| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/08/2020 à 23:04 | BoogieDoogie | Problème import Power Query | Ca marche je vais réfléchir à tout ça histoire d'avoir quelque chose de carré, merci pour ton retour... |
| 31/08/2020 à 14:25 | BoogieDoogie | Problème import Power Query | Mes excuses Jean-Eric, j'ai sûrement mal formulé ma demande, je refais : Sur le fichier en PJ, j'essaie d'importer la Table 32, selon la Sélection en K2 (dès que je change le nom, le tableau se modifie), selon le lien en colonne N ; tu verras dans mon Power Query, tout est bien en place sauf que dès... |
| 31/08/2020 à 14:12 | BoogieDoogie | Problème import Power Query | Bonjour Jean-Eric, Je te confirme c'est bien la Table 32. Je souhaite faire l'import de la table, selon le nom dans la Sélection1, prenant référence sur une liste de lien (avec le nom de l'équipe sur la colone adjacente) Merci d'avance... |
| 31/08/2020 à 11:19 | BoogieDoogie | Problème import Power Query | J'avais sollicité l'aide de ce forum il y a quelques semaines, car j’essayais d’importer des tableaux web sur excel, un certain Jean-Eric a trouvé la solution et je l'en remercie. Maintenant, j'essaie d'appliquer la même méthode avec le tableau d'un autre site, j'ai essayé de suivre pas à pas, de bi... |
| 19/08/2020 à 11:51 | BoogieDoogie | Problème import données Web VBA | Jean-Eric, je me suis finalement servi de ton dernier fichier, et adapté à mes besoins, et pour le coup ça m'a beaucoup aidé, merci beaucoup ! Une petite question, j'essaie dans le Power Query de changer la table, or j'ai beau vérifier toutes les étapes que tu as mises, je n'arrive pas à trouver à q... |
| 16/08/2020 à 11:32 | BoogieDoogie | Problème import données Web VBA | Bonjour Jean-Eric, As-tu pu voir avec ce nouveau fichier si ma demande était plus claire ? Merci pour ton aide... |
| 14/08/2020 à 13:22 | BoogieDoogie | Problème import données Web VBA | Désolé pour la confusion Jean-Eric, voici le fichier avec le tableau récap dans lequel je souhaite mettre les données, ainsi que des explications (je l'espère plus précises) de ce que je recherche. Encore une fois, merci d'avance pour votre aide... |
| 14/08/2020 à 10:03 | BoogieDoogie | Problème import données Web VBA | Steelson désolé pour ma confusion, sans tri il s'agissait effectivement des 10 dernières (les plus récentes en fait). Ta solution réponds également à ma demande, merci pour le temps pris Jean-Eric, ton fichier convient très bien je vois qu'en plus je peux étendre la liste, les noms et tableaux s'ajo... |
| 13/08/2020 à 19:17 | BoogieDoogie | Problème import données Web VBA | Merci Steelson pour ton retour, effectivement on s'y approche aussi, sauf que j'ai besoin des 10 premières lignes après le tri décroissant de la colonne G (j'avoue c'est précis) Jean-Eric, je réponds point par point : Effectivement les données sont dans la table 2019-20 Le nom de la colonne qui doit... |
| 13/08/2020 à 17:25 | BoogieDoogie | Problème import données Web VBA | Re Jean-Eric, Donc c'est ok j'ai réglé le niveau de Confidentialité comme indiqué sur ton image, et effectivement la macro fonctionne. Concrètement, sur les tables, les index ou leur noms importent peu, car lorsque j'effectue l'importation de données sur mon fichier initial, seules les données "inté... |
| 13/08/2020 à 15:16 | BoogieDoogie | Problème import données Web VBA | C'est très sympa merci ... |
| 13/08/2020 à 14:20 | BoogieDoogie | Problème import données Web VBA | Steelson, j'ai essayé d'appliquer ce code dans un autre fichier excel dans lequel j'ai beaucoup de mises en forme, lors de l'activation du code, je me retrouve avec des cellules "défusionnées", des alignements décalés etc...faut-il peut-être, pour contourner ce problème, ainsi que résoudre mon probl... |
| 13/08/2020 à 14:06 | BoogieDoogie | Problème import données Web VBA | Avec ma macro, j'effectuais des changements sur mon tableau : j'effectuais un tri décroissant sur la colonne G, et je ne conservais que les 10 dernières données ; en clair, seule une partie du tableau initial est conservée. Auriez-vous une idée pour effectuer ce type de manipulation ? Merci encore p... |
| 13/08/2020 à 13:02 | BoogieDoogie | Problème import données Web VBA | Bonjour Jean-Eric, et merci pour ta réponse. Je viens de voir ton fichier. L'idée me semble bonne, cependant lorsque je sélectionne le nom dans la liste déroulante, l'erreur "les données n'ont pas pu être récupérées de la base de données" s'affiche. Sinon effectivement je pourrais adapter ce type de... |
| 13/08/2020 à 11:00 | BoogieDoogie | Problème import données Web VBA | Je rencontre un petit problème lorsque je lance ma macro pour importer des données depuis un site web. (le fichier est en attaché) Mon classeur comporte deux feuilles, une première "Stats" comprenant une cellule A5 dans laquelle on choisi un nom dans la liste déroulante, une cellule F5 qui fait appa... |
| 12/08/2020 à 11:35 | BoogieDoogie | Copier url depuis cellule puis importer données VBA | Merci infiniment pour vos réponses, qui fonctionnent parfaitement toutes deux ! Excellente journée... |
| 12/08/2020 à 11:10 | BoogieDoogie | Copier url depuis cellule puis importer données VBA | Je suis en train de créer un tableau de statistiques, dont les données sont récupérées sur un site web. J'ai réussi à créer la Macro qui me permet automatiquement de récupérer les données, de transformer le tableau et ne récupérant que les données qui m’intéressent, cependant je bloque sur le fait q... |