Protection automatique selon critère

J'ai un petit soucis avec un fichier.

Je vous explique, j'ai un fichier avec pas mal de feuilles, les cases présentes dans "lancement" sont relié par des macros qui coche automatiquement leur correspondance dans les feuilles "Tarif 1" "Tarif 2" et "Tarif3". (mon fichier source comporte une dizaine de feuille). L'objectif serai de faire une macro qui permettrai de masqué toutes les feuilles où la correspondance se fait. Pour détailler mon besoin.

1) J'aimerai que lorsque dans ma feuille "Lancement" je coche et/ou fact1 fact2 fact3 fact4 fact5 fact6 alors la feuille"Tarif2" soit masqué (Les fact1 à 6 sont dans la feuille "tarifs2", fact7 à 10 dans tarif3 et fact 11 à 15 dans tarif 2). Vous l'aurez compris c'est un fichier qui se diffuse à pas mal de personne et donc chaque informations confidentielles doit être masqué des lors qu'une information est rentré sur une feuille.

2) De plus il faudrait automatiquement mettre en place la protection du classeur des que la macro s'exécute (les opérateurs devront l'exécuter une fois toutes les données rentrer pour masquer une ou plusieurs feuilles)

J 'ai réussi à protéger le classeur avec un mot de passe mais le problème c'est que pour déverrouiller celui-ci le mot de passe n'est pas demander et donc la confidentialité est complément perdu. Il faudrait juste que lorsqu'on clique sur protéger le classeur, il demande un mot de passe, voici un exemple de ma macro.

<b>Sub</b> macro_protegee()
<b>Dim</b> reponse <b>As</b> <b>Variant</b>
reponse = Application.InputBox("Entrez le mot de passe pour continuer", "Macro protégée")
<b>Select</b> <b>Case</b> reponse
   <b>Case</b> <b>Is</b> = <b>False</b>
      'Si on appuie sur annuler: on ne fait rien
   <b>Case</b> <b>Is</b> = "votremotdepasse" 
      'Rentrez votre code ici
      MsgBox ("Exécution du code!")
   <b>Case</b> <b>Else</b> 
      'mauvais mot de passe 
      MsgBox "Le mot de passe est incorrect" 
<b>End</b> <b>Select</b> 
<b>End</b> <b>Sub</b>

Voilà, je rame pas mal là, il est possible si la demande est trop complexe de séparer en deux macros.

Merci beaucoup de votre aide !

Bonjour Anthony.w

Vous l'aurez compris c'est un fichier qui se diffuse à pas mal de personne et donc chaque informations confidentielles doit être masqué des lors qu'une information est rentré sur une feuille.

Alors, il ne faut pas utiliser Excel

Si vous pensez pouvoir protéger ces informations, vous vous trompez

@+

Pas de soucis sur ça, les personnes qui auront axés au fichier sont en interne Même si des rigolo parvienne à enlever la protection ils n'iront pas loin ^^

Re,

Une solution ?

Bonjour Anthony,

Perso, j'ai commencé à m'en occuper mais par manque de temps la solution ne sera que ce week-end

@+

Bonjour Bruno,

D'accord merci beaucoup !

Re,

Cela a été plus rapide que prévu, désistement d'un client, je suis rentré plus tôt

Voici le fichier avec les appels des checkbox dans la feuille "Lancement" et la macro principale dans un module

Je me suis cantonné à la 1ère demande, à savoir que lorsqu'on coche une CheckBox, cela masque la feuille prévue, pas de retour arrière

C'est juste pour te montrer 1 solution, il en existe pleins d'autres.

@+

Bonsoir Bruno !

Merci pour ta réponse et le temps que tu me consacre.

Se serait l'idée mais il doit être possible d'afficher les feuilles masquées :/

Il faudrait une macro qui déclenche le faite de masquer les CheckBox et pas qu'elle soit en automatique.

Tu penses qu'il saurait possible de réafficher les feuilles masquées ?

Rechercher des sujets similaires à "protection automatique critere"