| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/02/2022 à 15:58 | midnight | Fiche identification palette automatique | Ok je comprends, mais je pensais que cela était réalisable sans trop de complication avec Excel. Je vous remercie tout de même pour votre aide... |
| 16/02/2022 à 15:14 | midnight | Fiche identification palette automatique | Merci beaucoup ! Par contre je vais essayer d'être plus clair sur mon souhait: Formulaire d'entrée (fonctionnement avec la base de donnée) : - numéro de commande - Référence article - Quantité totale de la commande Puis je souhaite que ca génère le nombre de feuille d'identification selon le nombre... |
| 16/02/2022 à 14:43 | midnight | Fiche identification palette automatique | Pardon :) effectivement ! sur le fichier Excel c'est correct article : 1000.222 Pièces par palette 480 pièces Groupements par 5 soit soit 480 / 5 = 96 groupages A la place des x/x, je souhaite afficher palette 1/3 - palette 2/3 - palette 3/3 soit en exemple sur cette référence 1000.222 : commande cl... |
| 16/02/2022 à 14:31 | midnight | Fiche identification palette automatique | Le client impose la quantité max par palette ainsi que le groupement des pièces. Soit selon ma base de donnée exemple : Article : 1000.222 Pièces par palette 480 pièces Groupements par 3 soit 480 / 3 = 96 groupages... |
| 16/02/2022 à 14:27 | midnight | Fiche identification palette automatique | Oui exact, sous ce même format... |
| 16/02/2022 à 14:13 | midnight | Fiche identification palette automatique | Merci pour votre aide, je n'ai actuellement pas de base donnée existante. Mais voici en pièce jointe un exemple... |
| 16/02/2022 à 13:11 | midnight | Fiche identification palette automatique | Bonjour, J'ai besoin de votre aide, car je suis à la limite de mes connaissances sur Excel. Je travaille pour un client qui possède différentes références article et la palettisation est déjà définie selon chaque type. Mon idée serait de créer une fichier Excel qui permettrait d' automatiser la créa... |
| 11/12/2020 à 10:07 | midnight | Mise en forme selon 2 critères | Ici cela fonctionne avec une simple mise en forme conditionnelle. Mais mon but c'est que ca reprenne la couleur qui est rentrée en colonne "D"... |
| 11/12/2020 à 09:58 | midnight | Mise en forme selon 2 critères | Merci pour la proposition. mais je ne désire pas changer la mise en forme. Il n'y a pas de calcul de prix ou autre à la fin. Ce n'est vraiment pas réalisable avec une mise en forme et la formule =NB.SI.ENS ... |
| 11/12/2020 à 08:22 | midnight | Mise en forme selon 2 critères | Excellent merci. ça fonctionne, mais ca plante lorsque je désire faire une correction. N'est-il pas possible de faire ce genre d'opération sans utiliser VB ? Merci encore pour votre aide... |
| 10/12/2020 à 16:56 | midnight | Mise en forme selon 2 critères | Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai essayé différentes manières...mais pas moyen, je bloque. Ci-joint mon fichier, serait-il possible d'y ajouter la formule pour que je comprenne ... |
| 03/12/2020 à 15:04 | midnight | Mise en forme selon 2 critères | Je bloque sur quelque chose de sûrement très simple. je souhaite faire une mise en forme au cellule content "1" avec la couleur selon ce qui est rentré dans la colonne "A".Pourriez-vous m'aider à faire la formule de mise en forme ? Merci... |
| 24/08/2020 à 15:11 | midnight | Répartition aléatoire | Il faudrait pouvoir continuer à rentrer les chiffres dans la colonne "priorité" tout en plaçant les personnes selon leurs compétences. Je souhaite garder cette mise en page, car l'onglet ressources m'est transmise dans cette configuration depuis l'extérieur... |
| 24/08/2020 à 12:14 | midnight | Répartition aléatoire | Je trouve très bien le fichier de H2So4, mais ne convient pas à la mise en page désirée. J'ai mis en pièce jointe mon fichier avec des annotations correspondantes aux contraintes souhaitées. Merci encore pour votre précieuse aide ... |
| 18/08/2020 à 14:55 | midnight | Répartition aléatoire | Merci beaucoup pour vos réponses rapides et vos propositions de fichiers. Il y a effectivement différents paramètres à prendre en considération. Il faudrait pouvoir limiter le choix des postes suivant les compétences. Ce lien : https://forum.excel-pratique.com/applications/etablissement-d-un-plannin... |
| 18/08/2020 à 11:54 | midnight | Répartition aléatoire | Je souhaite créer un fichier pour repartir des personnes de façon aléatoire à différents postes. La complication c'est que ces personnes ne sont pas toutes présentes chaque jour. j'ai donc un tableau à gauche avec le résultat final, qui contient les postes ainsi que les besoins max. La source se tro... |