A

Membre habitué

Dernière activité :30/06/2021 à 15:20
Version d'Excel :365 MSO FR 32bitz
Biographie :Version excel office 365 MSO (16.0.12527.20612) 32bits
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Anthony.w

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/06/2021 à 23:41Anthony.wProtection automatique selon critèreMerci pour ta réponse et le temps que tu me consacre. Se serait l'idée mais il doit être possible d'afficher les feuilles masquées :/ Il faudrait une macro qui déclenche le faite de masquer les CheckBox et pas qu'elle soit en automatique. Tu penses qu'il saurait possible de réafficher les feuilles m...
04/06/2021 à 16:39Anthony.wProtection automatique selon critèreD'accord merci beaucoup ...
04/06/2021 à 14:24Anthony.wProtection automatique selon critèreRe, Une solution ...
03/06/2021 à 16:06Anthony.wProtection automatique selon critèrePas de soucis sur ça, les personnes qui auront axés au fichier sont en interne Même si des rigolo parvienne à enlever la protection ils n'iront pas loin ^^...
03/06/2021 à 10:51Anthony.wProtection automatique selon critèreJ'ai un petit soucis avec un fichier. Je vous explique, j'ai un fichier avec pas mal de feuilles, les cases présentes dans "lancement" sont relié par des macros qui coche automatiquement leur correspondance dans les feuilles "Tarif 1" "Tarif 2" et "Tarif3". (mon fichier source comporte une dizaine d...
02/04/2021 à 11:45Anthony.wCase automatique cellule liéeJ’ai un petit souci avec une case à cocher destinée à un formulaire. Ci-joint, un exemple de mon problème. J’aimerais que lorsque la cellule G3 est renseignée, alors la case se décoche. Pas de soucis jusqu’à là SI(G3=’’’’ ;VRAI ;FAUX), avec une cellule liée case ActiveX, propriété, etc Cependant, j’...
30/03/2021 à 16:23Anthony.w Case automatique à cocher pour formulaireMerci pour ton retour, c'est parfait. Merci beaucoup ...
30/03/2021 à 11:21Anthony.w Case automatique à cocher pour formulaireJe rencontre un petit souci sur un fichier, j'essaie d'automatiser un formulaire, qui contient des cases à cocher. J'aimerais que lorsque je coche la case "Produit 1" de la feuille "TEST 1" , la case "Produit 3" de la feuille "TEST 2" , ce coche automatiquement. Si rien n'est coché, alors rien. Pare...
25/01/2021 à 09:59Anthony.w Formulaire + remplissage automatique d'un planningDésolé pour mon temps de réponse un petit déplacement imprévu… Merci pour vos réponses ! J'ai réussi à construire ma macro grâce à ta macro Steelson. Pour l'envois de mail automatique j'ai utilisé power apps, qui est selon moi plus pratique qu'une macro. Merci à vous ! Cordialement...
04/01/2021 à 10:41Anthony.w Formulaire + remplissage automatique d'un planningCPB = Congés payés Concernant la modification de macro pour le matin et l'après-midi je suis d'accord avec toi, autant mettre qu'une seule liste. Sinon j'ai testé ta macro avec les deux critères pour tester et j'ai le même problème que la première fois le mois de janvier ne marche pas :/ Je mets en...
31/12/2020 à 11:49Anthony.w Formulaire + remplissage automatique d'un planningJe pense à ça...
31/12/2020 à 10:28Anthony.w Formulaire + remplissage automatique d'un planningVoilà Steelson une version qui comprend les demi-journée, Pense tu que la notion 0.5 matin, après-midi peut être intégré dans le calcul ...
30/12/2020 à 15:17Anthony.w Formulaire + remplissage automatique d'un planningOui outlook...
30/12/2020 à 15:09Anthony.w Formulaire + remplissage automatique d'un planningC'est exactement ce que j'attends , y a un petit souci par contre, j'ai testé pour le 02/01/2020 et la macro rentre les données le 23 décembre 2021 J'ai une autre question, est-il possible sur Excel d'envoyer un mail à une ou plusieurs personnes, afin de valider la demande ? ça me semble compliqué m...
30/12/2020 à 09:42Anthony.w Formulaire + remplissage automatique d'un planningRe, Je n'ai toujours pas trouver la solution, quelqu'un a une idée de comment procéder ...
29/12/2020 à 14:12Anthony.w Formulaire + remplissage automatique d'un planningLorsque je renseigne les données dans l'onglet récap cela ne me permet pas de remplir automatiquement les calendriers avec le bon mode de congés. As-tu changer quelque chose pour en arriver à cette conclusion ...
28/12/2020 à 15:46Anthony.w Formulaire + remplissage automatique d'un planningL’objectif serai de créer un formulaire automatique (j’ai cherché sur le forum, il y a de nombreux formulaires, plus ou moins dur à réaliser, mais aucun répondant à mon besoin.) Mon fichier comprend de nombreux onglets, la plupart correspondent à des mois, les autres sont un récapitulatif des nombre...
29/10/2020 à 11:00Anthony.w Calculateur d'absence selon plusieurs fichiersParfait, ça marche ! Oui façon j'ai pris comme basse ton fichier, et j'ai remplacé par mes données. Il me reste juste à bloquer certain paramètre tel que : Le déplacement des onglets, le changement d'années. Ecoute on arrive au bout, en tout cas merci beaucoup de ton aide de ta patience et de ta sym...
29/10/2020 à 09:53Anthony.w Calculateur d'absence selon plusieurs fichiersRe Steelson, j'ai copier ta macro ici : J'ai bien remplacé l'enseigne macro, qui donne le format des jours férié, par contre pour les vacances rien ne change. J'ai aussi rajouté ce tableau mais pas de changement sur les onglets (Onglet "Calendrier", même cellule, même ligne). Une idée ...
28/10/2020 à 17:03Anthony.w Calculateur d'absence selon plusieurs fichiersModifie r =  mais le reste laisse le en l'état ! pour le point 1, avec les vacances scolaires (2019/2020 et 2020/2021) C'est parfait, une question quand même Tu as utilisé un code ? Une mise en forme conditionnelle ? J'ai beau chercher je ne trouve pas dans le fichier…...
28/10/2020 à 15:57Anthony.w Calculateur d'absence selon plusieurs fichiersCa me vas bien, j'ai modifié un peu la macro pour l'adapter à mes fichiers, Merci ...
27/10/2020 à 17:19Anthony.w Calculateur d'absence selon plusieurs fichiersLes 3 zones serait parfait ! (Plusieurs collaborateurs sur toute la France) Merci beaucoup encore une fois ...
27/10/2020 à 17:06Anthony.w Calculateur d'absence selon plusieurs fichiersEn effet je vais faire comme ça ! Merci ! Pour les dates de vacances scolaires tu me conseil quoi ...
27/10/2020 à 16:07Anthony.w Calculateur d'absence selon plusieurs fichiersRe Steelson, Ce calculateur va servir à mon service et non au service rh. Je dois regrouper dans une même feuille (Car les données vont aller dans PowerBi), le nombre d'absence total mois par mois, par service. En prenant en compte les % de temps travailler pour chaque service (comme sur les dernier...
27/10/2020 à 14:42Anthony.w Calculateur d'absence selon plusieurs fichiersAutres questions, existe t'il un moyen dans Excel de lier les zones de vacances scolaire A B C, directement dans le planning, grâce à un code couleur ? Cdl...
27/10/2020 à 14:14Anthony.w Calculateur d'absence selon plusieurs fichiersBonne nouvelle le service rh accepte ce nouveau modèle... (heureusement) Du coup j'ai pris ta dernière version pour le calendrier. Cependant la macro ne fonctionne pas pour le calculateur. Je pense que ça vient du format A3 de janvier. As-tu une idée du problème ? Cordialement...
21/10/2020 à 11:58Anthony.wArrondi selon une plage changeanteRe, Si en D6:R7 l'indication F pour forfaitaire est notée pour ne pas faire l'arrondi et T pour faire l'arrondi je pense que ce serait plus pratique et surement plus facile. Pense tu que ce soit possible ? Cordialement, Précèdent message : "Bonjour Amadéus, Je viens de m'apercevoir que lorsque l'arr...
21/10/2020 à 10:28Anthony.wArrondi selon une plage changeanteBonjour Amadéus, Je viens de m'apercevoir que lorsque l'arrondi = 0 le résultat est 0 ! pour la cellule N5, O5, P5, Q5, R5 (c'est l'arrondi), si aucun chiffre est renseigné le résultat renvois 0. Or, le calcul doit se faire. Exemple : (Pour l'agence 1) Si poids de 101, arrondi de 0 alors 104.76 * 10...
20/10/2020 à 14:50Anthony.wArrondi selon une plage changeanteC'est parfait, merci beaucoup ! Bonne continuation Cordialement...
20/10/2020 à 12:25Anthony.wArrondi selon une plage changeanteRe, Oui je parle bien de N2:R2, la mention 100 kg est renseignée. En faite avec ta formule on obtient le prix exact pour chaque tranche de poids mais ce n'est pas le prix final. Pour la partie gauche du tableau pas de soucis puisque c'est un prix forfaitaire. (mention en D2:M2) Par contre pour la pa...
20/10/2020 à 10:32Anthony.wArrondi selon une plage changeanteTa formule est mieux adaptée à la situation. Merci ! je viens de m'apercevoir que le critère au 100 kg va poser problème, dans la cellule N2:R2, il y a l'information au 100kg, il faudrait que lorsque ce critère est renseigné, le prix final soit multiplié par le (poids arrondi/100). Merci beaucoup Am...
19/10/2020 à 17:18Anthony.wArrondi selon une plage changeanteNickel ça marche pour tous les arrondis ! Cependant lorsque aucun arrondi est renseigné le résultat est Erroné. Aurais-tu une solution ? Par exemple si le poids est de 51, si aucun arrondi est renseigné dans la plage G3:H5 alors le poids reste 51. Merci beaucoup ! Cdl...
19/10/2020 à 11:45Anthony.wArrondi selon une plage changeanteJ'aimerais calculer un tarif selon une unité de taxation. Pour cela j'utilise la "recherchex", pour me donner un prix selon une grille tarifaire. Maintenant j'aimerais bien m'occuper du problème d'arrondi. Dans la plage D5:R5 de la feuille "Tarif", se trouve l'arrondi applicable. Cet arrondi peut-êt...
13/10/2020 à 00:37Anthony.w Calculateur d'absence selon plusieurs fichiersEcoute personnellement j'apprécie énormément l'idée, je vais proposer au service Rh ce nouveau model et tester la macro pour l'ensemble des services ! En tout cas merci beaucoup du temps que tu m'as consacré ! Je vais regarder comment se créer ton menu reconfigurable et essayer de l'adapter au fichi...
12/10/2020 à 09:24Anthony.w Calculateur d'absence selon plusieurs fichiersJe viens de tester c'est vraiment pratique ! A quoi pense tu pour les calculs de droite ? . J'aimerais que les salariés puissent avoir un visuel rapidement, de plus le service Rh utilise ses données pour d'autres fichiers. La macro est uniquement pour moi et mes collaborateurs, l'ensemble des person...
09/10/2020 à 17:20Anthony.w Calculateur d'absence selon plusieurs fichiersAh oui en effet c'est problématique, j'ai changé merci ! Tout à l'air nickel, tu as ce message là aussi ? ça fait ça pour janvier, février,..., décembre et après la macro s'exécute...
09/10/2020 à 14:45Anthony.w Calculateur d'absence selon plusieurs fichiersMerci bien Steelson ! Je viens de test la macro sur mon fichier d'origine mais cela ne fonctionne pas. Pourtant le format est identique. Je te mets mon fichier, en pièce jointe (avec des onglets supplémentaires en fin de document), mais ta macro ne touche pas les derniers onglets donc je pense que l...
09/10/2020 à 10:01Anthony.w Calculateur d'absence selon plusieurs fichiersEcoute rien à redire sur les résultats c'est parfait ! Je viens de te corrigé l'orthographe de Août, Je vais essayer de test ta macro sur mon fichier orignal ...
08/10/2020 à 23:14Anthony.w Calculateur d'absence selon plusieurs fichiersOn est bien d'accord ! En tout cas merci du temps que tu consacres au fichier, je vais regarder demain matin les résultats sans les coeff et les services . Je ne connaissais pas le codage pour un tcd, ça va m'aider dans de future projet ...
08/10/2020 à 16:52Anthony.w Calculateur d'absence selon plusieurs fichiersCe qui m'importe c'est le résultat, si l'on passe par un tcd avec des données brut ça me va tout à fait, on pourra revenir sur un format plus facile à traiter. Tu peux modifier dans le fichier 'calculateurabsenteisme" comme tu le souhaites, Par contre dans le "planning-Rh-Informatique" c'est plus co...
08/10/2020 à 15:34Anthony.w Calculateur d'absence selon plusieurs fichiersJ'ai rajouté le critère en AF et AG pour le temps partiel J'ai modifié le format semaine de janvier. N'hésite surtout pas à rejouté des lignes colonnes, formule sur le fichier si cela peut t'aider (sur le côté ou en dessous)...
08/10/2020 à 15:02Anthony.w Calculateur d'absence selon plusieurs fichiersAs-tu identifié la raison ? un jour manquant ? ou ?? Où sont portées ces infos dans les fichiers ? j n'aime pas coller en dur dans la macro des paramètres. Non je n'ai pas trouvé après avoir compté une vingtaine de fois l'intitulé des cases j'ai toujours une différence de 20. Ils ne sont pas inscrit...
08/10/2020 à 14:59Anthony.w Calculateur d'absence selon plusieurs fichiersMalheureusement non, cela affecte tous les mois. De plus le mois de janvier n'apparait toujours pas, je viens de m'apercevoir aussi que février "pour une raison inconnue", ne donne plus aucune donnée...
08/10/2020 à 14:52Anthony.w Calculateur d'absence selon plusieurs fichiersBien vu ! Je corrige ça, la donnée doit bien être S1 S2 S3 et S4 Oui il le faut, le format ne changera pas par contre, il restera le même d'une année à une autre.. C'est un planning rempli manuellement par tous les services, je ne remplis quasiment rien dedans, je peux modifier le format, rajouter d...
07/10/2020 à 16:11Anthony.w Calculateur d'absence selon plusieurs fichiersDésolé du dérangement, Je vais regarder ce soir le problème de chez moi. Merci en tout cas d'avoir soulevé le problème...
07/10/2020 à 14:33Anthony.w Calculateur d'absence selon plusieurs fichiersJe ne comprends pas trop l'erreur, … Je transmets une nouvelle version de ce fichier, si le problème persiste il faudra garder uniquement les deux autres fichiers. (Celui-ci n'est pas important sauf pour l'exemple) Merci...
07/10/2020 à 11:02Anthony.w Calculateur d'absence selon plusieurs fichiersJ'ai un petit souci avec un fichier, déjà depuis 1 mois… (Je m'excuse du pavé mais je pense que c'est nécessaire pour comprendre mon besoin … Je dois calculer le nombre d'absences de chaque personne au sein de 5 services différents. Pour cela je dispose de 4 plannings. Dans mon fichier la macro prés...
05/10/2020 à 09:34Anthony.wAutomatisation d'un fichier RHUne solution ? Cdl...
01/10/2020 à 09:34Anthony.wAutomatisation d'un fichier RHRe, Une idée ? Merci...
01/10/2020 à 09:32Anthony.wListe déroulante avec choix multipleRe Dan, La liste déroulante via la validation de données donne la possibilité de choisir qu'une seule valeur (tarif ici), et non plusieurs éléments. Mon dernier fichier me parait plutôt clair . Je me débrouiller pour trouver quelque chose, merci de ton aide ! A bientôt, Cdl...