| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/11/2020 à 16:51 | David17340 | Gestion de la compatibilité de références | Super, merci Steelson... |
| 04/11/2020 à 16:32 | David17340 | Gestion de la compatibilité de références | Merci Steelson, effectivement cela ne peut pas fonctionner. Il ne peut pas y avoir des couples à la fois compatibles et incompatibles. Voici mon exemple corrigé. Je pense que celui-ci peut fonctionner. Comme quoi, un regard extérieur est très utile... Tout en sachant que si le mode des compatibilité... |
| 04/11/2020 à 15:57 | David17340 | Gestion de la compatibilité de références | Après avoir travaillé sur ce sujet à nouveau avec mes collègues, nous nous sommes aperçus qu'il peut y avoir quelques produits qui peuvent être incompatibles avec plusieurs autres produits. Il y a également des produits qui doivent être obligatoirement sélectionnés en fonction d'une sélection. Il n'... |
| 28/10/2020 à 14:14 | David17340 | Gestion de la compatibilité de références | C'est plus que parfait ! Merci beaucoup, vraiment. Bonne continuation à vous. David... |
| 28/10/2020 à 12:28 | David17340 | Gestion de la compatibilité de références | Inconsciemment, j'ai dit tout fort "waouuuuuuh !" en testant la maquette ! Je suis vraiment impressionné ! C'est génial de pouvoir écrire ce que l'on veut de cette façon et aussi rapidement. J'y aurait passé 2 ans... Bravo Steelson !! Deux dernières questions, c'est très bien que vous l'ayez réalisé... |
| 28/10/2020 à 11:39 | David17340 | Gestion de la compatibilité de références | Les croix seront placées après la définition des incompatibilités. L'ensemble des croix présentes dans la colonne A doivent être vérifiée (compatibilité) au moment ou elles sont mises en place. Oui, il peut y avoir un nombre indéfini de croix. J'espère que je réponds correctement à votre question. M... |
| 28/10/2020 à 10:06 | David17340 | Gestion de la compatibilité de références | Ce n'est effectivement pas simple à expliquer. Merci pour vos questions précises qui m'aident dans ce sens. - Couples d'incompatibilités par 2 = oui ; mais parfois une référence peut être incompatible avec plusieurs autres. - Exemple Ref 1 non compatible avec Ref 5 - On peut également avoir par exem... |
| 28/10/2020 à 09:17 | David17340 | Gestion de la compatibilité de références | Excusez-moi pour ma réponse tardive, je viens de voir la votre. La liste des références va de Ref 1 à Ref 16. Ensuite je peux utiliser ces références dans la colonne "Référence A" ou "Référence B" pour indiquer des incompatibilités. David... |
| 23/10/2020 à 16:01 | David17340 | Gestion de la compatibilité de références | Je cherche actuellement une solution pour gérer des compatibilités de référence. Après de multiples recherches sur internet, je n'ai rien trouvé. Je n'ai peut être pas le bon vocabulaire de recherche ? J'ai initialisé la macro, initialisé seulement parce étant débutant, je suis déjà bloqué. Vous tro... |
| 23/10/2020 à 15:54 | David17340 | Recherchev rappatriée dans une plage spécifique avec commentaires | J'ai trouvé la solution finalement. Je clôture donc ce sujet... |
| 28/09/2020 à 11:27 | David17340 | Recherchev rappatriée dans une plage spécifique avec commentaires | N'ayant pas reçu de réponse à ce jour, j'espère ne pas avoir mis trop d'informations dans ma demande. Je pense que pour des experts de VBA, le code devrait suffire. A partir du code ci-dessous, je voudrais en + : 1 - Pour le "Rang ("B65000").End(xlUp)", autre chose qui renvoie les données dans une p... |
| 24/09/2020 à 11:54 | David17340 | Recherchev rappatriée dans une plage spécifique avec commentaires | Je rencontre des difficultés de programmation VBA depuis plusieurs jours et j'avoue ne plus avoir de solutions. Voici ce que je souhaite faire: A partir de l'onglet "Configurateur" : - sélection d'une valeur dans le menu déroulant de la case "C6", - Activation du rapatriement automatique de données... |
| 17/09/2020 à 10:01 | David17340 | Déclenchement d'une macro à partir d'une sélection de case | Merci beaucoup LouReed, c'est vraiment parfait Je suis une nouvelle fois impressionné Non seulement, cela me permet de répondre immédiatement à ma problématique mais cela me permet également de progresser en VBA parce que le code est très compréhensible. Merci encore LouReed, vraiment. David... |
| 16/09/2020 à 10:55 | David17340 | Déclenchement d'une macro à partir d'une sélection de case | Je suis désolé pour mon code qui ne doit pas être terrible effectivement. Ce que vous avez fait correspond parfaitement à ma demande. Je suis impressionné Je suis encore désolé mais j'ai une dernière demande... Comment modifier le code pour avoir la possibilité de rapatrier aussi bien du texte que d... |
| 15/09/2020 à 08:20 | David17340 | Déclenchement d'une macro à partir d'une sélection de case | Quelqu'un pourrait-il prendre le temps d'analyser les macros jointes (elles sont simplifiées par rapport aux précédentes) ? Je pense que ce que je souhaite faire n'est pas compliqué mais avec mon niveau, je n'y arrive pas malgré de nombreux essais. Si ma demande n'est pas compréhensible, n'hésitez p... |
| 14/09/2020 à 09:42 | David17340 | Déclenchement d'une macro à partir d'une sélection de case | Merci LouReed. La formule fonctionne bien. En revanche, ma plus grande difficulté est que je voudrais rapatrier les commentaires également (c'est à dire les triangles rouges en haut à droite des cellules). Savez-vous comment je peux le faire ? La macro qui est dans le fichier joint dans cette discus... |
| 13/09/2020 à 08:50 | David17340 | Déclenchement d'une macro à partir d'une sélection de case | Quelqu'un peut il m'aider ... |
| 12/09/2020 à 10:09 | David17340 | Déclenchement d'une macro à partir d'une sélection de case | J'ai testé le F5 et cela ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il m' aider ? ça fait 3 jours que je suis sur ce problème, je suis en train de craqué ! David... |
| 11/09/2020 à 23:11 | David17340 | Déclenchement d'une macro à partir d'une sélection de case | J'ai essayé en passant tout les Application.EnableEvent en True mais sans succès. Comment faut il faire pour lancer la procédure "evenement" ? Désolé, je suis débutant. Merci par avance, David... |
| 11/09/2020 à 22:08 | David17340 | Déclenchement d'une macro à partir d'une sélection de case | Je n'arrive pas à déclencher le rapatriement des commentaires (depuis l'onglet "Extraction Navision") en automatique sans devoir cliquer et valider dans les cellules de la colonne B (B12 et B13 par exemple). Je voudrais qu'à partir du moment je sélectionne une donnée dans C7, que les commentaires s'... |
| 11/09/2020 à 21:57 | David17340 | Mettre plusieurs macros sur un même onglet | BrunoM45, Je suis déçu par votre dernier message parce qu' il est clair que j'ai fait une erreur de fichier hier mais, selon moi, mon message posté à 10h38 est clair. Je pense m'exprimer clairement. Il y a un fichier joint et une image pour indiquer ce que je veux faire. Je veux simplement déclenche... |
| 11/09/2020 à 13:50 | David17340 | Mettre plusieurs macros sur un même onglet | Merci BrunoM45 pour ces réponses. Je vais effectivement apprendre VBA mais cela va me prendre du temps et j'ai besoin d'appliquer la modification pour déclencher la copie de commentaire en automatique rapidement. Je pense que pour vous si je ne me trompe pas, ça peut être très rapide. Pouvez-vous m'... |
| 11/09/2020 à 10:38 | David17340 | Mettre plusieurs macros sur un même onglet | Je suis vraiment désolé parce que je me suis emmêlé les pinceaux entre différents fichiers, toutes mes excuses. Je serai plus vigilant à l'avenir. j'étais fatigué hier soir après avoir chercher la solution toute la journée. Je m'y suis remis ce matin et effectivement la macro fonctionne. J'y ai appo... |
| 10/09/2020 à 21:56 | David17340 | Regroupement de macro sur une feuille | Oui, effectivement. Je l'ai compris un peu tardivement. Merci Dan... |
| 10/09/2020 à 21:31 | David17340 | Regroupement de macro sur une feuille | Je n'avais plus de réponse à ma première demande. Je l'ai donc reformulé. Ensuite, j'ai obtenu des réponses des réponses presque en même temps et qui sont différentes. Mais effectivement, maintenant que j'ai des réponses, je vais continuer sur l'autre fil. J'espère que vous y participerez. David... |
| 10/09/2020 à 21:12 | David17340 | Mettre plusieurs macros sur un même onglet | Merci beaucoup encore. J'ai testé le fichier mais j'ai un message qui s'affiche. Voir image jointe. Savez-vous pourquoi ? Merci par avance, David... |
| 10/09/2020 à 21:05 | David17340 | Regroupement de macro sur une feuille | Oui, je souhaite que la macro s’exécute dans l'onglet "Configurateur". Pour le code présent 2 fois, c'est une macro que j'ai récupéré. Il est écrit en commentaire dans cette macro un texte du type "en cas de changement de BD". Je pense que c'est en cas de changement d'image. Je ne suis pas certain q... |
| 10/09/2020 à 18:04 | David17340 | Regroupement de macro sur une feuille | Je suis désolé parce que j'ai essayé de suivre les conseils de Dan mais sans succès. Je suis débutant, je n'ai certainement pas fait ce qu'il fallait. Pouvez-vous me dire ce qui bloque ? Voir le fichier joint... |
| 10/09/2020 à 13:55 | David17340 | Regroupement de macro sur une feuille | J'ai un fichier excel qui comporte déjà des macros mais dans lequel je n'arrive pas à ajouter la suivante: Celle-ci doit me permettre de copier des commentaires d'un onglet à un autre du type "recherche v". Ci-joint le fichier dans lequel je veux ajouter cette macro: Merci par avance pour votre aide... |
| 10/09/2020 à 09:15 | David17340 | Mettre plusieurs macros sur un même onglet | Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ? Je n'y arrive vraiment malgré mon acharnement... David... |
| 09/09/2020 à 17:30 | David17340 | Mettre plusieurs macros sur un même onglet | Pour être plus clair dans mon explication, j'ai créé un fichier exemple (en pièce jointe) avec la macro que j'ai déjà et dans lequel je voudrais ajouter la macro suivante : Le but de cette macro est de copier les commentaires depuis l'onglet "Extraction Navision" colonne "E" vers l'onglet "Configura... |
| 09/09/2020 à 09:32 | David17340 | Mettre plusieurs macros sur un même onglet | Merci pour vos aides. BrunoM45, j'ai essayé la macro que vous m'avez proposé mais j'ai le message suivant : Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? David... |
| 08/09/2020 à 21:51 | David17340 | Mettre plusieurs macros sur un même onglet | Je voudrais utiliser 2 macros distinctes pour un même onglet mais j'ai le message suivant: Nom ambigu detecté : Worksheet_change Macro 1 : Macro 2 Pouvez-vous m'aider pour mettre ces 2 macros sur un onglet ? Merci par avance, David... |
| 02/09/2020 à 13:55 | David17340 | Liste de choix à partir d'un tableau + une condition | Merci beaucoup. Comment puis-je faire pour renvoyer le résultat du menu déroulant dans une plage spécifique (par exemple B2:B20) ? D'après ce que je comprends, ce code indique que le résultat doit être positionné dans la colonne B, dès qu'une ligne sera vide mais moi je voudrais pouvoir indiqué une... |
| 02/09/2020 à 10:03 | David17340 | Liste de choix à partir d'un tableau + une condition | C'est un copier-coller pour montrer le résultat que je souhaite obtenir. Il n'y a pas de formule ou de macro. Bonne journée, David... |
| 31/08/2020 à 21:32 | David17340 | Liste de choix à partir d'un tableau + une condition | N'ayant pas eu de réponse pour le moment à ma dernière question d'aujourd'hui et suivant la qualité des réponses déjà obtenues précédemment, je souhaiterais vous soumettre un challenge qui me paraît plus difficile. Si quelqu'un arrivait à réaliser ma demande, ce serait formidable ! Il s'agit de réal... |
| 31/08/2020 à 11:32 | David17340 | Liste de choix à partir d'un tableau + une condition | J'ai une nouvelle demande... J'ai cherché pendant 1 heure seul mais sans succès. Je suis vraiment nul en VBA, pour le moment... Ci-joint ma nouvelle demande. Je voudrais pouvoir indiquer une zone de rapatriement des données afin qu'elle ne soit plus forcément sous le menu déroulant. Merci beaucoup p... |
| 29/08/2020 à 15:04 | David17340 | Liste de choix à partir d'un tableau + une condition | C'est magique ! Bravo, je suis une nouvelle fois impressionné par la qualité de ta réponse. Bravo et merci beaucoup ! Je suis débutant en VBA mais ça me donne envie de m'y mettre très sérieusement. Bonne journée et à bientôt... |
| 29/08/2020 à 08:50 | David17340 | Liste de choix à partir d'un tableau + une condition | Merci beaucoup, c'est génial ! Je suis impressionné par votre rapidité de réponse. J'ai une dernière demande, pourriez-vous faire la même la macro mais en ayant la liste de choix et la liste dans l'onglet "config" et en conservant le tableau dans "datas". Merci beaucoup par avance, David... |
| 28/08/2020 à 16:46 | David17340 | Liste de choix à partir d'un tableau + une condition | J' ai une macro qui me permet de réaliser une liste de choix en partant d'un tableau. Cela m' est très utile pour avoir une vision "cartographiée" des choix possibles. Je voudrais y ajouter une condition pour autoriser ou non la création de la liste en fonction d'un champ. Voir le fichier en pièce j... |