Regroupement de macro sur une feuille

Bonjour,

J'ai un fichier excel qui comporte déjà des macros mais dans lequel je n'arrive pas à ajouter la suivante:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([B2:B20], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
p = Application.Match(Target, Application.Index([Data], , 1), 0)
If Not IsError(p) Then Sheets("Extraction Navision").Range("data").Cells(p, 5).Copy Target.Offset(, 4)
End If
End Sub

Private Sub Worksheet_Activate() ' pour maj si changement dans la BD
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In [B2:B20]
p = Application.Match(c, Application.Index([Data], , 1), 0)
If Not IsError(p) Then Sheets("Extraction Navision").Range("data").Cells(p, 5).Copy c.Offset(, 4)
Next c
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Celle-ci doit me permettre de copier des commentaires d'un onglet à un autre du type "recherche v".

Ci-joint le fichier dans lequel je veux ajouter cette macro:

Merci par avance pour votre aide,

David

Bonjour

Dans votre macro existante --> Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Remplacez ces deux lignes

--> If Target.Address = "$C$6" Then par ceci ---> If Not Intersect(Target, Range("C6")) Is Nothing Then

--> If Target.Address = "$C$7" Then par ceci ---> If Not Intersect(Target, Range("C7")) Is Nothing Then

ensuite juste avant FIN : ajoutez votre code IF NOT INTERSECT ...... mis dans votre demande

Cordialement

Bonjour,

Je suis désolé parce que j'ai essayé de suivre les conseils de Dan mais sans succès. Je suis débutant, je n'ai certainement pas fait ce qu'il fallait. Pouvez-vous me dire ce qui bloque ? Voir le fichier joint.

C'est bien dans la feuille Configurateur que vous voulez exécuter ce code ?

Puis vous avez deux fois le même code. Une fois dans la macro Change et une autre fois dans la macro Activate. Pourquoi ?

Bonsoir Dan,

Oui, je souhaite que la macro s’exécute dans l'onglet "Configurateur".

Pour le code présent 2 fois, c'est une macro que j'ai récupéré. Il est écrit en commentaire dans cette macro un texte du type "en cas de changement de BD". Je pense que c'est en cas de changement d'image. Je ne suis pas certain que cela soit nécessaire mais je n'ai pas le niveau VBA pour l'affirmer.

Merci encore Dan.

Bonne soirée,

David

Mais pourquoi vous créer une deuxième fil alors qu'il suffit de continuer ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/mettre-plusieurs-macros-sur-un-meme-onglet-146164#p899688

Je n'avais plus de réponse à ma première demande. Je l'ai donc reformulé. Ensuite, j'ai obtenu des réponses des réponses presque en même temps et qui sont différentes. Mais effectivement, maintenant que j'ai des réponses, je vais continuer sur l'autre fil. J'espère que vous y participerez. David

Re

Cela aurait été mieux de relancer sur l'autre fil ...

Merci de cloturer ce fil en cliquant sur le petit v en haut à droite.

Oui, effectivement. Je l'ai compris un peu tardivement. Merci Dan.

Rechercher des sujets similaires à "regroupement macro feuille"