Automatisation d'un fichier RH

Bonsoir !

J'ai un problème avec un fichier.

Je dois calculer le nombre de jours d'absence de mon service par mois.

Pour cela je dispose du planning rh avec le nombre de RTT, CP etc...

Dans ce tableau RH des que le format "CPB", "CPB N-1", "RTT", "ARR", "MAL", "ATR", il doit être compté 1 jour.

Je vous laisse prendre connaissance du fichier et de sa complexité...

Selon vous es possible ?

24planning-rh.xlsx (158.69 Ko)

Le résultat devra apparaître dans le deuxième fichier "Calculateur"

Merci !

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

12planning-rh.xlsx (164.15 Ko)

Bye !

C'est parfait !

Juste une petite question, je dois rajouter les autres services (Service 2, 3, 4), la macro va tel marcher ? Je dois changer quoi dans la macro sinon ?

Merci !

Bonjour

je dois rajouter les autres services (Service 2, 3, 4), la macro va tel marcher ?

Non !

Il eut fallu que je dispose d'un modèle pour m'indiquer comment se présentent ces données...

Bye !

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive,

Le fichier est super après de nombreux tests, mais maintenant je dois automatiser quelque truc dessus.

- Le format du mois de janvier n'est pas le même que les autres (je joins le format sur le fichier)

- Certaines personnes présentes dans le "service 1" travaillent à mi-temps. Albert Dupont 5 et Albert Dupont 6 travail à 50% est donc leurs nombres d'absences doit être divisé par deux. De plus Albert Dupont 6 travail à 50% pour un autre service "Service 1.2", présent dans le nouveau fichier.

- Le "service 1" comprend 2 sous-services et donc UNE personne ne doit pas rentrer en compte dans le total du "service 1". Il s'agit de Albert Dupont 2, qui doit figurer uniquement dans le "service 5".

Pour résumé:

Le service 1, comprend deux sous-services : "Service 1" et "service 1.2".
Albert Dupont 5 et Albert Dupont 6, travaillent à mi-temps pour le "service 1".
Albert Dupont 6, travail l'autre partie du temps avec le "service 1.2"
Le résultat du "service 1", ne doit pas prendre en compte le "service 1.2"

Merci beaucoup !

13planning-rh-v2.xlsx (175.27 Ko)

Bonjour

je dois rajouter les autres services (Service 2, 3, 4), la macro va tel marcher ?

Joins un fichier exemple sur lequel on retrouve ces 3 autres services...

Bye !

Re gmb

Merci de ta réactivité !
Concernant les autres services pas de changement sur la forme, j'ai réussi à adapter ton code pour le faire marcher sur les autres services.

Mon seul problème aujourd'hui est uniquement sur le "service 1"

Car ce service comprend deux sous-services, est donc les modifications doivent se faire uniquement sur ce service. (Service 1 et Service 1.2, qui ce trouve sur le même planning). C'est le fichier joint dans le précédent message, avec ma demande.

Cdl,

Bonjour

Nouvelle version

Bye !

Je pense que j’ai mal exprimé mon besoin …

J’ai donc modifié les « Albert Dupont » par de vrais noms.
J’ai rajouté tous les autres mois de l’année
J’ai modifié le nom du service par « Service Informatique »
J’ai rajouté deux personnes supplémentaires au cas de départ ou d’arriver de nouvelles personnes.
J’ai rajouté un autre service. Afin de clarifier les résultats.

Mes problèmes avec le dernier ficher :

• Le mois de Janvier ne marche pas. Le premier onglet de ce fichier commence le 1er janvier et fini le 22 janvier. Le dernier onglet comprend aussi le libellé janvier, mais ne dois pas être pris en compte. Il sera pris en compte l’année prochaine. (Pour la partie de janvier N+1)
  • Le service Informatique est composé de deux services (Ecran-Clavier)
    • Ecran :
      • Louis à 100% pour ce service
      • Thierry à 100% pour ce service
      • Sophie à 50% pour le service Ecran et 50 % pour le service Clavier.
        DONC s’il y a 14 Jours d’absences alors 7 jours pour le service Clavier et 7 jours pour le service Ecran.
      • Aurélie à 25% pour ce service, donc si 14 jours d’absences alors 3.5. (14/4)
    • Clavier :
      • Le reste des personnes sont dans le service Clavier et travaillent à 100%
  • Le service Achat :
    • Alexandre travaille à 50% pour ce service
  • Autres précisions que j’ai oublié de dire, si l’absence est le matin ainsi que l’après-midi alors le résultat doit être 1 (Pas deux) alors que si l’absence est que sur la matinée ou que sur la journée le nombre doit être de 0.5.
  • J’ai oublié de rajouter deux critères à prendre en compte, je te redonne la liste : « CPB », "CPB N-1, "RTT", ARR", "MAL", ACP", "ALT"
  • Dans ton dernier fichier tu cumules deux résultats des deux services, mais c'est deux services sont bien distinct et doit être calculé séparément. SAUF pour les personnes travaillant dans les deux services.

Voilà je suis désolé du pavé… mais j’espère que tu comprends maintenant ma demande

Merci beaucoup du temps que tu me consacres !

Re,

Une idée ?

Merci

Bonjour la communauté !

Une solution ?

Cdl,

Rechercher des sujets similaires à "automatisation fichier"