d

Jeune membre

Dernière activité :04/02/2021 à 23:49
Version d'Excel :365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dfreminet

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/09/2020 à 18:38dfreminetRecopier rubriques en ligne vers autre feuille memes rubriques en colonneJ'ai bien transformé les chiffres en nombre dans ma base ! ça marche ! (transformation : je mets 1 dans une rubrique, je copie rubrique + colonne entière et je fais un collage spécial = multiplication ! cela transforme tout en nombre) Encore merci...
22/09/2020 à 15:36dfreminetRecopier rubriques en ligne vers autre feuille memes rubriques en colonneMerci beaucoup ! J'ai suivi les étapes, ça fonctionne .... Je n'ai pas encore compris toutes les fonctions ! Seul bémol, Les PRIX dans ma base sont bien en numérique, mais dans PQ ils arrivent en Texte Je l'ai ai remodifiés en decimal dans PQ, mais dans les rubriques vides, il apparaît "null" et dan...
22/09/2020 à 11:31dfreminetRecopier rubriques en ligne vers autre feuille memes rubriques en colonneBonjour, Ci-joint mon fichier de travail. Je souhaiterais que chaque rubrique ARTICLE constitue une ligne unique ? Merci d'avance Cdt Dann...
22/09/2020 à 01:14dfreminetRecopier rubriques en ligne vers autre feuille memes rubriques en colonneBonsoir, Non, je ne trouve pas ? mon tableau est un peu plus compliqué, j'ai en plus un numéro pour rendre unique chaque ligne d'article. J'ai attribué un numéro : Article_1 (10) / Article_2 (11) / Article_3 (12) / Article_4 (13) Etc... Je voudrais retrouver : Article_1 10 Article_2 11 Article_3 12...
21/09/2020 à 22:41dfreminetRecopier rubriques en ligne vers autre feuille memes rubriques en colonneBonsoir, Je n'arrive pas avec PQ à garder sur la même ligne l'ARTICLE et le PRIX associé ? J'ai toujours ARTICLE et PRIX dessous en colonne Quelle est la solution ? Merci Dann...
21/09/2020 à 18:20dfreminetRecopier rubriques en ligne vers autre feuille memes rubriques en colonneMerci, j'essaie de transposer la méthode dans ma base de travail avec PQ, mais je n'arrive pas à transformer "correctement" mes colonnes en lignes !! Quelle fonction dois-je utiliser ? Quel est le cheminement ? Question : Comment revenir en arrière avec PQ après unes erreur ? Cdt Dann...
21/09/2020 à 13:33dfreminetRecopier rubriques en ligne vers autre feuille memes rubriques en colonneBonjour, Je souhaite recopier des rubriques (ARTICLE_1 / PRIX_1 / ARTICLE_2 / PRIX_2 / etc..) en ligne dans feuille 1. Chaque ligne correspond à un numéro d'OFFRE différent. Pour les distribuer en COLONNE dans feuille 2 : Après leur mise en colonne, je souhaiterais attribuer un CODE ARTICLE unique à...
15/09/2020 à 18:04dfreminetExtraire lignes de caracteres dans long texteJe n'y arrive pas ! J'ai bien copiè "=@xxx([@TEXTE];1) / =@xxx([@TEXTE];2) Etc..." dans les colonnes adéquates Dès que je lance "Executer" il y a la fenêtre Macro qui apparaît !??...
15/09/2020 à 16:01dfreminetExtraire lignes de caracteres dans long texteMerci, je n'arrive pas à transposer la MACRO dans ma base de travail ? J'ai fait un copié/collé dans VBA module 1 .... mas sans résultat ! Je ne dois oublier quelque chose ? La colonne PRIX fonctionne ...
15/09/2020 à 13:44dfreminetExtraire lignes de caracteres dans long texteNon ! Parce ce que je suis reparti de ma base de travail ou j'ai supprimé de nombreuses lignes pôur alléger ! J'ai essayé d'importer le code, mais comme les colonnes sont décalées par rapport au fichier initial, je n'y arrive pas...
15/09/2020 à 10:58dfreminetExtraire lignes de caracteres dans long texteBonjour, Je reprends ma base. Ci-joint mon fichier tel que structuré (épuré). Je souhaiterais "en plus" copier le PRIX associé aux lignes extraites depuis TEXTE en colonne "I" ! Est-ce possible ? Merci d'avance Dann...
12/09/2020 à 21:18dfreminetExtraire lignes de caracteres dans long texteEn fait je veux ressortir les chaines des lignes commençant par 1 x ? 1 x b b hbbcbhghhh 1 x gvgvhjvhbhjbhhhh La première expression dans la rubrique "Colonne B" La deuxième expression dans la rubrique "Colonne C" Exc.....
12/09/2020 à 12:58dfreminetExtraire lignes de caracteres dans long texteBonjour, Je recherche à extraire des lignes de caractères dans un texte et les renvoyer dans chaque rubrique sur même ligne ! Ces lignes commencent par : (exemple) 1 x jhsbvhbivbiubiv 1 x jhsb vn kjbvubqouha Etc... Cependant il peut y en avoir 1 ou plusieurs, jusqu'à 5 Merci pour votre aide Dann...
10/09/2020 à 11:33dfreminetRecherche code et copier dans autre pageMerci beaucoup ...
09/09/2020 à 22:50dfreminetRecherche code et copier dans autre pageMerci pour l'aide ! mais j'ai un problème quand je veux configurer ma base ! Les 2 premières rubriques fonctionnent, mais pas les suivantes ? POURQUOI ? Ci-joint fichier Merci d'avance Dann...
09/09/2020 à 16:09dfreminetRecherche code et copier dans autre pageBonjour, Je souhaite faire une recherche d'un code selon un même mail, et recopier ce code plusieurs fois au mails regroupés sur une autre page. Ci-joint mon fichier exemple. Quelle formule utiliser ? Merci pour votre aide Dann...
23/08/2020 à 16:35dfreminetCopier données en fonction de critères sur 2 feuilles différentesMerci ...
23/08/2020 à 11:12dfreminetCopier données en fonction de critères sur 2 feuilles différentesBonjour, Je souhaite recopier un texte colonne C de la feuille BASE dans une cellule colonne C de la feuille "ENCOURS" selon le critère "date" ? J'ai essayé plusieurs formules : RECHERCHEV ; EQUIV ; BDLIRE mais je n'y arrive pas. Merci pour votre aide. Cdt Dann...
06/08/2020 à 11:09dfreminetSuppression toutes les lignes blanches dans cellule dans un long texte avecJe souhaite supprimer toutes les lignes blanches (interlignes) dans un long texte (avec renvoi à la ligne automatique) J'utilise (SUBSTITUE) mais je n(y arrive pas ! Mon texte est en B2 et je veux le recopier en B3 avec les interlignes effacées ? Merci pour votre aide Dann Exemple dessous : Bonjour...
06/08/2020 à 09:46dfreminetExcel recherche valeur et renseigner même valeur dans cellulesMerci beaucoup...
06/08/2020 à 09:24dfreminetExcel recherche valeur et renseigner même valeur dans cellulesBonjour, Je cherche la formule permettant de rechercher dans la colonne C la valeur correspondant au nom de la colonne B et renseigner dans la colonne G selon les noms trouvés en colonne F ? Ci-joint exemple Merci pour votre aide Dann...
21/07/2020 à 16:52dfreminetExtraire adresse, ville dans fichier texte...
21/07/2020 à 15:51dfreminetExtraire adresse, ville dans fichier texteOk ! c'est ça ! Super Comment accéder aux calculs, j'ai un fichier de +-1500 lignes ! Merci...
21/07/2020 à 11:00dfreminetExtraire adresse, ville dans fichier texteMerci Mais j'ai du mal formuler ma demande. J'ai un fichier de +- 1500 fiches dont le veux extraire des données du long texte en (A2) comme j'ai pu le faire pour la date et l'heure en B2 & C2. Dans le prolongement, je voudrais extraire en D2, le nom de la Société, en E2 le nom de la personne, en F2...
20/07/2020 à 19:05dfreminetExtraire adresse, ville dans fichier texteJe ne comprends pas, je viens de télécharger le fichier que j'ai envoyé et j'ai bien mon texte dans la rubrique A1 ??? Que puis-je faire d'autre ? Cdlt Dann...
19/07/2020 à 10:24dfreminetExtraire adresse, ville dans fichier texteBonjour, Si Si, le texte en gras exemple ci-dessous Numéro de référence.: SPS STAR97COMPLLINE L’enquête a été envoyée par: ---------------------------------------------------------------------- Société: ESM Nom: Bind Adresse: Rue de France 51643 Berlin ALLEMAGNE Téléphone: 0049 22619943652 E-mail: e...
18/07/2020 à 10:38dfreminetExtraire adresse, ville dans fichier texteBonjour, Je cherche à extraire l'adresse , rue, CPostal, Ville, Pays, Téléphone, Email, d'un fichier (Excel 365) selon la présentation ci-dessous : (J'ai pu en extraire déjà la Société et le nom); mais pour le reste, je bloque ! ----------------------------------------------------------------------...
18/07/2020 à 10:23dfreminetSigne 2 x moins devant fonction =--(DROITE(STXT ....etcMerci...
17/07/2020 à 23:20dfreminetSigne 2 x moins devant fonction =--(DROITE(STXT ....etcBonsoir A quoi correspond les 2 signes " -- " devant la formule ? =--(DROITE(STXT ....etc Pas trouvé sur internet ? Merci d'avance Dann...
17/07/2020 à 22:26dfreminetExtraire chaîne(s) caractère(s) dans un long texteMerci beaucoup ! ça marche ! Est-ce qu'il serait possible d'extraire aussi : société-nom-adresse-téléphone-email ? Société: ESM Nom: Bind Adresse: Rue d'xxxxxxxxxx 51643 ALLEMAGNE Téléphone: 0049 22619943652 E-mail: esm@t-online.de <mailto:esm@t-online.de> Cdlt...
17/07/2020 à 18:02dfreminetExtraire chaîne(s) caractère(s) dans un long texteJe suis nouveau sur ce forum ! Ci-joint le fichier sur une ligne de l'application Merci Cdlt Dann...
17/07/2020 à 18:00dfreminetExtraire chaîne(s) caractère(s) dans un long texte...
17/07/2020 à 17:05dfreminetExtraire chaîne(s) caractère(s) dans un long texteDans un texte assez long (EXCEL 365) portant sur +- 1500 fiches, je souhaite extraire et créer une colonne Date et une colonne Heure: Dans ce texte, il y a cette chaîne - [ Envoyé : lundi 5 mars 2018 08:26 ] Par le fonctions =CHERCHE("Envoyé";[@Column2]) =CHERCHE("20?? ??:??";[@C...