Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un tableau de statistiques, dont les données sont récupérées sur un site web.
J'ai réussi à créer la Macro qui me permet automatiquement de récupérer les données, de transformer le tableau et ne récupérant que les données qui m’intéressent, cependant je bloque sur le fait qu'il faille directement mettre le lien de la page web dans la Macro. Or, je souhaite que le lien url soit copié directement d'une cellule, puis soit utilisé pour récupérer les données.
Concrètement (je ne vais pas mettre le code entier qui est long), voici le début de mon code, je souhaite uniquement que le Web.Content récupère le lien URL dans une cellule par exemple Q1, et l'utilise pour récupérer les données.
Petite précision, le lien URL ne sera évidemment pas toujours le même, c'est pour celà que je souhaite automatiser en copiant l'URL d'une cellule.
Pensez-vous que cela est possible, et pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
ActiveWorkbook.Queries.Add Name:="Table", Formula:= _
"let" & Chr(13) & "" & Chr(10) & " Source = Web.Page(Web.Contents(""LIEN URL""))