r

Jeune membre

Dernière activité :09/01/2025 à 19:02
Version d'Excel :2010fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par romainnnn

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/10/2021 à 15:11romainnnnFiltrer puis EnregistrerBonjour le forum, besoin d'un petit coup de main : Je voudrais Filtrer une certaine colonne par nom (sur mon exemple la colonne D) Afin d'enregistrer la feuille avec les données filtrées sous le nom de cette même ligne filtrée (Je ne sais pas si utiliser les filtres est la meilleure idée) Pour être...
28/06/2021 à 12:11romainnnn Liste déroulante qui ne s'affiche pasRe-Bonjour Papyg, Je reviens vers toi pour dire que j'ai trouvé, en effet c'était le "2" dans mon code qui faisait ajouter une case vide dans mon cbo alors que je vérifiais bien la ligne 5 avant. Tant de temps passé sur ça ça pique un peu mais bon, merci à toi quand même pour ton exemple ...
27/06/2021 à 16:22romainnnn Liste déroulante qui ne s'affiche pasBonjour PAPYG, oui c'est en effet le même code que moi, je ne comprends donc pas pourquoi le texte ne s'affiche pas sur mon programme.. peut être une question de paramétrage de la cbo...
25/06/2021 à 15:57romainnnn Liste déroulante qui ne s'affiche pasJ'essaie de remplir une liste déroulante afin de les rendre dépendantes entre-elles plus tard, néanmoins voici ce que ça fait, les données se remplissent bien et le compte y est (il y en a bien 13): mais pourtant elles ne s'affichent pas, sûrement une bêtise mais qui me fait perdre du temps depuis d...
26/03/2021 à 14:39romainnnn Nombre maximal d'appels simultanésBonjour Steelson , bonjour h2so4 Merci beaucoup à vous pour votre aide, cela fait parfaitement ce que je recherchais, les héros de l'ombre, merci ...
25/03/2021 à 11:33romainnnn Nombre maximal d'appels simultanésEt bien enfaite je ne pense pas, par exemple si tu regardes les gros nombres s'affichent seulement durant les appels de longue durée c'est à dire qu'à chaque appel en même temps la variable augmente de 1 mais ça ne veut pas dire qu'ils ont eu lieu en même temps mais seulement que cet appel là a été...
25/03/2021 à 10:40romainnnn Nombre maximal d'appels simultanésBonjour Steelson, merci de ton aide ! C'est en effet la solution que j'avais mis en place mais étant donné par exemple que je facture au dessus de 25 appels simultanés je ne peux pas me permettre d'avoir les affichages par heure ou par tanche de 15min par exemple mais vraiment les appels qui ont lie...
25/03/2021 à 10:24romainnnn Nombre maximal d'appels simultanésBonjour à tous, je me permets un petit up de mon topic :)...
24/03/2021 à 15:48romainnnn Nombre maximal d'appels simultanésBonjour le forum, j'ai besoin d'aide.. J'ai plusieurs fichiers avec des logs d'appels, j'aimerai connaître le nombre d'appels simultanés maximum. Par exemple sur le fichier d'exemple je met ma macro et elle me sort "28" qui est le nombre d'appels maximal qu'il y a eu en même temps. Merci à chacun de...
22/03/2021 à 11:40romainnnn Connaitre le nombre max d'appels simultanésParfait Pedro, Merci beaucoup ...
22/03/2021 à 11:26romainnnn Connaitre le nombre max d'appels simultanésBonjour Pedro, merci ! c'est ce que j'avais en tête ! Saurais-tu m'éclairer sur comment il est possible de calculer un champ directement dans les données sources pour extraire des créneaux plus précis (30 min, 15 min, etc) ? Merci ! Bonjour DjiDji, le moment est variable en fonction des situations,...
22/03/2021 à 10:42romainnnn Connaitre le nombre max d'appels simultanésBonjour, je souhaiterais faire une "moulinette" qui me dit quel a été le pic d'appel au même moment ? Mais je n'ai aucune idée sur la façon de faire, je vous mets un screen et un fichier d'exemple, merci de toute aide que vous m'apporterez ...
24/08/2020 à 15:56romainnnnSomme d'une colonne dans une autre feuille VBARe, les formules ne fonctionnes pas il est inscrit #REF ...
24/08/2020 à 15:44romainnnnModifier colonne sharepointJ'ai un document excel sur Sharepoint, je voudrais y insérer une macro en VBA qui modifierai la colonne 'Etat de validation' sur Sharepoint, est-ce possible ? je ne trouve ça nulle part.. Merci d'avnce ...
24/08/2020 à 14:55romainnnnModification colonne Sharepoint en VBAJ'ai un document excel sur Sharepoint, je voudrais y insérer une macro en VBA qui modifierai la colonne 'Etat de validation' sur Sharepoint, est-ce possible ? je ne trouve ça nulle part.. Merci d'avnce ...
24/08/2020 à 14:37romainnnnSomme d'une colonne dans une autre feuille VBASi quelqu'un a une autre solution à proposer....
24/08/2020 à 14:12romainnnnSomme d'une colonne dans une autre feuille VBABonjour funkyfoenky, avant tout merci pour ta réponse, mais je n'arrive pas à l'inclure dans mon fichier, même en remplaçant 'Feuil1' par mon nom de feuille réelle...
24/08/2020 à 10:17romainnnnSomme d'une colonne dans une autre feuille VBABonjour le forum, j'aurai besoin d'un coup de main sur une macro Alors voilà, j'ai un fichier dans lequel il y a une feuille principale et plusieurs clients d'ouverts, Je voudrais dans la Feuil1 en colonne L le total de la colonne H d'un autre onglet, avec une ligne par client (le nom en colonne A d...
19/08/2020 à 15:04romainnnn Supprimer une colonne sur plusieurs ongletsSuper comme d'hab, je te remercie, bonne journée...
19/08/2020 à 14:45romainnnn Supprimer une colonne sur plusieurs ongletsRe le forum, Je souhaiterais supprimer la colonne H de tous mes onglets à partir du 3ème en décalant les colonnes I J et K vers la gauche, j'ai fais cela mais ça ne fonctionne pas ...
19/08/2020 à 10:37romainnnn Selectionner un répertoireCa fonctionne, merci beaucoup JoyeuxNoel, bonne journée ...
19/08/2020 à 09:46romainnnn Selectionner un répertoireJ'ai une macro dans laquelle j’inscris un répertoire afin de traiter tous les fichiers qui s'y trouve comme ceci : Mais existe-t-il un moyen afin que, quand je lance la macro cela m'ouvre une fenêtre avec l'explorateur afin de choisir manuellement le répertoire afin de le mettre dans une variable ?...
18/08/2020 à 11:06romainnnn Modification codeBonjour Pedro, en effet mon code est loin d'être clean, merci pour vos remarques La demande a été résolue, merci beaucoup bonne journée...
18/08/2020 à 11:02romainnnn Modification codeAhhhh en effet une erreur, je l'avais mis là au début je l'ai copié pour le mettre à la fin de ma boucle sans l'enlever au début, et à force de chercher compliqué je n'ai même ,pas remarqué, MERCI à vous !...
18/08/2020 à 10:50romainnnn Modification codeJ'ai codé une macro qui boucle dans un répertoire afin d'ouvrir plusieurs fichiers, mais quand je récupère le nom de l'onglet dans une variable, ça récupère le nom du deuxième fichier, alors que je récupère le nom de l'onglet qui s'ouvre. Voici mon code, je ne peux pas partager de fichier exemple ma...
13/08/2020 à 17:40romainnnn Créer une boucle à partir d'une macroAh c'était si simple ?? Merci ^^ le code si jamais ça peut être utile : Merci bien Pedro, bonne journée...
13/08/2020 à 17:31romainnnn Créer une boucle à partir d'une macroBonjour le forum, j'ai besoin de votre aide pour un nouveau problème. j'ai une feuille excel avec des onglets représentant mes clients et je dois passer le prix à 0 pour les clients ou le numéro émetteur est dans l'onglet 'NumClients' ET ou le type est "mobile". j'ai cette macro qui permet de le fai...
11/08/2020 à 11:55romainnnn Enregistrer fichier et le supprimer ensuiteC'est parfait, exactement ce que je voulais, merci beaucoup JoyeuxNoel !! Bonne journée...
11/08/2020 à 11:31romainnnn Enregistrer fichier et le supprimer ensuiteJe me rends compte que je ne suis pas très clair, Voici des captures d'écrans pour l'être : Au départ on a ceci : Après la macro, dans le dossier "resultat" sur mon bureau apparaît les onglets à partir du 4ème : et qu'il ne reste que Voila, merci beaucoup...
11/08/2020 à 11:24romainnnn Enregistrer fichier et le supprimer ensuiteBonjour, j'aurais besoin de votre aide, j'ai un fichier excel avec de nombreux onglets que je souhaite enregistrer, voici le fichier exemple : Et voici la base de macro que j'ai pour l'instant, mais elle n'enregistre que les onglets nommés "finale". Je voudrais qu'il enregistre les onglets à partir...
10/08/2020 à 09:21romainnnnCompréhension et modification de codeRe le forum, je me permets de faire remonter mon topic étant toujours bloqué, mercii...
07/08/2020 à 17:05romainnnnCompréhension et modification de codeOn m'a donné un code afin d'ouvrir une feuille et traiter ses différentes colonnes afin de l'envoyer à ses clients. Étant donné mon nombre de feuille plutôt conséquent je souhaite automatiser tout ça, j'ai fais ceci pour l'instant : afin d'ouvrir tous les onglets pour pouvoir les traiter ensuite. Vo...
06/08/2020 à 11:50romainnnn Choisir où s'ouvre un ongletOui ça fonctionne! Merci beaucoup Pedro, merci beaucoup Steelson, et merci le forum ...
06/08/2020 à 11:48romainnnn Choisir où s'ouvre un ongletNon, ils s'ouvrent après la Feuil1 en laissant Feuil2 et 3 en dernier...
06/08/2020 à 11:46romainnnn Choisir où s'ouvre un ongletWaouh la rapidité des réponses, merci beaucoup, enfaite je souhaiterai que les onglets rajoutés se mettent toujours en dernière position au fur et à mesure du traitement...
06/08/2020 à 11:41romainnnn Choisir où s'ouvre un ongletJ'ai un code VBA qui ouvre plusieurs onglets excels dans mon fichier. est-ce possible de définir à quelle place les ouvre-t-on ? Voici une capture pour être plus clair : Est ce que dans le code on peut définir que Feuil 1 2 et 3 soient les premières pages ? Voici mon code : Merci beaucoup...
30/07/2020 à 13:00romainnnn Copier et récupérer dans une variable tableauMerci énormément pour le temps passé, c'est parfait...
29/07/2020 à 14:18romainnnn Copier et récupérer dans une variable tableauRe le forum, je me permets d'insister, tout conseil est la bienvenue.. même si ça n'est qu'une piste.. merci...
29/07/2020 à 10:15romainnnn Copier et récupérer dans une variable tableauN'y a t-il personne pour m'aider pleasee?? j'y arrive décidément pas du tout...
29/07/2020 à 09:17romainnnn Copier et récupérer dans une variable tableauBonjour, voilà je poste un exemple de ce que je voudrais faire : Récupérer des numéros de téléphones de l'onglet NumClients dans une variable tableau afin de, par la suite repérer ces numéros dans une liste des numéro émetteurs (onglet Feuil 2 colonne B), afin de modifier la ligne des numéros prix (...
28/07/2020 à 17:29romainnnn Copier et récupérer dans une variable tableauN'hésitez pas si quelque chose n'est pas clair...
28/07/2020 à 16:53romainnnn Copier et récupérer dans une variable tableauBonjour, après de longs moments de réflexions je me décide à poster sur ce forum en espérant trouver mes réponses, j'ai un fichier Excel comportant 2 onglets, j'ai une macro qui me sert déjà à plein de choses et je voudrais Récupérer des numéros de téléphones de l'onglet A dans une variable tableau...