Compter des mots dans une chaine de caractère séparé par des point virgules

Bonjour à tous,

Je cherche a pouvoir faire des stats à partir de cellules contenant plusieurs mots aléatoire, les mots sont séparer par séparateur unique ";" et le tableau d'origine a plusieurs colonnes de ce type, les données du tableau proviennent d'un formulaire .

Exemple ci dessous :

idRéponses
1momo; mama; mémé; mimi
2mama; mémé;
6momo; mama;
1momo; mémé; mimi
5momo; mimi
6momo; mama; mimi
1momo; mama; mémé; mimi
2momo; mama; mémé; mimi

Comment je peux procéder obtenir un résultat comme ci dessous :

idmomomamamémémimi
13

2

33
20110
62201
51001
total6545

Hello,

Une solution par PowerQuery.

Clic droit sur le tableau vert puis "actualiser"

@+

PS : Je ne comprends pas ta ligne id 2 : j'ai bien 2 fois "mémé" et "mama", je ne comprends pas pourquoi tu mets 1 dans ta synthèse, on devrait avoir 1,2,2,1. Une particularité ?

22stat-baroute.xlsx (18.29 Ko)

Pour les chiffres de mon de résultat, c'est un comptage a l’œil que j'ai effectué, c'est pour ça que c'est incohérent

Peux tu m'expliquer la démarche que tu as effectué sur sur power query ?

Hello,

PowerQuery, est un outil de traitement de données intégré dans Excel depuis 2013.

Pour lancer l'éditeur PowerQuery, il faut suivre ces étapes :

image

Une fois dans l'éditeur, sur la gauche tu verras le détail des requêtes présentes dans ton classeur et une fois que tu sélectionnes une requête, sur le ruban à droite tu verras toutes les étapes associées. Donc de la source (état brut de tes données) jusqu'au résultat final

N'hésite pas si besoin :)

@+

C'est parfait, je viens de voir que l'on peux splitter les valeurs en ligne et en colonne. Ca rajoute pas mal d'étapes par rapport à un TCD mais ça a le mérite d'exister au moins.

Merci !

Bonjour à tous !

Une double approche Power Query :

1/ Tableau
2/ Rapport de TCD

Et le tout.... de façon dynamique

Merci, pour le tuyau !

Bonjour à tous de nouveau !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "compter mots chaine caractere separe point virgules"