup ...
02/02/2024 à 13:12Hean Interprétation données et organisationIl sommeille un enfant dans chacun de nous, pardon d'avoir cru que tu voyais à travers les murs , j'ai mis en PJ un exemple que j'ai dû adapter pour le mettre sur le WEB.....
02/02/2024 à 11:27Hean Interprétation données et organisationMerci pour ce fichier, il semblerait que ça pourrait faire le job par contre la structure réelle et plus complexe Utilisateur ID Réponses Réponses2 Réponses3 Réponses4 Réponses5 User2 sqdf B,A B,A B,A B,A B,A User3 gdsq H,E H,E H,E H,E H,E User4 dghhr A,C,H,B A,C,H,B A,C,H,B A,C,H,B A,C,H,B User10 r...
02/02/2024 à 10:20Hean Interprétation données et organisationJ'ai actuellement un tableau alimenté par un formulaire de question à choix multiple et cela me pose un problème pour les exploiter par la suite dans un tableau de bord. Ci-dessous une idée de la structure. Question B,A H,E A,C,H,B Comment faire en sorte que chaque réponse entre séparateur soit vue...
25/01/2024 à 09:18Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsCa fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup...
17/01/2024 à 13:55Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsJ'ai commenté les deux lignes comprennant : "Tablo2(J) = 0 et Tablo2(J) = 1" Du coup le code fonctionne...Mais je ne sais pas vraiment pourquoi...
17/01/2024 à 12:25Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsMerci pour l'attention que tu apporte à mon problème. J'ai testé le code que tu as fourni et j'ai à l'exécution du code "erreur 9, l'indice n'appartient pas à la sélection". Ci-dessous une capture du point d'arrêt ...
16/01/2024 à 11:19Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsJe rebondis sur ce post, car je suis parti du code fourni par LouReed pour un nouveau besoin, sauf que je bloque sur un point. Le script : il vérifie si les cellules des colonnes pré-renseignées sont vides et lorsque c'est le cas, il les colore et écrit dans une colonne/cellule le mot partiel. J'aim...
13/03/2023 à 16:45Hean Compter des mots dans une chaine de caractère séparé par des point virgulesMerci, pour le tuyau ...
13/03/2023 à 15:12Hean Compter des mots dans une chaine de caractère séparé par des point virgulesC'est parfait, je viens de voir que l'on peux splitter les valeurs en ligne et en colonne. Ca rajoute pas mal d'étapes par rapport à un TCD mais ça a le mérite d'exister au moins. Merci ...
13/03/2023 à 14:34Hean Compter des mots dans une chaine de caractère séparé par des point virgulesPour les chiffres de mon de résultat, c'est un comptage a l’œil que j'ai effectué, c'est pour ça que c'est incohérent Peux tu m'expliquer la démarche que tu as effectué sur sur power query ...
13/03/2023 à 12:19Hean Compter des mots dans une chaine de caractère séparé par des point virgulesJe cherche a pouvoir faire des stats à partir de cellules contenant plusieurs mots aléatoire, les mots sont séparer par séparateur unique ";" et le tableau d'origine a plusieurs colonnes de ce type, les données du tableau proviennent d'un formulaire . Exemple ci dessous : id Réponses 1 momo; mama; m...
04/09/2020 à 14:08Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsPour le coup c'est le DEV qui fourni les fichiers sources qui est en charge de ça.....
04/09/2020 à 13:20Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsMalheureusement aucune en-tête est identique...
04/09/2020 à 13:16Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsSynthèse du problème et la solution grâce a LouReed, je met ce post en résolu . Tableau de départ. Q1 Q2 Q3 pas prise en compte Q4 Q5 CODE NA KO NA OK NA D1 NA NA NA KO NA D2 NA NA OUI NON OUI D3 OK OK KO KO KO D1 Résultat souhaité : Remplir en rouge le fond des cellules, si dans la colonne CODE (da...
04/09/2020 à 12:50Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsLouReed, Merci mille fois pour ces échanges et pour le temps consacrés, j'ai mis une capture d'écran (vu de loin...) du résultat obtenu dans le fichier original. Il me reste plus qu'a affiner en fonction des multiples codes et des conditions par codes. Good Job LouReed...
04/09/2020 à 11:42Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsMerci LouReed, C'est du sur mesure ! Pouvez vous me confirmer que j'ai bien compris le code ? Ce que j'en comprends : Déclaration des variables Dim As ...Affectation du Range jusqu'a dernier ligne a la variable DerLigne, Puis Déclaration des positions de colonne du tableau en une variable nommé (Tab...
03/09/2020 à 17:51Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsLouReeD, Merci pour cette suggestion, malheureusement je ne sais pas utiliser ce bout de code....
03/09/2020 à 08:58Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsTu as bien raison de signer la procédure, après tout c'est toi qui la faite , et elle marche parfaitement. Peut tu m'expliquer cette boucle : Dans le fichier réel je n'aurais pas forcément que des colonnes contiguës a vérifier, comment je pourrais écrire le code ci dessus pour qu'il parcoure par exe...
02/09/2020 à 20:22Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsJ'ai essayer de faire le job en VBA, j'ai bricolé un début de code ci dessous, mais je bloque sur la coloration conditionnelle des cellules en lien avec la colonne code.....
02/09/2020 à 10:15Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsMerci LouReeD! J'ai essayé sur un petit coin du fichier original et ça fonctionne a merveille. Du coup ça soulève un autre problème, le fichier original que je traite contient 160 colonnes et peu aller au delà de 20000 lignes selon la période de l'année; Une fois toutes les formules écrites, j'ai bi...
01/09/2020 à 19:52Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsJe souhaite pouvoir mettre en valeur des cellules selon plusieurs conditions. J'ai réussi a faire une mise en forme conditionnelle très simple avec les formules d'Excel, mais pour ce que je souhaite faire c'est pas gagné Si dessous un exemple . Etat initial Q1 Q2 Q3 Q4 Q5 CODE NA KO NA OK NA D1 NA N...