Liste de choix à partir d'un tableau + une condition

Bonjour,

J' ai une macro qui me permet de réaliser une liste de choix en partant d'un tableau. Cela m' est très utile pour avoir une vision "cartographiée" des choix possibles. Je voudrais y ajouter une condition pour autoriser ou non la création de la liste en fonction d'un champ. Voir le fichier en pièce jointe s'il vous plaît.

Je vous remercie beaucoup par avance,

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est génial ! Je suis impressionné par votre rapidité de réponse. J'ai une dernière demande, pourriez-vous faire la même la macro mais en ayant la liste de choix et la liste dans l'onglet "config" et en conservant le tableau dans "datas". Merci beaucoup par avance, David.

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

C'est magique ! Bravo, je suis une nouvelle fois impressionné par la qualité de ta réponse. Bravo et merci beaucoup ! Je suis débutant en VBA mais ça me donne envie de m'y mettre très sérieusement. Bonne journée et à bientôt.

Bonjour,

J'ai une nouvelle demande... J'ai cherché pendant 1 heure seul mais sans succès. Je suis vraiment nul en VBA, pour le moment...

Ci-joint ma nouvelle demande. Je voudrais pouvoir indiquer une zone de rapatriement des données afin qu'elle ne soit plus forcément sous le menu déroulant.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

N'ayant pas eu de réponse pour le moment à ma dernière question d'aujourd'hui et suivant la qualité des réponses déjà obtenues précédemment, je souhaiterais vous soumettre un challenge qui me paraît plus difficile. Si quelqu'un arrivait à réaliser ma demande, ce serait formidable !

Il s'agit de réaliser un menu déroulant sur un onglet (n°1) à partir d'un tableau situé sur un autre onglet (n°2) et de basculer les résultats sur un autre onglet (n°3). Voir fichier joint.

J'espère que ce sera possible... merci par avance pour l’intérêt que à ma demande.

David

Bonjour

Désolé mais, dans ton exemple, je ne vois pas d'où sort la liste des tatas :2 - 4 - 6...

capture

Bye !

Bonjour GMB,

C'est un copier-coller pour montrer le résultat que je souhaite obtenir. Il n'y a pas de formule ou de macro.

Bonne journée,

David

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour,

Merci beaucoup. Comment puis-je faire pour renvoyer le résultat du menu déroulant dans une plage spécifique (par exemple B2:B20) ?

D'après ce que je comprends, ce code indique que le résultat doit être positionné dans la colonne B, dès qu'une ligne sera vide mais moi je voudrais pouvoir indiqué une zone :

fp.Range("B65000").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = fd.Cells(cel.Row, 1)

Merci par avance,

David

Rechercher des sujets similaires à "liste choix partir tableau condition"