Travail sur une cellule Locked

Bonjour,

Sur ma feuille excel, j'ai fais des listes de choix avec la commande validation, par contre je voudrai verrouiller ces cellules, de façon a obliger l'utilisateur a choisir dans les listes, le pbs est que, quand je les verrouille avec la protection, même la liste de choix n'est plus acceptée..., quelqu'un aurait il une solution ?.

Merci

Pierre

Bonjour,

Je ne comprends pas. Pourquoi veux-tu vérrouiller les cellules avec validation des données alors que l'utilisateur est obligé de choisir une valeur dans la liste déroulante. Une simple protection de la feuille (avec un mot de passe bien sûr) ne suffira-t-elle pas ? A moins que je ne comprends pas ton souci......

mais une protection de la feuille, implique de locked les cellules, donc ca revient au meme.

Pierre

Bonsoir,

Une macro de Dan que j'avais mis de coté,a adapter,test et dis quoi.

Private Sub Workbook_Open()

'Macro par Dan pour Philoflore - XL pratique le 23/04/08

Worksheets(1).ScrollArea = "a1"

On Error Resume Next

With Sheets("feuil1")

.Range("A1").Locked = False

.Protect

End With

End Sub

A +

Re,

Avant de protéger, il faut décocher l'option "Vérouillée". Bien entendu, sinon personne accède à cette cellule.

Bonjour,

Oui, Raja j'ai bien compris, excuse moi d'employer des termes anglais, mais ma version est anglaise, je me suis mal exprimé, je voudrai verrouiller les cellules ou j'ai mis le choix par les listes, pour obliger les utilisateurs a utiliser ces listes (qu'il tape autre chose dans la cellule), mais si je verrouille tout est verrouille, mémé le choix des listes, et si je décoche la cellule lsite celle ci est bien sur "ouverte"...

Cordialement

Pierre

Re,

ça te dirait de nous envoyer ton fichier avec quelques lignes d'explication là dessus ?

PS : étant un originaire de l'Inde aucun souci pour moi de comprendre anglais. Go on.

Rechercher des sujets similaires à "travail locked"