Liste déroulante avec choix multiple

Bonjour la communauté !

J'aimerais sur un fichier inséré une liste déroulante à choix multiple.

Cette liste devra pouvoir coché plusieurs éléments et donner un résultat comme sur le fichier joint.

Précision : - Dans chaque cellule il y a des formules.

- Si les éléments ne sont pas cocher, alors il ne doit pas apparaître.

- Les éléments sélectionné doivent remplacer les éléments non sélectionner pour harmoniser le visuel.

Merci !

Bonjour

Précision : - Dans chaque cellule il y a des formules.

Si les éléments ne sont pas cocher, alors il ne doit pas apparaître.-

Les éléments sélectionné doivent remplacer les éléments non sélectionner pour harmoniser le visuel.

Je ne vois aucune formules ni des éléments cochés ou pouvant être sélectionnés. Qui plus est les cellules sont fusionnées ce qui ne facilite rien.

Pouvez vous mettre un fichier plus en adéquation avec votre demande

Cordialement

Bonjour Dan,

Je mets ci-joint le fichier avec aucune cellule fusionnée.

Au niveau des éléments à cocher justement, j'aimerais créer cet élément. Avec une liste déroulante à choix multiple, regroupant tous les tarifs afin de pouvoir sélectionner un ou plusieurs éléments. Des cases à cocher peuvent faire l'affaire si la liste déroulante n'est pas possible. (Le résultat que je souhaite est à droite dans mon fichier Excel)

Je rajoute les calcules dans ma feuille, qui seront affichés en #REF!, car les données renvois à mon fichier d'origine, je pense que les calcules ne vont pas t'aider à voir plus clair…

Je pensais qu'une macro sur du pure visuel pourrait débloquer la situation.

Cdl,

Re

Hum.. je ne comprends pas trop comment cela fonctionne. Vous voulez une liste déroulante dans quelle cellule à droite Q30 Q33, Q36 ?

Puis à gauche vous avez 7 tarifs à droite 3.

Je rajoute les calcules dans ma feuille, qui seront affichés en #REF!, car les données renvois à mon fichier d'origine, je pense que les calcules ne vont pas t'aider à voir plus clair…

C'est vraiment pas facile de comprendre ...la formule comprend des REF.

Re,

Alors, je veux une liste déroulante en G43 (peu importe l'endroit, je vais le changer sur mon vrai classeur) .

A droite j'ai que 3 tarifs car je voulais vous montrer un exemple de résultat possible.(J'ai refait un fichier je pense que vous allez mieux comprendre.)

C'est-à-dire, une fois la liste déroulante créer en G43, si je sélectionne les 3 tarifs (1.4.5 pour l'exemple), alors ils apparaissent, mais pas les autres.

La partie gauche c'est ce que j'ai aujourd'hui. Mais cela ne me convient pas, car je veux sélectionner quel tarifs vas être affiché ou non.

C'est uniquement grâce à la liste déroulante que j'obtiens mon résultat, selon les tarifs que je sélectionne sinon il ne s'affiche pas.

Pour ma formule, rien de compliquer, j'utilise la recherchex pour rechercher un poids et une destination dans une liste tarifaire, et le reste de la formule ce sont des taxes à rajouter (Grâce à une liste "Oui" ou "Non")

Cdl,

C'est-à-dire, une fois la liste déroulante créer en G43, si je sélectionne les 3 tarifs (1.4.5 pour l'exemple), alors ils apparaissent, mais pas les autres.

Dans votre liste déroulante en G43 vous ne pourrez qu'un tarif à la fois. Soit vous sélectionnez le tarif 4, ou 5 ou 1 ou alors c'est le contraire, vous voulez sélectionner des tarifs qui vont apparaitre dans la liste déroulante.

En gros, quelles valeurs doit contenir votre liste déroulante en G43

Les valeurs de la liste doivent contenir tous les tarifs. Je savais que ce n'était pas possible de faire une liste déroulante avec Excel mais je pensais qu'avec du VBA cela l'était…

Je pense utiliser des cases à cocher plutôt mais bon ça ne règle pas mon problème de visuel…

Cdl,

Les valeurs de la liste doivent contenir tous les tarifs. Je savais que ce n'était pas possible de faire une liste déroulante avec Excel mais je pensais qu'avec du VBA cela l'était…

Ben si vous pouvez faire une liste déroulante avec excel

Sélectionnez G43
Allez dans le menu données et cliquez sur l'icone validation de donnée
Dans rubrique Choisissez Liste
Dans Source mettez --> Tarif 1;Tarif 2; Tarif 3; .... puis cliquez sur OK

Une fois fait, G43 vous donne la liste des tarifs. Le tout est de savoir ce que vous voulez ensuite

Re Dan,

La liste déroulante via la validation de données donne la possibilité de choisir qu'une seule valeur (tarif ici), et non plusieurs éléments.

Mon dernier fichier me parait plutôt clair .

Je me débrouiller pour trouver quelque chose, merci de ton aide !

A bientôt,

Cdl

La liste déroulante via la validation de données donne la possibilité de choisir qu'une seule valeur (tarif ici), et non plusieurs éléments.

Oui c'est normal. Un seul choix par liste déroulante. Si vous voulez 3 tarifs, il faudrait 3 listes déroulantes.

Mon dernier fichier me parait plutôt clair .

Pas pour moi. je n'ai pas la vue complète du fichier réel. Mettez le vrai fichier en ligne avec des données bidons ce sera plus facile de proposer une solution.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante choix multiple"