m

Jeune membre

Dernière activité :22/02/2022 à 12:52
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par midnight

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/02/2022 à 15:58midnightFiche identification palette automatiqueOk je comprends, mais je pensais que cela était réalisable sans trop de complication avec Excel. Je vous remercie tout de même pour votre aide...
16/02/2022 à 15:14midnightFiche identification palette automatiqueMerci beaucoup ! Par contre je vais essayer d'être plus clair sur mon souhait: Formulaire d'entrée (fonctionnement avec la base de donnée) : - numéro de commande - Référence article - Quantité totale de la commande Puis je souhaite que ca génère le nombre de feuille d'identification selon le nombre...
16/02/2022 à 14:43midnightFiche identification palette automatiquePardon :) effectivement ! sur le fichier Excel c'est correct article : 1000.222 Pièces par palette 480 pièces Groupements par 5 soit soit 480 / 5 = 96 groupages A la place des x/x, je souhaite afficher palette 1/3 - palette 2/3 - palette 3/3 soit en exemple sur cette référence 1000.222 : commande cl...
16/02/2022 à 14:31midnightFiche identification palette automatiqueLe client impose la quantité max par palette ainsi que le groupement des pièces. Soit selon ma base de donnée exemple : Article : 1000.222 Pièces par palette 480 pièces Groupements par 3 soit 480 / 3 = 96 groupages...
16/02/2022 à 14:27midnightFiche identification palette automatiqueOui exact, sous ce même format...
16/02/2022 à 14:13midnightFiche identification palette automatiqueMerci pour votre aide, je n'ai actuellement pas de base donnée existante. Mais voici en pièce jointe un exemple...
16/02/2022 à 13:11midnightFiche identification palette automatiqueBonjour, J'ai besoin de votre aide, car je suis à la limite de mes connaissances sur Excel. Je travaille pour un client qui possède différentes références article et la palettisation est déjà définie selon chaque type. Mon idée serait de créer une fichier Excel qui permettrait d' automatiser la créa...
11/12/2020 à 10:07midnightMise en forme selon 2 critèresIci cela fonctionne avec une simple mise en forme conditionnelle. Mais mon but c'est que ca reprenne la couleur qui est rentrée en colonne "D"...
11/12/2020 à 09:58midnightMise en forme selon 2 critèresMerci pour la proposition. mais je ne désire pas changer la mise en forme. Il n'y a pas de calcul de prix ou autre à la fin. Ce n'est vraiment pas réalisable avec une mise en forme et la formule =NB.SI.ENS ...
11/12/2020 à 08:22midnightMise en forme selon 2 critèresExcellent merci. ça fonctionne, mais ca plante lorsque je désire faire une correction. N'est-il pas possible de faire ce genre d'opération sans utiliser VB ? Merci encore pour votre aide...
10/12/2020 à 16:56midnightMise en forme selon 2 critèresMerci beaucoup pour ta réponse ! J'ai essayé différentes manières...mais pas moyen, je bloque. Ci-joint mon fichier, serait-il possible d'y ajouter la formule pour que je comprenne ...
03/12/2020 à 15:04midnightMise en forme selon 2 critèresJe bloque sur quelque chose de sûrement très simple. je souhaite faire une mise en forme au cellule content "1" avec la couleur selon ce qui est rentré dans la colonne "A".Pourriez-vous m'aider à faire la formule de mise en forme ? Merci...
24/08/2020 à 15:11midnightRépartition aléatoireIl faudrait pouvoir continuer à rentrer les chiffres dans la colonne "priorité" tout en plaçant les personnes selon leurs compétences. Je souhaite garder cette mise en page, car l'onglet ressources m'est transmise dans cette configuration depuis l'extérieur...
24/08/2020 à 12:14midnightRépartition aléatoireJe trouve très bien le fichier de H2So4, mais ne convient pas à la mise en page désirée. J'ai mis en pièce jointe mon fichier avec des annotations correspondantes aux contraintes souhaitées. Merci encore pour votre précieuse aide ...
18/08/2020 à 14:55midnightRépartition aléatoireMerci beaucoup pour vos réponses rapides et vos propositions de fichiers. Il y a effectivement différents paramètres à prendre en considération. Il faudrait pouvoir limiter le choix des postes suivant les compétences. Ce lien : https://forum.excel-pratique.com/applications/etablissement-d-un-plannin...
18/08/2020 à 11:54midnightRépartition aléatoireJe souhaite créer un fichier pour repartir des personnes de façon aléatoire à différents postes. La complication c'est que ces personnes ne sont pas toutes présentes chaque jour. j'ai donc un tableau à gauche avec le résultat final, qui contient les postes ainsi que les besoins max. La source se tro...