P

Jeune membre

Dernière activité :21/11/2011 à 09:44
Version d'Excel :2002 sp3 prof., 2007 at home
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PierreL

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/09/2009 à 16:52PierreL Trouver la finMerci Claude, Comme d'habitude tu as encore trouve ce que je voulais. Merci Pierre...
03/09/2009 à 14:50PierreL Trouver la finJe change le format (monétaire) d'une liste de cellule grace a une macro Range("I14:I33").Select Selection.NumberFormat = "[$NGN] #,##0.00" mais quand j'ajoute des lignes au bas de la liste de cellule (par exemple I34), le format bien sur ne change pas...comment entrer une variable dans le "...
29/07/2009 à 11:42PierreL Nom des ongletsC'est parfait, ça marche impec !, merci a vous tous pour votre aide, parce que même si chacun a apporté sa petite pierre a l'édifice, moi j'ai appris encore une fois beaucoup. Merci. Pierre...
29/07/2009 à 10:16PierreL Nom des ongletsBonjour vba-new. Dans le fichier, le premier onglet est le récapitulatif des "SRF" (pour info, Services Request Form ), le deuxième onglet est "form" qui reste vierge, et le troisième et les suivants sont les feuilles de travail. Les feuilles de travail étant des copies du deuxième onglet (ce qui me...
28/07/2009 à 14:43PierreL Nom des ongletsMerci vba-new, y a un gros progrès, mais j'aurai voulu que les numéros (noms D'onglets) s'incrémentent a chaque fois. et même qu'ils prennent le numéro de la cellule D5 (+1) de la feuille précédente. mais si c'est pas possible, c'est pas bien grave. merci quand même. Pierre...
28/07/2009 à 11:03PierreL Nom des ongletsEssaye voir si ça marche [/url] ] pierre...
28/07/2009 à 10:46PierreL Nom des ongletsHummm, compresse en zip 102 ko, en rar 100 ko, j'ai essaye en rar, mais il passe pas mon plus .... Pierre...
28/07/2009 à 10:18PierreL Nom des ongletsBonjour vba-new, je te joint le fichier, il n'y a rien de confidentiel, d'ailleurs pour l'instant il est presque vide , bon je ne peux pas l'envoyer, le fichier est de 138 Ko..., comment faire ? Pierre...
28/07/2009 à 10:02PierreL Nom des ongletsRe, Pour être plus précis, il faudrait qu'il aille chercher le nom dans la cellule de l'onglet précédemment créé, et qu'il ajoute 1. Autre question, combien d'onglet peut on créer dans un fichier ? Crdlt Pierre...
28/07/2009 à 09:46PierreL Nom des ongletsMerci de ta réponse Raja, ça marche mais ça ne fait pas exactement ce que je voudrais, j'explique. Pour des raisons de simplicité et pour éviter d'effacer la nouvelle form créé, a chaque fois, j'ai créé une form vierge, et c'est celle la qui est copie a chaque fois, par contre je voudrais que le nom...
27/07/2009 à 10:47PierreL Nom des ongletsY a t'il une possibilité pour donner a un onglet le nom d'une cellule ?. je m'explique, j'ai une macro qui me fait une copie de la feuille "form", de façon a en créer un autre qui portera un autre numéro, c.a.d. qu'a chaque commande correspond une feuille avec son numéro de référence qui se trouve d...
18/07/2009 à 08:37PierreLTravail sur une cellule LockedOui, Raja j'ai bien compris, excuse moi d'employer des termes anglais, mais ma version est anglaise, je me suis mal exprimé, je voudrai verrouiller les cellules ou j'ai mis le choix par les listes, pour obliger les utilisateurs a utiliser ces listes (qu'il tape autre chose dans la cellule), mais si...
17/07/2009 à 19:34PierreLTravail sur une cellule LockedMais une protection de la feuille, implique de locked les cellules, donc ca revient au meme. Pierre...
17/07/2009 à 16:51PierreLTravail sur une cellule LockedSur ma feuille excel, j'ai fais des listes de choix avec la commande validation, par contre je voudrai verrouiller ces cellules, de façon a obliger l'utilisateur a choisir dans les listes, le pbs est que, quand je les verrouille avec la protection, même la liste de choix n'est plus acceptée..., quel...
17/07/2009 à 15:04PierreL Copie to the endBon effectivement, les deux solutions fonctionnent parfaitement, merci bcp a vous deux. Cordialement Pierre...
17/07/2009 à 11:07PierreL Copie to the endJe repondais a vba-mew pendant que Raja postait Raja, je vais essayer ta formule, mais je crois comprendre que dans ce cas, je ne suis pas oblige de mettre une variable, je peux mettre directement le sheets.count. En tout cas merci aussi pour ta réponse. Cordialement Pierre...
17/07/2009 à 11:03PierreL Copie to the endMerci, ça marche impec. c'est exactement ça que je voulais. Cordialement Pierre...
17/07/2009 à 10:34PierreL Copie to the endSur une feuille Excel, j'ai créé une macro qui copie la feuille active, jusqu'à la tout va bien, mais je voudrai que systématiquement la copie soit en dernier dans les onglets. Sur ma première feuille il y a le bouton macro qui effectue la copie, la copie est identique a la feuille originelle, donc...
17/07/2009 à 09:14dubois TRI (bizarrerie)Je n'ai pas d'explication a ta bizarrerie, mais je crois comprendre que tu fais collection de billets de banque..., moi aussi, moins importante que la tienne, et je me limite au pays dans lequel j'ai travaillé, en regardant vite fait ta liste, j'ai vu que tu n'avais rien du Nigeria, ni d'Angola, ni...
24/05/2009 à 22:21PierreL[VB.NET] problème textboxRe bonjour, J'ai retrouvé la formule. c'est le Try, et le catch ex As Exception, si la valeur n'est pas numérique, le msgbox s'ouvre. Je me souvenais d'un truc comme ça, par contre la c'est du VB 2008 (que j'ai sur le portable), je pense que ça doit exister aussi en VB6 (que j'ai au boulot) Cordiale...
22/05/2009 à 17:02PierreL[VB.NET] problème textboxRe Felix Je vais essayer cette condition, mais je continu mes recherches sur les messages d'erreur automatique, je vous tiens au courant. Merci. Pierre...
22/05/2009 à 16:34PierreL[VB.NET] problème textboxJe te remercie de ta réponse Nad, j'avais lu aussi, il y a qqles temps, qu'il y avait une fonction spécifique pour ça, j'essaye de la retrouver, mais en vain pour l'instant, je ne désespère pas .... encore. SI je trouve, je posterai la réponse. A bientôt Pierre...
22/05/2009 à 15:40PierreL Probleme surement de synthaxeMerci de ta réponse Claude, Mais j'avais du mal m'exprimer, cette cellule B11 peut contenir du texte ou des nombres, par contre je voulais faire un test sur le fait qu'elle soit vide ou non, c.a.d. que lors du transfert des données dans un autre onglet, comme je ne veux transférer qu'un résume de la...
22/05/2009 à 15:23PierreL[VB.NET] problème textboxRe bonjour, Sur un projet VB.net, j'ai une textbox qui renvoi le résultat d'une formule avec un diviseur, ce diviseur est donné par l'entrée de data dans un autre textbox, jusqu'à la tout va bien, mais si l'utilisateur doit refaire le calcul, quand il efface la textbox contenant le diviseur, le prog...
22/05/2009 à 14:47PierreL Probleme surement de synthaxeMerci Felix, c'est surement la que je faisais l'erreur, mélangeant le VBA et les fonctions Excel simple, par contre, il faut que je mette if range("B11") = "" then .... et non " " c.a.d. pas d'espace entre les guillemets, sinon il attend .... un espace Je viens d'essayer, ca marche sans espace et pa...
22/05/2009 à 14:18PierreL Probleme surement de synthaxeDans un fichier Excel, en VBA, je fais un test sur une cellule (genre if B11 = "" then ...) le problème est que, cette cellule est destine a recevoir du texte et non des nombres, ce qui fait que 2 x ", donne toujours false, et " " donne toujours "true"..., je met en copie une partie du code. If B11...
16/05/2009 à 12:28PierreLDifference de termesRe bonjour, Bon déjà je m'étais trompe, ce n'est pas GETDATA, mais DGET, ensuite tu as raison j'ai fais une recherche dans l'HELP de excel 2002 en Anglais, parce que sur 2007 en Français, le fichier HELP n'est pas très .... parlant, et je n'ai pas bien compris la différence, les deux fonctions me se...
15/05/2009 à 12:43PierreLDifference de termesJe vois parfois des recherches sur tableau (base de données) sous un format VLOOKUP, alors que j'utilise GETDATA, est ce que quelqu'un peut me dire la différence ? Puisqu'il me semble que la syntaxe est assez similaire Merci Cordialement Pierre...
09/05/2009 à 14:20souri84Votre métierRe bonjour, Bon en fin de compte, je viens de m'apercevoir qu'il était dans les forces spéciales... pas dans les services spéciaux .... pour le béotien que je suis c'est un peu pareil, mais pour eux, non !!!! Donc je bat ma coulpe (en Français dans le texte). Amicalement Pierre...
08/05/2009 à 13:02souri84Votre métierJe suis pas sur qu'il faisait parti de la piscine, il était originaire de St cyr puis 8 ième Rima, et Service Speciaux, dont il déteste les initiales ...... Son job était les opérations spéciales... mais en uniforme, il a une certification nageur de combat, je crois même qu'il avait fait un stage ch...
01/05/2009 à 10:12souri84Votre métierRe bonjour Adrien, A priori vous n'étiez pas dans les même services, il était terrain, c'est justement quand ils ont voulu le muter bureau en le passant Cdt, qu'il a démissionné... Mais bon il regrette pas, il a un bon job a la sécurité chez nous, et gagne plus, en plus il est toujours entouré d'anc...
29/04/2009 à 20:33SébastienA méditerUne qui n'est pas de moi, mais de Voltaire. " je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais pour que vous puissiez le dire !" C'est quand même un grand moment de tolérance et de liberté de pensée, quand on voit l'intégrisme et le dogmatisme des religions, qu'elles quel soient d...
29/04/2009 à 20:26souri84Votre métierJe bosse avec un ancien cpt des services spéciaux, qui a démissionné il y a 1 ou 2 ans, il a fait principalement des missions a l'étranger ...., tu dois savoir ou, tu le connais peut être, il s'appelle Richard H....t ? Cordialement Pierre...
24/04/2009 à 10:23oops1erCours sur l'extraction des donnéesJ'ai pas de liens, mais une fonction facile est assez bien explique dans l'aide est: Dget(x,x,x) je suis desole ma version de excel au boulot est en Anglais. mais dans un onglet tu entres tes data's avec une entête par colonne, puis tu définis un nom a ton tableau de data's "insert -> name ->...
23/04/2009 à 13:57souri84Votre métierAprès une formation en électronique, je suis rentré dans une grande société Française de pétrole, qui a été racheté en 2001 par l'autre société Française de pétrole, j'y suis toujours et cela depuis bientôt 30 ans, je suis ingénieur forage, j'ai donc travaillé dans pas mal de pays du monde, bcp en A...
20/04/2009 à 12:17PierreL Mise a jour de feuilles ExcelBon, et bien c'était ça, merci beaucoup pour ton aide. Amicalement Pierre...
19/04/2009 à 15:13PierreL Mise a jour de feuilles ExcelRe bonjour, Bon je sais d'où vient le pbs de la dernière cellule non recopie proprement, la dernière cellule est une formule la somme d'une colonne..., donc je pense qu'il recopie la formule et non la valeur, ce qui fait que dans la feuille recap il copie une formule qui ne correspond a rien dans la...
19/04/2009 à 14:23FARASOAMozilla firefoxDans le dossier mozilla, tu as une icône firefox en mode sans échec, essaye avec celle la, mais tu risques d'être déçu, je l'avais télécharge aussi la nouvelle version de firefox, et elle plante assez régulièrement. Pierre...
19/04/2009 à 14:17PierreL Mise a jour de feuilles ExcelBon j'avais répondu trop vite effectivement ca marche quand je met les bonnes valeurs .... j;ai toujours mon pbs de copie de dernière cellule, mais déjà a avance. Merci Pierre...
19/04/2009 à 14:11PierreL Mise a jour de feuilles ExcelNon même avec la bonne syntaxe (que tu avais donné, et que j'avais mal recopié ) ca marche pas Pierre...
19/04/2009 à 14:02PierreL Mise a jour de feuilles ExcelOui en ajoutant cette fonction cela devrait marcher, mais quand tu créés une nouvelle feuille, celle ci change de nom en sheet(2), donc dans "ActiveSheet.Name" le name change a chaque nouvelle feuille... Est ce qu'il ne faudrait pas passer par une boite de dial ? Pierre...
19/04/2009 à 12:31PierreL Mise a jour de feuilles ExcelRe bonjour Claude, En fin de compte mon pbs est bien plus complexe... En effet, sur ma forme j'ai créé des boutons, dont un qui fait une copie de la feuille pour en créer une nouvelle, donc les macros associes sont copies, celles qui ne font que changer des valeurs dans la feuille en cours fonctionn...
19/04/2009 à 12:08PierreL Mise a jour de feuilles ExcelRe bonjour, En fin de compte, oui, ca marche mais pas parfaitement, je viens de me rendre compte, que la dernière cellule copie, n'était pas bonne, c.a.d., lors du premier transfert tout est bon, puis lors des suivants, la cellule copie n'est pas la bonne .....et cela uniquement pour la dernière cel...
19/04/2009 à 11:14PierreL Mise a jour de feuilles ExcelJe te remercie Claude, ça marche parfaitement, et c'est exactement ça que je voulais, je vais maintenant essayer de faire le transfert, non pas dans un onglet du worksheets, mais dans un fichier différent, qui se trouverait dans un autre folder, qui serait accessible en consultation a tout le monde...
18/04/2009 à 15:36PierreL Mise a jour de feuilles ExcelMerci de t'intéresser a mon cas, voila comment je copie et met en forme ma feuille, par contre je n'incrémente pas mon compteur de ligne, donc a chaque fois ca se copie dans la première ligne et donc efface la précédente.... bon j'ai recopie toute les macro, même celle qui change les currency, et l'...
18/04/2009 à 10:54PierreL Mise a jour de feuilles ExcelJ'espère que la question n'a jamais été pose, mais le titre n'est pas toujours parlant. Voila mon problème. je crée des feuilles ou onglet concernant des réquisitions de matériel, une fois que cette feuille est crée (j'ai fais une forme type), je voudrai qu'en cliquant sur un bouton (ou autre) ça me...
18/04/2009 à 10:22PierreLPresentationJe suis un nouvel arrivant, je viens d'avoir la cinquantaine, j'ai qqles années de pratique Excel derrière moi, mais en autodidacte. Je suis capable de créer qqles macro pas trop complexe, et je programme un peu en VBA, et VB.net, j'avais un peu étudie le BASIC dans des temps lointain, et je suis to...