Presentation

Bonjour,

Je suis un nouvel arrivant, je viens d'avoir la cinquantaine, j'ai qqles années de pratique Excel derrière moi, mais en autodidacte. Je suis capable de créer qqles macro pas trop complexe, et je programme un peu en VBA, et VB.net, j'avais un peu étudie le BASIC dans des temps lointain, et je suis toujours a la recherche de truc ou de méthodes pour Excel.

Je ne sais pas si je pourrai bcp vous aider, mais je suis sur que je pourrai bcp apprendre.

Mon utilisation de Excel est principalement professionnelle, pour mes loisirs j'utilise plus VB.net, je crée (tout au moins j'essaye) des applications pour des PICs avec interface en USB sur PC, il y a plusieurs langage pour ces communications, j'ai choisis la plus simple a mon avis, VB.net, la programmation des PICs ce faisant avec PROTON, qui utilise un langage proche du BASIC bien, bien, amélioré.

Ma profession n'est pas du tout sur l'informatique, je n'ai donc pas les bases que vous pouvez avoir, un mois sur 2 je suis a l'étranger, et j'utilise donc des claviers QWERTY, ne soyez donc pas surpris si les accents sont parfois manquants.

Cordialement

Pierre

Bonjour Pierre

Amicalement

Nad & Dan

Bienvenue sur le forum Pierre